l'ordi s'arrête ... plus de souris...plus de clavier....pointeur fixé à l'écran....

jean marc grospell
bonjour

voir objet...
après "un certain temps" mais variable, parfois au bout de 15 minutes
parfois au bout de 2 heures parfois au bout de 3 heures, c'est variable !
l'image se fige (surtout quand je surfe ou lorsque j'effectue un travail)
l'écran ne s'éteint pas, la souris "se bloque", le clavier est
inutilisable...

merci pour un coup de pouce

jean marc

Mario MORINO
jean marc grospell a écrit :
[...]

Vérifier les ventilos de ta bécane, virer aussi la poussière !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
JF
*Bonjour jean marc grospell * !

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Fred
"jean marc grospell" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je penche aussi pour un problème de surchauffe... Eteindre la bête,
l'ouvrir, passer un bon coup de souflette un peu partout, notament au niveau
du/des ventilos, refermer et rebrancher.
En pratiquant ainsi, j'ai été surpris de voir à quelle vitesse peut tourner
un ventilo avant et arpès l'opération (à controler avec Everest par exemple)
!!!
Et puis aussi, rien n'empèche de surelever légèrement l'engin ; j'ai posé
mon micro sur des tassaux de 5 cm, juste pour dire que la ventilation ne
fasse pas le boulot de l'aspirateur :D

Fred
LargoWinch
Fred a écrit :

[...]

Même si c'est follement amusant (!), ne pas laisser tourner les
ventillos lors de la soufflature des ventillos (production de courant
induit, qui peut causer des dégats. Donc, on bloque le ventillo avec le
doigt, un stylo, un pinceau (qui servira en plus a "brosser" les pales)).
Idéalement, mettre un produit antistatique sur les pales des ventillos
quand c'est possible. C'est toujours quelques jours de poussières
collées en moins
Paulchen
D'autres intervenants évoquent la surchaufe.
Je suis d'accord, mais voici deux compléments :

1- Je surveille en permanence la température avec
- Motherboard monitor, mais il faut l'installer correctement
et connaître le type de sonde utilisé par la CM.
- ou Everest, qui détecte les sondes, il faut entrer dans les
préférences
pour indiquer quelles éléments tu veux surveiller

2- Autre piste dans ton cas : tester la mémoire avec memtest.
--
Paulchen

[...]

LargoWinch
Paulchen a écrit :
[...]

Personnellement, j'utilise SpeedFan, qui en plus de meyttre la T° du CPU
ou autre dans la zone de notification de la barre de tâches, régule les
ventillos