Ordi démarre plus

Le
michel_91
Bonjour
Message d'erreur au démarrage "Boot Failure"
Je pense qu'il ne trouve plus les fichiers de boot.
Comment faire?
merci
Faut-il réparer Windows?
Fabrice [MVP]
Le #7070571
"michel_91" news:
[...]

Bonjour,

Faut s'assurer en premier que le DD est bien reconnu dans le BIOS et qu'il
est bien mis comme périphérique de boot.
Si c'est le cas, alors il faut le réparer avec la console de récupération.
Mettez le CD de Windows XP, bootez dessus, choisissez R pour réparer.
La, dans le mode console, tapez :
fixmbr
C'est tout, relancez votre PC ensuite sur le DD comme avant.

--
Fabrice
Microsoft MVP
michel_91 wrote:
[...]

Plusieurs causes possibles
Vois d'abord ce lien :
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-let8217erreur-disk-boot-failure-t113553.html
Vérifier les nappes disque dur
En mode console de récupération faire fixmbr et chkdsk
Voir aussi :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Et dis nous
Herser
Sabrem JORAM
Le #7070551
michel_91 a écrit :

[...]

Pas une disquette laissée dans le lecteur ?

Vérifier ensuite si l'ordre de démarrage des périphériques n'a pas
bougé dans le BIOS...

Vérifier si le disque contenant le système n'est pas déconnecté
(nappes)

Enfin, hypothèse de corruption des fichiers ; effectuez un FIXMBR à
partir de la console de récupération :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic301

Si pas de console installée ou pas de CD permettant son accès,
téléchargement ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Enfin :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter-quot

et

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=%22disk+boot+failure%22&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
michel_91
Le #7070681
Herser a exposé le 22/06/2008 :
michel_91 wrote:
[...]

Merci, le problème est sur la machine d'un ami ou je vais boire le café
pour 2 heures; je vous tiens au courant.
Sibusate
Le #7070671
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

A priori ce n'est pas une disquette dans le lecteur, pas plus qu'un CD
(non bootable) dans le lecteur de CD ou un disque externe (non bootable)
sur port USB, car cela donne le message NTLDR manquant, mais celui de
Boot failure.
Je penserais donc plutôt à la nappe...
Didier [MVP]
Le #7070771
"Sibusate"
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

Je dirai plutôt un truc du genre "pas de système". L'alimentation électrique
du disque peut aussi être en cas, j'ai eu le cas résolu en permutant les
connexions d'alimentation.
Didier.
Sibusate
Le #7072171
Sibusate a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

Youps.. désolé.... fallait lire "car cela domme lemessage NTLDR
manquant, mais *pas* celui de Boot Failure....
Avec toutes mes excuses....
Roger LEDIG
Le #7073541
Sibusate a écrit :
Sibusate a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

c'est un disque ntfs sans boot

après cela se corse, cela se fait quand j'ai préparer une partition sans
système en vue d'une réinstallation.

Si un système est installé il faut réparer le boot, comment celui-ci a
été détruit ?

Dans la console, il y les commande fixboot c'est la seule qui sert au boot.

d'autres info

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR280FR280&q=fixboot

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
Le #7073681
Roger LEDIG a écrit :
Sibusate a écrit :
Sibusate a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

[...]

[...]

Non Roger, ce n'est pas la seule commande...

Il y a aussi FIXMBR et BOOTCFG /rebuild

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
michel_91
Le #7076301
Il se trouve que Sabrem JORAM a formulé :
Roger LEDIG a écrit :
Sibusate a écrit :
Sibusate a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
michel_91 a écrit :

[...]

Bonjour à tous
Fixmbr ne marche pas, j'ai essayé un réparation il ne trouve même pas
de système, donc marche pas non plus.
J'ai déposé le disque dur et monté dans ma machine, je joint le
boot.ini
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP