Ordi HS après installation Windows XPPro Genuine Adv.

Karel
Ayant voulu obtenir une version légale de Windows XPPro, j'ai commandé par
internet le kit Windows Genuine Advantage.

j'ai lancé le CDRom reçu par courrier et démarré une "mise à niveau de
windows" et non une réinstallation complète.
Le processus d'installation s'est lancé, et arrivé à la fin, a redémarré
l'ordinateur automatiquement. mais Windows n'a jamais pu redémarrer.

Un message d'erreur s'affiche me demandant de démarrer soit
- en mode sans échec
- avec la dernière configuration ayant fonctionné
- en mode normal

Aucun de ces modes ne fonctionne et je retombe toujours sur cette page.
L'odinateur ne fonctionne donc plus et j'ai peur d'avoir perdu toutes mes
données!
Est-ce possible? y'a-t-il une solution??
Merci de votre aide.

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Je suppose que la version originale n'était pas légale ... et donc qu'un
crack a été utlisé ??
Pas la peine de répondre à cette question, mais si c'était le cas, alors
certains crack modifie le système de sécurité de Windows, empêchant ainsi
toute réactivation, même lorsqu'elle est désirée !

Il faut donc réparer XP à partir du CD d'XP.
Attention, il faut que le CD soit au même niveau de version que l'XP
installé : XP EF SP2 -> XP EF SP2 ou XP Pro SP2 -> XP Pro SP2.
Si ce n'est pas le cas, il va falloir "upgrader" le CD pour le passer en SP2.
Cela s'appelle un slipstream.
Des tutos ici, par exemple ... :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163C
ou
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html
ou
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#Slipstreaming

Ensuite, une fois le CD "à jour", il faut relancer l'ordinateur avec le CD
d'XP (le nouveau si créé), en mettant dans le Bios le lecteur CD-ROM en
premier périphérique de boot.
L'installation va démarrer.
Tu choisis "installer" à la première question (pas "réparer" sinon tu te
retrouves dans la console de récupération), puis seulement à la deuxième
question, quand l'install a détecté l'XP déjà installé, tu choisis l'option
de réparation du XP en "rad" (ne te trompes pas) et tu déroules la réparation
qui est une pseudo-installation d'XP mais qui conserve paramètres, programmes
et autres.
Attention de bien lire toutes les pages d'explication lors la pseudo-install
/ réparation, car une bourde peut avoir de fâcheuse conséquence.
En cas de doute, revenir nous poser la question ...

Après une réparation, et le XP enfin légalisé et activé, il vaut mieux faire
immédiatement un petit tour sur Windows Update pour le mettre à jour.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR

Il faut donc réparer XP à partir du CD d'XP.

A condition que la version initiale installée ne soit pas une version CORP
piratée, car dans ce cas là, pas certain que cela fonctionne !

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de FDDKDR, viennent de surgir les mots que
voici:

Il faut donc réparer XP à partir du CD d'XP.

A condition que la version initiale installée ne soit pas une version
CORP piratée, car dans ce cas là, pas certain que cela fonctionne !

Dans le cas d'une VLK trafiqué sur laquelle le petit soft de "remise en
ordre" échouait, la réparation avec un vrai VLK SP2 et la clef associée
marche ( en tous cas, j'en ai récupéré 3 dans ce cas )

Version installée ..douteuse, plus ou moins VLK mais trafiquée pour accepter
le SP2 ( ou avec SP2 déja dedans ..je sais pas), sur lesquelles le WGA
couinait et ou le soft de changement de clef de chez MS échouait dans ses
validations sans dire pkoi.

Réparation avec la version qui aurait du y être, une vraie VLK ( XP Pro Fr
SP2 ) et son vrai n° VLK.

--
@+
Ascadix