Ordi non reconnus magré bonne connection

Archet
Bonjour,
J'avais un réseau filaire sans routeur qui fonctionnait bien.
Réseau LAN RJ45
Groupe de travail NESDONAL
Protocole TCP/IP
Un ordi "bureau" IP 192.168.0.1 Sur lequel se fait la connexion
internet
Un ordi "filles" IP 192.168.0.2 qui se connecte à internet via
bureau
Lors d'essais avec Ip fournies automatiquement et cela fonctionnait
Suite à l'achat d'un portable wifi et sachant que je ne les utilise que 2
par 2 j'ai voulu faire un réseau Ad Hoc.
J'ai remplacé la carte LAN du PC filles par une hercules wifi et la carte
LAN du PC bureau par une catre netgear wifi.
J'ai fait rejoindre le Portable sur le groupe de travail NESDONAL avec comme
nom portable (original!) et comme IP fixe 192.168.0.3
Sur les 3 ordi j'ai la connection, avec un qualité très bonne à exellente.
Tout irait pour le mieux.
Seulement quand je vais dans l'explorateur windows à Tout le réseau\Réseau
Microsoft Windows\NESDONAL je ne vois que mon poste et ce qulque soit le PC
sur le quel je suis qui ne se voit que lui même.
Sur chacun je vois les dossiers mis en partage, mais rien de plus.
Qu'ai je pu avoir loupé? Ou d'ou peut provenir ce disfonctionnement?
Je suis sous Zone Alarm bien sur j'ai pensé que les autorisations ont pu
avoir changé, alors j'ai interrompu les pare feu y compris en vérifiant que
celui de windows ne s'était pas réactivé.
J'ai tenté de faire des ping sur les autres ordi ; à chaque fois j'ai un
délai d'attente dépassé.
J'ai repris mes IP avec IPconfig/all
Je remarque juste que quand je laisse me fournir des IP automatiquement j'ai
des IP
bureau 169.254.96.125
filles 169.254.165.91
portable 169.254.82.35
alors que je croyais qu'on devait obligatoirement avoir 192.168.0.n avec n
allant de 1 à 254 comme quoi on a des idées fausses, quand on y connait
rien.
Parfois, bureau se voit et voit filles, mais jamais portable, et même dans
ce cas filles ne voit pas bureau.
Bien que sur filles j'ai des dossiers en partage, si je cherche à acceder à
une ressource, il parait que je n'ai pas d'autorisation, alors que rien
n'est protégé.
Je suis preneur de toute idée.
Merci
Stéphane Thuillier

Droopy191
Bonjour,
Salut,

Un ordi "filles" IP 192.168.0.2 qui se connecte à internet via
bureau
Quel type de connexion internet ?

un modem simple ? un modem-routeur ou une boite-box ?

bureau 169.254.96.125
filles 169.254.165.91
portable 169.254.82.35

Cette adresse APIPA 169.254.xxx.xxx indique un problème de connexion au
réseau ( Adresse utilisée si pas de réseau ou si le DHCP échoue).
Il y a sans doute un conflit d'adresses ip.

Si tu as une boite-box comme bcp, il faut la passer en mode routeur et
indiquer l'ip de cette boite comme passerelle.

Dis nous comment tu es raccordé à internet et on pourra mieux te guider.

--
DR

Archet
"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 461c10f7$0$1781$
Bonjour,
Salut,

[...]

Bonjour, merci de ta réponse.

Je n'ai pas de box mais un simple modem speedtouch USB, abonnement simple à
orange en 2 Mo
Mais je n'en suis pas encore au problème de partage de connection internet,
encore que mes filles me tannent avec, mais au simple partage de fichiers
voire d'imprimantes, car pour le moment nous échangeons via une clef USB.
Pour être complet:
Bureau est connecté à internet par le modem USB.dispose d'une carte interne
wifi.
Filles ne dispose que d'une carte wifi
Portable dispose d'un wifi intégré.
L'infrastructure que je souhaite est AdHoc, car les besoins sont pour le
moment occasionnels, et je ne compte pas les utiliser autrement que 2 à 2,
donc pas de routeur, j'avais envisagé la live box mais il semble qu'il y ait
beaucoup de problèmes de configuration.
ST

Droopy191
[...]

Re-Salut,

Je te propose les paramètres suivants pour la partie réseau wifi.

PC Bureau
IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : (rien)

Pc portables
IP : 192.168.1.2 et 3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1 (= bureau )

Par contre, il me semble que ce n'est pas possible de faire fonctionner
une carte wifi en mode AP sous Windows. Donc 1 portable seul vers le
bureau doit marcher mais pour le reste je ne sais pas trop ( ca
m'intéresse que tu nous décrives ce qui marche ) .

Un lien qui devrait t'aider
http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%A9seau_sous_Windows#2_cartes_r.C3.A9seau_sur_le_m.C3.AAme_ordinateur

Ensuite, il faut partager la connexion internet depuis bureau.

Mais vraiment, pour ne pas te prendre la tete, tu passes en live box ou
alors un modem ethernet + routeur.
Ma préférence va à un modem-boite-box de FAI ( pour avoir le téléphone
IP + TV ) configuré en mode bridge + un routeur dédié derrière pour
maitriser la partie réseau interne. Cependant, je ne sais pas si la
Livebox fonctionne en mode bridge.

--
DR