Ordi Portable HP ralenti

1 réponse
Philippe Septième
Bonjour,

Mon portable HP Ze5418 EA a des ralentissements inexplicables. Le SAV HP m'a
fait tester le disque dur, qui après essais n'a pas de défaut, pour arriver
à la conclusion que l'appareil a peut-être des composants vieillissants.

Les ralentissements ne concernent que l'ouverture ou la fermeture sporadique
de fichiers, de fenêtres ou de programmes qui se font avec un décalage de
plusieurs secondes! alors que d'autres fonctions tournent sans problème et
sans ralentissements.

J'ai déjà épuré msconfig, je ne vois pas ce que je pourrais encore essayer
pour palier à ce défaut ? On m'a proposé un programme qui gère la mémoire
(512 mo partagés, dont 64 pour la carte graphique), je ne l'ai pas encore
essayé, mais je doute que le problème soit là, d'autant que j'ai réduit les
programmes lancés au démarrage.

Merci pour votre aide.

1 réponse

milsabords
Philippe Septième wrote:
Bonjour,

Mon portable HP Ze5418 EA a des ralentissements inexplicables. Le SAV
HP m'a fait tester le disque dur, qui après essais n'a pas de défaut,
pour arriver à la conclusion que l'appareil a peut-être des
composants vieillissants.
Les ralentissements ne concernent que l'ouverture ou la fermeture
sporadique de fichiers, de fenêtres ou de programmes qui se font avec
un décalage de plusieurs secondes! alors que d'autres fonctions
tournent sans problème et sans ralentissements.

J'ai déjà épuré msconfig, je ne vois pas ce que je pourrais encore
essayer pour palier à ce défaut ? On m'a proposé un programme qui
gère la mémoire (512 mo partagés, dont 64 pour la carte graphique),
je ne l'ai pas encore essayé, mais je doute que le problème soit là,
d'autant que j'ai réduit les programmes lancés au démarrage.

Merci pour votre aide.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si le contrôleur IDE
fonctionne en mode PIO. Si c'est le cas, supprime le et reboote, il sera
réinstallé en mode DMA.