Ordi qui ne démarre plus

Le
Antoine.L
Bonjour

Mon ordi fonctionnait jusqu'à ce que je remplace l'ensemble carte mère +
processeur (achetés d'occasion) dans le but de le rajeunir un peu.
Pour ces éléments le vendeur indiquait qu'ils étaient fonctionnels.

Les "nouveaux élements" sont MSI K7T turbo2 + athlon xp 2200.

Après montage des nouveaux éléments, les seuls signes de vie sont le
voyant d'alim en façade du boitier ainsi que le ventilateur du
processeur qui tourne.
Après n'avoir laissé que les éléments essentiels, toujours pas le
moindre bip, que ce soit avec ou sans ram ou carte vidéo.

Un essai avec un autre processeur (de fonctionnement sûr et compatible
avec la carte mère) ne change rien au problème.

Quelle opération effectuer pour localiser la cause du problème et si
possible y remédier ?
kiriak
Le #7037811
Ben alors, j'vois pas...
As tu les LEDS de diagnostiques sur cette carte mère
Désolé

--

"Antoine.L" 4858a85c$0$23966$
kiriak a écrit :
apparement elle ne supporte pas l'AGP 8x, quid de ta carte vidéo ?
et dans sa version 5.0 de base, elle irait jusqu'au XP 2000+ seulement
( je dis de base car peut être qu'en flashant le bios... je sais, il ne
démarre pas...)
un pb de compatibilité de ram ?

http://www.msi-computer.fr/index.php?page&id_type_produit=4&id_prod

La carte vidéo est d'époque en 4X et fonctionne avec l'ancienne carte
mère.

La ram utilisée est également d'époque est fonctionne sur l'ancienne carte
mère.

Théoriquement après mise à jour avec le dernier bios (2002/10/07), cette
carte devrait supporter ce processeur et accepte même jusqu'au 2600+.
Le souci doit venir d'ailleurs car ça ne fonctionne pas mieux avec un
Duron 700 qui est en parfaite santé.

François
Le #7030371
Antoine.L a exposé le 17/06/2008 :

Quelle opération effectuer pour localiser la cause du problème et si
possible y remédier ?

- Tu as bien pensé à poser tes mains sur le radiateur avant de toucher
aux cartes et de déballer la carte mère ? L'électricité statique dont
on est chargés peut mettre hors d'usage une carte électronique si on ne
prend pas cette précaution.

- Voir si la carte mère est alimentée.

- Passer en revue les paramétrages du bios tout en lisant la doc de la
carte mère.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
François a écrit :
[...]

La carte a été livrée dans un emballage pas vraiment antistatique.
Les précautions qui ont été prises pour le montage sont les mêmes que
pour l'ancienne carte mère qui fonctionne toujours.

La carte semble alimentée. Les 2 connecteurs d'alimentation 20 et 4
broches sont bien emboités.
L'alimentation est bonne puisque fonctionnelle avec l'ancienne carte mère.
Le ventilateur du processeur tourne. Les 3 voyants du clavier s'allument
puis s'éteignent. Le haut-parleur interne est bien connecté mais reste
totalement silencieux.

Il n'est pas possible d'accéder au bios puisque rien ne démarre.
François
Le #7030841
Antoine.L vient de nous annoncer :

Il n'est pas possible d'accéder au bios puisque rien ne démarre.

Tu n'as rien à l'écran ? Change l'emplacement de la carte vidéo pour
voir.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
G.T
Le #7031281
Salut,

Trouve le cavalier qui va bien et fais un reset CMOS. C'est à mon avis la
première chose à faire quand on change de CM avec ce type de symptômes.

a+,
--
G.T (qui a trouvé des Voltigeur)
Antoine.L
François a écrit :
Antoine.L vient de nous annoncer :

Il n'est pas possible d'accéder au bios puisque rien ne démarre.

Tu n'as rien à l'écran ? Change l'emplacement de la carte vidéo pour voir.

L'écran reste totalement noir.
Je ne peux pas déplacer la carte vidéo car il n'y a qu'un seul slot AGP
sur cette carte.
La carte vidéo n'est pas à incriminer. Elle fonctionne parfaitement avec
l'ancienne carte mère.
François
Le #7030821
Antoine.L a couché sur son écran :

L'écran reste totalement noir.

Tu n'as pas oublié de le rebrancher ? Ou bien une prise mal enfoncée ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Antoine.L
Le #7030811
François a écrit :
Antoine.L a couché sur son écran :

L'écran reste totalement noir.

Tu n'as pas oublié de le rebrancher ? Ou bien une prise mal enfoncée ?

L'écran est bien branché.
Lui aussi fonctionne correctement.

Ce qui m'inquiète c'est l'absence de bip au démarrage.
Jusqu'à présent sur toutes les configs que j'ai pu tester, il y avait
toujours un bip dans le haut-parleur interne.
Ici le haut-parleur est bien branché, il n'est pas défectueux et c'est
le silence.

D'autre part je constate en passant la main sur le radiateur du
processeur que celui-ci ne chauffe pas. Il devrait pourtant tiédir.
Idem avec un autre processeur qui est fonctionnel sur l'ancienne carte
mère.
kiriak
Le #7031061
Slt,
un reset CMOS avec le petit cavalier qui va bien ?
kiriak
Le #7031151
[...]

"François" de news: