Ordi qui "freeze" dès qu'inactif...des pistes?...

Gil
Win XP Pro SP1 partage ADSL Wanadoo 512 ethernet routeur Netgear RP114

Salut,

M'arrive un truc bizarre sur un seul de mes ordis (trois PC en réseau et
occasionnellement deux portables): il marchait impec jusqu'il y a 10 jours à
peu près (à part Outlook Express qui met une éternité à s'ouvrir depuis 3
mois...une idée, pour ça?)...je rentre de vacances Vendredi, et me retrouve
avec ce PC, et uniquement celui-là, qui "gèle" au bout de quelques temps,
surtout quand il est inactif: les processus en cours s'arrêtent, la souris
continue à pouvoir bouger, mais aucune application ne peut être lancée, les
clics et double-clics ne servent à rien, le gestionnaire des tâches ne
s'ouvre plus, et avant que ça ne se produise, dans le panneau de config, la
liste de l'onglet "ajout-suppression d'applications" n'apparaît jamais!
J'ai commencé par mettre AVP à jour, à scanner 2-3 fois les disques: rien,
j'ai passé un coup de SpySweeper, qui m'a débarrassé de tout ce qu'il y
avait en trop de cochonneries...:aucun effet, freeze et obligé de redémarrer
pour récupérer un ordi presque normal, puisque le comportement des autres
applications semble normal, et l'accès à internet n'est pas compromis.
J'ai ensuite restauré mon système à une date où tout marchait (il y a 10
jours) mais ça n'a eu aucun effet, donc j'ai réparé windows en le
réinstallant par dessus...c'est toujours le même topo!
C'est plutôt désespérant, et je ne comprends pas ce qui peut résister
encore...
Vous avez une idée?
Merci
Michel

-

[...]

Ca ressemble à une panne matérielle... Ca arrive parfois qu'elles
surviennent assez brutalement.
Vérifie ta RAM à l'aide de Memtest86, http://www.memtest86.com . Vérifie
aussi ton alimentation... (J'ai un copain qui a eu le même pb, et en
fait son alim était naze...)

@+, "-".