ordi qui rame sévère

fred3741
Bonjour,
je possède un ordi hp avec 2 disques dur : un 227 go et un 5 go , avec un processeur intel(R) DCPU 2-80 GHZ. Sur internet c' est une vrai galère il rame tout le temps , même pour faire une analyse avec l' antivirus c' est tres tres long !!
Est ce normal pour un ordi qui a 2 ans ?

fred3741
Patrick Lamaizière a écrit le 07/09/2009 à 20h48 :
[...]

rebonsoir,
mais encore car non c' est un peu succins comme réponse , est ce que ce processeur est performant ?
Yannick Palanque
À 2009-09-07T15:59:53-0500,
fred3741 a écrit :

est ce que ce
processeur est performant ?

C'est relatif.

-- Octane in fcolm
Stephane Legras-Decussy
"fred3741" a écrit dans le message de news:

rebonsoir,
mais encore car non c' est un peu succins comme réponse , est ce que ce
processeur est performant ?

pour te donner une idée, mon celeron 1,6
ne rame absolument pas
pour quoi que ce soit sur le net...
(512Mo XP SP2)

faut travailler des 12Mpixels dans photoshop
pour que ça rame...
Jacques Dassié
Le Mon, 07 Sep 2009 12:35:56 -0500, fred3741 écrit:

Bonjour,

itou,

je possède un ordi hp avec 2 disques dur : un 227 go et un 5 go ,

Un ordi de 2 ans n'a aucune raison de se trainer... Mes ordis sont plus
vieux que cela et ça fonce... Il faut dire que j'ai viré tout ce qui
ressemble à un antivirus, ne conservant que le filtrage de ce qui arrive par
la grande source d'Internet.

Ce qui me surprend, c'est ce disque dur de 5 Go... D'où sort-il ?
Il n'est sans doute pas d'origine ! Je présume qu'il est en IDE. Si c'est un
ancêtre, essaie de le débrancher et vois si ça ne change pas beaucoup de
choses. Un disque 200 fois plus grand se trouve à moins de 70 ¤.

Plus sérieusement, tu pourrais regarder dans ton "Gestionnaire de
périphériques", ouvrir le "Contrôleur IDE, puis les "Paramètres avancés".
Vérifie les "Modes de transfert". Il y aurait une histoire de configuration
PIO au lieu de DMA ... que cela ne me surprendrait pas.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Jacques Dassié a émis l'idée suivante :
[...]

il y a de nombreuses raisons pour que cela rame, les règlages mais
aussi le nombre de logiciels démarrés en tache de fond sans compter
tous les malwares possibles!!

le taskmanager de XP, qui indique tout ce qui est démarré est à
examiner sous toutes ses coutures pour faire un diagnostic de ce coté
là!!

Y a combien de programmes démarrés? onglet processus: jusqu'à 30 cemla
peut être normal, bien que ... là j'en ai 34 avec le navigateur,
lecteur de mails de news + 2 ou 3 utilitaires à ma demande, donc je
frise les 30 (mais avec W2k qui ressemble à XP)! Si 50 ou plus, y a un
vrai problème!!

Bonne recherche!!

with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jacques Dassié qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

C'est clair que si c'est vraiment un 5 Go ancienne génération, et qu'il
est branché sur la même nappe, tout doit fonctionner en PIO !

Olivier
Droger Jean-Paul
Oliver One a présenté l'énoncé suivant :
[...]

OUI, mais des 5Go cela date des années 1998/9 comment est il venu là?
Ne serait ce pas une faute de frappe?

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
OUI, mais des 5Go cela date des années 1998/9 comment est il venu là?
Ne serait ce pas une faute de frappe?

Il me paraît évident qu'il s'agit de partitions et pas de disques durs :
manifestement, il a un disque dur de 233 Go (vendu comme 250) partitionné en
227+5 (plus erreurs d'arrondis). Avec cette idiotie de windows de ne faire
aucune distinction visible entre disque et partition, pas étonnant que des
gens se trompent.
Droger Jean-Paul
Nicolas George a présenté l'énoncé suivant :
[...]

si XP est installé sur le 5Go il doit, en plus être à l'étroit!! Donc
il peut ramer... mais combien de RAM, de pagefiles, etc!! j'ai depuis
longtemps perdu ma boule de cristal!!

Donc manque de données pour répondre, y a pas un logiciel qui puisse
faire un log de ce qui démarre plus facile à lire que les Hijackthis et
co, j'ai charge celui donné hier, ZHPDiag pas mal mais une partie est
pas des plus aisé à interpréter ... j'attends d'avoir du temps pour
déjà m'y coller pour ma machine!!

with wanadoo;

1 2