ordi qui refuse de se fermer

Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi qui refuse de se fermer

j'ai des fenêtres qui ont disparu de la barre des taches, peu avant que
j'essaye de le fermer,
mais on dirait que les logiciels n'ont pas vraiment disparu (y en a un,
si j'essaye de l'ouvrir il me dit qu'il est deja ouvert),
et que c'est ça qui empêche l'ordi de se fermer

mais je m'attendais à avoir une fenetre qui me dirais qu'ils ne veulent
pas se fermer, et qui me demanderais si je veux les "terminer maintenant"
mais rien du tout ...

est ce que j'ai un autre moyen de fermer l'ordi, que de couper le
courant ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

au fait, c'est sous win xp pro

--
Téléassistance / Télémaintenance
Lou Ravi
Thomas wrote:
[...]

Tenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 4 secondes environ.

Pour ton problème, regarde quel programme ne veut pas se fermer et
peut-être le désinstaller pui réinstaller, le comportement de ton PC
n'est pas normale.

Mais es-tu sûr que le PC n'est pas verolé; trojan, malware ou autre
virus?
Jean-Jacques [JJP]
,
Thomas wrote:

[...]

Bonjour,

Passe ad aware et/ou Spybot et dis nous .....
@+
JJP
Thomas
In article <4ab27649$0$17757$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:
> [...]

> courant ?

Tenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 4 secondes environ.

ah bon, ça fait autre chose que couper le courant ? quoi ?

Pour ton problème, regarde quel programme ne veut pas se fermer et
peut-être le désinstaller pui réinstaller, le comportement de ton PC
n'est pas normale.

je sais quels programmes j'ai vu disparaître, mais bon si ça se trouve
il y en a d'autres ...
mais il n'y a pas un outil, par ex, qui permet de voir ce qu'il y a
comme programmes qui tournent et de les "terminer maintenant" ?

Mais es-tu sûr que le PC n'est pas verolé; trojan, malware ou autre
virus?

en principe oui, parce que j'ai donné des instructions pour ne rien
faire d'autre sur l'ordi, que ce qui est nécessaire

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <h8u6aj$ahq$,
"Jean-Jacques [JJP]" wrote:

> In article
> ,

> au fait, c'est sous win xp pro

Bonjour,

Passe ad aware et/ou Spybot et dis nous .....

c'est pour détecter certains types de virus ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Bruno91
Bonjour Thomas

[...]

Si !

<http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx>

--
ßruno
_Dine & Clau_
Thomas écrivit dans

ah bon, ça fait autre chose que couper le courant ? quoi ?

oui .+°

VA DONC LIRE

http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/acpi.html

Où on explique la différence entre les gestion en
Advanced Power Management (APM) (comme au bon vieux temps : on appuie et cela éteint)

et celle de
Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) où deux modes sont affectés au bouton "reset"
suivant le temps d'appui sup ou inf à 4 secondes.
__
CB
C&C
Thomas
In article ,
Bruno91 a retirer> wrote:

Bonjour Thomas

> [...]
> mais il n'y a pas un outil, par ex, qui permet de voir ce qu'il y a
> comme programmes qui tournent et de les "terminer maintenant" ?

merci !
j'ai pu fermer les processus qui étaient bien en marche, et redémarrer
l'ordi :-)

je me demande seulement pourquoi ils ont brusquement disparu de
l'affichage ...
peut être que qqn a fait une connerie, ou qu'un pirate a réussi à
rentrer malgré toutes les précautions que j'ai prises ...

--
Téléassistance / Télémaintenance