Ordi qui se fige...

Tinus
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstaller XP Home SP3 suite au changement de mon DD,
l'ordi plante parfois.
Je n'avais jamais eu ce problème avec XP avant. Je suppose donc que ce
n'est pas forcément lui la cause.

Quand je suis sur une page internet (IE8) avec des vidéos, (mais je ne
suis pas certains que ce soit la cause non plus, mais les deux derniers
plantages ont eu lieu sur des pages avec des vidéos Flashplayer 10 )
l'ordi se fige et je doit rebooter en passant par le reset via le
bouton d'allumage(ordi portable).

Celle-ci il y a dix minutes:
http://www.football365.fr/article_413181_365tv-Le-meilleur-des-simulations.shtml

L'ordi se fige complètement, plus de clavier plus de souris.
De quoi cela pourrait-il venir ?

J'ai effectué un test de mes barrettes mémoires avec Memtest, 4 passes
sans erreur.

Merci
J'accepte les suivis si il y a un forum plus adapté.

--
Tinus

1 2 3
GuyGruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Tinus vient d'écrire
:

Depuis que j'ai réinstaller XP Home SP3 suite au changement de mon DD,
l'ordi plante parfois.

... ...
Celle-ci il y a dix minutes:
http://www.football365.fr/article_413181_365tv-Le-meilleur-des-simulations.shtml

Aucun problème avec XP SP3 et IE7
--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Herser
Tinus wrote:
[...]

Vérifie déjà l'observateur d'évènements.
Copie colle les éventuelles erreurs correspondant à ce moment :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Voir copier la description.....

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tinus*
<news:4be0457d$0$23993$ :

[...]

Ce site marche correctement, même avec IE6 ... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacques de Rennes
Bonsoir,

J'ai eu un cas similaire, il y a peu. De manière totalement aléatoire,
l'écran se figeait et évidemment plus de clavier et souris.
Après divers tests:
Recherches de virus, spywares et malwares.
Test mémoire avec memtest et test processeur.
Mise à jour des drivers de la carte-mère et de la carte graphique.
Suppression de tous les logiciels susceptibles de créer un problème.
Réinstallation sur un autre disque dur de Windows XP SP3 à jour.
Conclusion et solution:
Changement de la carte graphique et depuis, tout fonctionne.

Cordialement,

"Tinus" a écrit dans le message de news:
[...]

Gloops
Le 04/05/2010 23:13, Jacques de Rennes a écrit :
[...]

ça fait longtemps ? C'est quel type de machine ?

Il n'y a pas longtemps j'ai ramé pour établir une connexion sur un
portable dont la carte ethernet donnait des signes de faiblesse, et dès
que c'était au point sur port USB (au bout de deux semaines, le temps d e
comprendre) la machine ne démarrait plus, un contact qui ne passait plu s
sur la carte mère.

J'ai du mal à avoir un portable qui tient plus de trois ans, deux fois
l'alimentation et là en un sens aussi.
Jean-Claude Ghislain
"Gloops" a écrit :

J'ai du mal à avoir un portable qui tient plus de trois ans, deux fois
l'alimentation et là en un sens aussi.

Ici, il y a deux ThinkPad (11 et 12 ans) qui turbinent tous les jours...

--
JCG
Gloops
Le 05/05/2010 00:37, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Gloops" a écrit :

J'ai du mal à avoir un portable qui tient plus de trois ans, deux fo is
l'alimentation et là en un sens aussi.

Ici, il y a deux ThinkPad (11 et 12 ans) qui turbinent tous les jours.. .

Je n'ai pas de pot, alors.
J'ai aussi eu un Thinkpad, à peu près de la même époque, celui-là il est
vrai que je l'avais acheté d'occasion.

Ici ça veut dire qu'ils ne bougent pas beaucoup ?
Jean-Claude Ghislain
"Gloops" a écrit :

Ici ça veut dire qu'ils ne bougent pas beaucoup ?

Ils ont bougé jadis, mais aujourd'hui il est vrai qu'ils sont devenus
casanier...

--
JCG
Bernard Lempel
Les causes principales de casse ou de dysfonctionnement des PC portables
sont :
1- la chute sans parachute. (Un portable, ce n'est pas un ballon de rugby)
2- Le scratch du DD (à force de le mettre dans n'importe quelle position le
DD finit par râler)
3- Ouvrir, (parfois jusqu'à l'horizontale ou plus loin, choses qu'il ne faut
jamais faire) et fermer l'écran de façons brutales et irraisonnées n'est pas
recommandé; les connexions électriques peuvent casser, les charnières
peuvent gripper. Ce que beaucoup ignorent c'est que, pour certains modèles
(pas tous), il faut y mettre, une fois par an, une toute petite goutte
d'huile (Surtout rien de plus), mais pas n'importe laquelle (Se renseigner
auprès du constructeur si ce n'est pas indiqué dans la notice d'entretien)
En général l'huile de machine à coudre convient très bien. Sur certaines
bécanes la lubrification ne doit pas être faite, c'est même déconseillé
(auto-lubrification, coussinets du genre téflon).
4- La durée de vie des batterie est très limitée. 2 ans c'est déjà bien.
Trois ans c'est exceptionnel.
5- Pour préserver le DD, ne pas utiliser son PC portable dans un véhicule
soumis à des trépidations (automobile en particulier). Quand je voyage en
TGV, je rigole de voir des humanoïdes, tous du même modèle (Men in black),
qui, dès qu'ils sont assis, agitent leurs petits doigts malhabiles sur leurs
claviers, malgré les cahots du TGV (Oui, il y en a là aussi).

Ceci dit je n'ai eu à changer de batterie qu'une seule fois, mais le blocage
et la casse des charnières, j'ai connu justement avec un ThinkPad (IBM).
Comme c'était trop cher pour réparer j'ai acheté une bécane neuve. J'ai pu
récupérer les données du DD, heureusement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ThinkPad

D'autres conseils utiles :
http://www.atelierduportable.com/conseils-entretien-ordinateur-portable.php
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7520818-acer-charniere-cassee
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/bricolage/lubrifiant-plastique-graisse-sujet_2614_1.htm

--
Amicalement,
Bernard Lempel

news: %
"Gloops" a écrit :

[...]

Tinus
Après mûre réflexion, Herser a écrit :
Tinus wrote:
[...]

Malheureusement, l'observateur d'évènement ne me donne rien de
concluant.
Le plantage est récurent (il plante une ou deux fois par jour) et même
si j'ai quelques "Erreur" (8 crois rouges sur les trois dernières
semaines) dans l'observateur d'évènement (onglet système) rien qui ne
correspond à l'heure du dernier plantage et qui a priori ne mette en
cause le fonctionnement du portable.

--
Tinus
1 2 3