Ordi qui se fige, la suite...

21 réponses
Tinus
Je change de fil, l'autre dérive trop... ;-)

Toujours sous windows XP Home SP3.
Pas de problème de mémoire décelé avec Memtest.
L'ordi (portable acer 1650) se fige, plus de souris, plus de clavier.
J'ai désinstaller puis réinstaller le pilote de la carte graphique
(pour rien ?)

L'ordi vient de planter deux autres fois, donc en plus de la
possibilité IE8 associé à FlashPlayer 10, j'ai deux nouveaux cas de
plantage sans observation dans l'observateur d'évènement:

Hier soir en ouvrant Word (Word 2007), plantage avant ouverture
complète.
Ce matin en voulant redimensionner des photos avec "Resize Pictures".
J'avais sélectionner une vingtaine de photos et ça a beugué au bout de
10-15 secondes.

Voilà.
Je commence à penser que ça pourrait être le processeur même s'il n'est
quasiment jamais utilisé à 100%. (j'en sais rien en fait..et ça
commence à...)

--
Tinus

10 réponses

1 2 3
JPH67
Bonjour,
peut être le disque dur... ça expliquerait que rien ne soit mentionné dans
l'observateur d'évènements!
cordialement
Jean-Paul HANUS

site: http://www.eg-securite.fr
adresse e-mail:
pour Messenger uniquement: :
et pour skype: JPH067

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4be2a667$0$12203$
Je change de fil, l'autre dérive trop... ;-)

Toujours sous windows XP Home SP3.
Pas de problème de mémoire décelé avec Memtest.
L'ordi (portable acer 1650) se fige, plus de souris, plus de clavier.
J'ai désinstaller puis réinstaller le pilote de la carte graphique (pour
rien ?)

L'ordi vient de planter deux autres fois, donc en plus de la possibilité
IE8 associé à FlashPlayer 10, j'ai deux nouveaux cas de plantage sans
observation dans l'observateur d'évènement:

Hier soir en ouvrant Word (Word 2007), plantage avant ouverture complète.
Ce matin en voulant redimensionner des photos avec "Resize Pictures".
J'avais sélectionner une vingtaine de photos et ça a beugué au bout de
10-15 secondes.

Voilà.
Je commence à penser que ça pourrait être le processeur même s'il n'est
quasiment jamais utilisé à 100%. (j'en sais rien en fait..et ça commence
à...)

--
Tinus

Dans son message précédent, JPH67 a écrit :
Bonjour,
peut être le disque dur... ça expliquerait que rien ne soit mentionné dans
l'observateur d'évènements!
cordialement
Jean-Paul HANUS

Bonjour,
Je viens de le changer !!
J'ai effectué une installation complète sur un DD neuf, l'ancien
donnait des signes de fatigue.

J'espère bien que ce n'est pas lui. :-(

--
Tinus
Ghost-Rider
Le 06/05/2010 17:11, Tinus a écrit :
Dans son message précédent, JPH67 a écrit :

peut être le disque dur... ça expliquerait que rien ne soit mentionné
dans l'observateur d'évènements!

Je viens de le changer !!
J'ai effectué une installation complète sur un DD neuf, l'ancien donnait
des signes de fatigue.
J'espère bien que ce n'est pas lui. :-(

Un figeage sans rien dans l'observateur d'évènements, c'est soit un
problème matériel, soit un problème de bios.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpforestier
Rien du côté d'un ventilateur qui se coincerait car poussière et pas eu une
goutte d'huile depuis longtemps ?

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4be2a667$0$12203$
Je change de fil, l'autre dérive trop... ;-)

Toujours sous windows XP Home SP3.
Pas de problème de mémoire décelé avec Memtest.
L'ordi (portable acer 1650) se fige, plus de souris, plus de clavier.
J'ai désinstaller puis réinstaller le pilote de la carte graphique (pour
rien ?)

L'ordi vient de planter deux autres fois, donc en plus de la possibilité
IE8 associé à FlashPlayer 10, j'ai deux nouveaux cas de plantage sans
observation dans l'observateur d'évènement:

Hier soir en ouvrant Word (Word 2007), plantage avant ouverture complète.
Ce matin en voulant redimensionner des photos avec "Resize Pictures".
J'avais sélectionner une vingtaine de photos et ça a beugué au bout de
10-15 secondes.

Voilà.
Je commence à penser que ça pourrait être le processeur même s'il n'est
quasiment jamais utilisé à 100%. (j'en sais rien en fait..et ça commence
à...)

--
Tinus

Ghost-Rider
Le 06/05/2010 20:50, jpforestier a écrit :
Rien du côté d'un ventilateur qui se coincerait car poussière et pas eu une
goutte d'huile depuis longtemps ?

Excellente idée. Une température excessive du processeur fait planter la
machine aléatoirement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tinus
Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :
Le 06/05/2010 17:11, Tinus a écrit :
Dans son message précédent, JPH67 a écrit :

peut être le disque dur... ça expliquerait que rien ne soit mentionné
dans l'observateur d'évènements!

Je viens de le changer !!
J'ai effectué une installation complète sur un DD neuf, l'ancien donnait
des signes de fatigue.
J'espère bien que ce n'est pas lui. :-(

Un figeage sans rien dans l'observateur d'évènements, c'est soit un problème
matériel, soit un problème de bios.

Je n'ai pas touché au Bios au changement de disque dur. Ça m'a toujours
paru dangereux et ça fonctionnait bien avant.
Un changement de DD peut il avoir une influence sur le BIOS ?

--
Tinus
Dans son message précédent, jpforestier a écrit :
Rien du côté d'un ventilateur qui se coincerait car poussière et pas eu une
goutte d'huile depuis longtemps ?

J'ai changé le ventilo il y a deux ans.
Je vais regarder s'il n'est pas trop encrassé, vérifier la pâte
thermique et voir si je retrouve la burette d'huile de machine à
coudre.

--
Tinus
Ghost-Rider
Le 07/05/2010 09:34, Tinus a écrit :

Je n'ai pas touché au Bios au changement de disque dur. Ça m'a toujours
paru dangereux et ça fonctionnait bien avant.
Un changement de DD peut il avoir une influence sur le BIOS ?

Selon moi, non, car le bios reconnaît le DD au démarrage et pas le
contraire.
J'ai des vieux ordinateurs qui aiment bien se figer. Ce sont des
problèmes matériels apparaissant surtout en cas de surchauffe, même très
courte : vieille soudure, contacts aléatoires, processeur mal collé à
son support, sonde HS, ventilateur bloqué ou asthmatique, alors que le
processeur est surchargé par l'appel à plusieurs programmes.

Parfois, le processeur n'aime pas certains programmes.
J'ai ainsi un vieux PC maison qui se fige systématiquement sur certaines
fonctions de certains programmes : IE, FF et Adobe Reader au défilement
des pages, mais seulement sur les versions récentes de ces programmes.
Les anciennes ne le font pas figer.
Y a-t-il des instructions mal comprises par le processeur ? Probablement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 07/05/2010 09:36, Tinus a écrit :

J'ai changé le ventilo il y a deux ans.
Je vais regarder s'il n'est pas trop encrassé, vérifier la pâte
thermique et voir si je retrouve la burette d'huile de machine à coudre.

Le ventilo est normalement testé au démarrage : il tourne 2 secondes,
puis s'arrête. Vérifie ça.
Sur un vieux portable HP, j'ai cassé les fils du ventilo et il ne tourne
plus. J'ai bourré l'intervalle processeur/ventilo avec de la pâte
thermique et le PC ne se plante plus.
Par contre la température monte, monte, monte...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tinus
Le 07/05/2010, Ghost-Rider a supposé :
Le 07/05/2010 09:36, Tinus a écrit :

J'ai changé le ventilo il y a deux ans.
Je vais regarder s'il n'est pas trop encrassé, vérifier la pâte
thermique et voir si je retrouve la burette d'huile de machine à coudre.

Le ventilo est normalement testé au démarrage : il tourne 2 secondes, puis
s'arrête. Vérifie ça.

Le ventilo marche très bien, même si j'ai l'impression qu'il se
déclenche beaucoup moins souvent qu'avant.
Le portable est posé sur un plateau ventilé. Ça me pose question pour
la poussière. J'ai l'impression que le ventilo du plateau envoi de
l'air, c'est bien, mais aussi beaucoup de poussière vers l'ordi.

Sur un vieux portable HP, j'ai cassé les fils du ventilo et il ne tourne
plus. J'ai bourré l'intervalle processeur/ventilo avec de la pâte thermique
et le PC ne se plante plus.
Par contre la température monte, monte, monte...

Je ne vérifie jamais la température. Mais le portable chauffe
apparemment beaucoup moins qu'avant le changement du ventilo.
Je le sens à la température du clavier. Le TouchPAd était brûlant par
moment sans ventilo.

--
Tinus
1 2 3