Ordi. SAMSUNG / blocage souris

uris.fv.tresorerie
Bonjour.
J' utilise 2 micros-ordinateurs sous MSWiXP: une tour et ce portable d' où
j' écris, car sur la premiére et depuis hier 21 crt, je n' ai plus de
pointeur via la souris. J' ai essayé ce qui a marché il y a dix jours pour
un blocage analogue, avec au redémarrage, un appel constant à retour
charriot, mais rien n' y fait et je plante.
Connaissez vous une/des procédure/s pour corriger ce pb ?
Merci et bonne journée.
Jean.
PS:
Désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

1 2 3
georges j-m
[...]

Bonjour,

1) Nettoyage de la souris
2 ) Un coup d'antivirus et d'anti spyware.
Après ceci donner le résultat.
--
Cordialement
Georges

uris.fv.tresorerie
Bonjour, et merci de ton courriel.
Je t' ai répondu en direct, et c' est un refus du FAI.
J' ai nettoyé la souris optique et a peu prés réussi à lancer mon AV Avast
par les touches claviers puisque ma souris était immobile. L' AV a détecté
une infection par un cheval de Troie mais n' a pas terminé son dernier CR de
l' état de mes fichiers sur (C) et (D) nettoyés : il a bloqué !?
Cela a duré une bonne heure et ces fichiers sur (C) et (D) semblaient
nettoyés: j' ai du réinitialiser ensuite puisque tout était bloqué, mais j'
en suis toujours au même point.
Que faire ?
Courtoisement.
Jean
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
471c67e9$0$27371$
[...]

georges j-m
[...]

La première chose à faire est de nettoyer spywares et autres bêtes
malfaisantes.
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Aller à cette adresse et utiliser l'antivirus en ligne.
Telecharger spybot ou adware
http://spywarebot.com/?hop=rognerud&gid72576320&gclid cpzogfzkoo8cfqkvlaodfkkvvw
Attention à la ligne coupée.
et scanner les disques.
Normalement tout devrait se remettre en marche.
--
Cordialement
Georges

uris.fv.tresorerie
Bonsoir ou bonjour.
J' ai suivi scrupuleusement tes instructions et appris que mon micro était
infecté , en (C) et (D) par un cheval de Troie (W32 Win Forxer P ou Trj)
plus 45 ou 16 espions (spies) :cela dépend des logiciels analystes Spybot ou
Adware.
Il m' est impossible de télécharger leurs éliminations car Spybot, Adware et
Avast (AV) ne répondent plus à la moindre sollicitation et se contentent,
maintenant, de tester la mémoire et d' afficher les interfaces de leurs
possibilités.
Avoir appris que le trojan avait aussi infesté (D) m' inquiète, car si je
dois effacer, je crains de devoir le faire sur (C) et (D) pour les nettoyer
et je perds ainsi tous mes dossiers et fichiers sur (D), car je n' ai pas de
SV alors que j' ai peut être une SV de<mes courriels et de mon fichier
e-adresses.
Courtoisement.
Jean

"georges j-m" a écrit dans le message de news:
471cbe71$0$27383$
[...]

georges j-m
[...]

Une solution serait de booter sur un live CD Linux Kaella par exemple ou
le live CD de BitDefender Pro qui est un Linux d'ailleurs et qui
comporte un antivirus. Puis essayer d'éliminer le maximum de ces
bestioles et sauvegarder les fichiers importants sur un CD par exemple.
L'inconvénient de cette méthode est qu'il faut avoir un minimum de
connaissances Unix mais elle est très efficace.
Après, une machine aussi infectée doit voir son ou ses disques durs
formatés et le Système d'exploitation réinstallé a partir du CD
Original. Les programmes devront être réinstallés de la même façon avec
en premier un antivirus mis à jour.Il faudra aussi mettre à jour le
Système d'exploitation avant d'installer les autres programmes.
Il va sans dire que si la machine se trouve sur un réseau il faut
l'isoler en débranchant son câble ethernet et procéder aux
téléchargements de l'antivirus à partir d'une autre machine.
Bon courage
--
Cordialement
Georges

André Tuytschaver
[...]

Si tu as pu télécharger Spybot, adaware et Avast tu peux t'en sortir.
Il te faut premièrement désactiver la restauration système, pour éviter
que tes bestioles se réinstallent après élimination.
Puis tu passes en mode sans échec, scan complet avec Avast, spybot
adaware ,etc...
Quand ils auront fait le ménage, redémarrer l'ordi, repasser en mode
normal et réactiver la restauration.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

uris.fv.tresorerie
Bonjour André et Georges.
Merci de vos conseils que je vais appliquer dans l' ordre suivant, car il me
faut de l' aide en Unix (que j' ai peut être trouvée) pour lancer la
procédure indiquée .
A: Désactivation du système......etc.....
Je présume que c' est lors de l' initialisation que je dois agir, i-e taper
sur "DEL" quand l' écran me dit "Press DEL to enter set-up". Mais comme je
ne me souviens plus de la suite que je n' ai pas notée lors de précédents
formatages, j' espére que la phase de désactivation de la restauration me
sera indiquée: au besoin, si vous avez la liste d' intructions à suivre,
merci de me l' envoyer.
B: Si cela ne marche pas, j' essayerai alors, si mon aide est dispo. et si
elle a le CD Linux Kaella ou le live CD de BitDefender Pro, la procédure
indiquée. Si elle n' est pas dispo., je devrai alors me lancer dans le
lourd et trés long formatage, au moins de (C) car j' ai une crainte pour
(D).
En espérant que tout marche bien, j' aimerai ensuite avoir vos autres
conseils pour savoir quoi installer, si possible en Free pour éviter les
virus, trojans, espions, pourriels, hameçons et autres cochonneries qui me
pourissent la vie sur ma tour.
Sur ce portable toujours disponible "urisfv...", AVG grisoft me semble trés
efficace.
A vous deux, bonne journée plus ensoleillée que la notre prés du Pilat
ligérien et paradis des VTT.
Jean

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
[...]

André Tuytschaver
Bonjour André et Georges.

Salut Jean,

Merci de vos conseils que je vais appliquer dans l' ordre suivant, car il me
faut de l' aide en Unix (que j' ai peut être trouvée) pour lancer la
procédure indiquée .
A: Désactivation du système......etc.....

Pour désactiver la restauration:
Démarrer > tous les programmes > accessoires> outils système >
restauration > paramètres de la restauration> décocher la case

Pour démarrer en mode sans échec:
presser la touche F8 au démarrage, à l'ouverture sélectionner "safe boot
et minimal", sinon autre méthode dans >
démarrer > exécuter > taper msconfig> OK > puis redémarrer

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

Un dernier conseil: avant de reconnecter l'ordi au net: activer le
pare-feu c'est impératif, même celui de XP si tu n'as rien d'autre,
sinon j'utilise Kerio 2.1.5 facile à utiliser: http://kerio215.free.fr/
On ne le dit pas assez : on peut se passer d'antivirus en faisant
attention, pas d'un pare-feu (sauf si est est derrière un routeur).
Dans une phase ultérueure, il serait bon de nettoyer la base de
registre, mais c'est plus délicat si tu as peu de connaissance en
informatique, avec :

http://www.aidewindows.net/bdr.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registre
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html

[...]

Surtout ne formate pas c'est inutile! Il faut nettoyer tes disques durs
des virus, spy et autres trojans, pas supprimer tes fichiers.

[...]

Commence par ne plus cliquer sur n'importe quoi et installe un parefeu.

Sur ce portable toujours disponible "urisfv...", AVG grisoft me semble trés
efficace.

Avast ou AVG grisoft sont efficaces comme antivirus mais n'en installe
qu'un.

A vous deux, bonne journée plus ensoleillée que la notre prés du Pilat
ligérien et paradis des VTT.

Pareil et bon courage.

[...]

georges j-m
Salut Jean et André,
J'ai conseillé le formatage car sur une machine aussi compromise on peut
craindre qu'un rookit se soit installé. Sinon je procède comme André et
je souscris entièrement à tes conseils sur le parefeu à condition qu'il
soit bien configuré.
--
Cordial salut de la Creuse
Georges
uris.fv.tresorerie
Bonsoir/bonjour. André et Georges.
J' ai recopié la procédure d' André ci aprés et l' ai complétée avec mon
environnement.
Je passe bien le § 1.
En § 2, et au bout de x + y essais, je ne peux absolument pas lancer Avast v
4.7 home ou Spybot ou Adaware pour leur faire scanner sur le disque les
volumes (C) et (D): je ne peux avoir accès à cette action.
Je crains maintenant la lourde solution, sauf si vous avez .......
Bonne nuit ou journée.
Jean

Nettoyage des DD de virus, trojans, pourriels .etc.

sans formatage (SE : MSWiXP av . MàJ) - Vers. 26.10.07

1 : désactiver la restauration du système

Par les touches de fonction, dont F , TM (pour Wi) et Alt+F4 (pour
précédent):

Démarrer > programmes > accessoires> outils système >restauration >
restauration du système > paramètres de la restauration > désactiver la
Restauration sur tous les lecteurs par

F , F1 et OK.

Couper l' alim . pour permettre le redémarrage ci après.

2 : démarrer en mode sans échec:

Presser la touche F8 au démarrage, à l'ouverture sélectionner par les
flèches h et i "Mode sans échec" ou "safe boot et minimal".

(Sinon autre méthode dans > démarrer > exécuter > taper msconfig> OK > puis
redémarrer)

Ensuite, scan complet avec Avast v4.7home ou Spybot ou Adaware ,etc...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

Surtout ne pas formater c'est inutile! Il faut nettoyer les disques durs des
virus, spies et autres trojans, mais ne pas supprimer les fichiers.

3 : redémarrer l'ordinateur

Quand ils auront fait le ménage, repasser en mode normal et réactiver la
restauration.

4 : activer le pare-feu

c'est impératif, même celui de XP si on n' a rien d'autre, sinon télécharger
Kerio 2.1.5 qui est facile à installer: http://kerio215.free.fr/

On ne le dit pas assez : on peut se passer d'antivirus en faisant très
attention, mais pas d'un pare-feu (sauf si on est derrière un routeur).

5 : mettre à jour Windows

En téléchargeant

6 : Nettoyer la base de registres

mais c'est plus délicat si on a peu de connaissances en informatique, avec
:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registrehttp://www.aidewindows.net/bdr.phphttp://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html
1 2 3