ordi tres lent et.... neuf

Le
bonecorporation
J'ai un gros probleme. Je viens d'acheter une carte mere k9a platinium
+ un processeur amd athlon 64 x2 dual core processeur + ram 1go +
disque dur avec une bonne carte graphique que je viens d'acheter
aussi J'installe donc le tout et je me rend compte au bout de 10
minutes que c'es taffreusement lent, 10 minutes pour demarre
impossible de faire plusieurs tache en meme temps, le son est saccade
rien qu'en ecoutant un mp3 Avez vous des idees de pourquoi cela
pourrait etre aussi lent alors qu'il est completement neuf ?

Merci beaucoup parce que c'est vraiment etrange
Arol
Le #322667
Le Sun, 16 Sep 2007 15:13:23 -0700, bonecorporation a écrit:

Avez vous des idees de pourquoi cela
pourrait etre aussi lent alors qu'il est completement neuf ?

T'aurais pas vista dessus ?

bonecorporation
Le #322663
On 17 sep, 00:11, houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Sep 2007 15:13:23 -0700,
a wroté:

Avec les pilotes de la c.mère?

--
VaN.

hello et merci... Oui j'ai utilise les pilotes de la carte mere, livre
sur le cd

Eric Rossé
Le #322662
Le Sun, 16 Sep 2007 15:13:23 -0700, écrivait:

[...]

- Vérifie que le processeur fonctionne à la bonne fréquence
- Vérifie que les caches mémoire sont bien activés
- Regarde quelles sont les différentes tâches et s'il n'y en
a pas une qui occuperait le processeur.
- Regarde dans le gestionnaire d'événements s'il n'y a pas
d'erreurs

leon
Le #322661
avait énoncé :
[...]

si tu as xp as-tu installé le sp2 avant de te connecter au net ?

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Yves Lambert
Le #322648

:o))))

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "

Yves Lambert
Le #322647

+ un processeur amd athlon 64 x2 dual core

- Vérifie que le processeur fonctionne à la bonne fréquence

Lequel ?

- Vérifie que les caches mémoire sont bien activés

Oui...

- Regarde quelles sont les différentes tâches

C'est quoi ?

et s'il n'y en
a pas une qui occuperait le processeur.

Lequel ?

- Regarde dans le gestionnaire d'événements

C'est quoi ?

s'il n'y a pas
d'erreurs

Il faut que le système d'exploitation soit capable d'exploiter
correctement le dual core, il peut y avoir des conflits logiciels, et au
mieux, si le S.E ne connait pas le dual core, il ne sera pas plus rapide
qu'un proc classique à la même fréquence... Vista connait (mais ne
fonctionnera correctement qu'avec un minimum de 2 Go de RAM), par contre
XP par exemple ne connait pas (SP2 peut-entre ?) et l'exploitera comme
un PIV. Les différents noyaux BSD et Unix récents tiennent compte du
dual core et sont (un peu) moins gourmands en RAM... vérifier s'il n'y a
pas de conflits d'adresses (BIOS) que les différents caches sont activés
(BIOS) démarrer avec un système d'exploitation qui va reconnaître le
processeur et l'exploiter correctement (linux live récente : si
quelqu'un a une autre proposition répondant à ce CdC : pas
d'installation et exploitation correcte du dual core) et faire un
benchmark quelconque avec. Si c'est lent avec ça, recommencer et compléter
la chaîne des vérifications matérielles.

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "

milsabords
Le #322644
wrote:
[...]

Vérifie avec le gestionnaire de périphériques que tes contrôleurs IDE
fonctionnent en mode DMA.

Droger Jean-Paul
Le #322643
milsabords a pensé très fort :
wrote:
[...]

cela ne ralentit pas autant, faut aller dans le gestionaire des
programmes, voir ce qui tourne réellement et/ou vérifier du coté hard
(avec Everest, SIW ou autre) que toute la Ram est reconnue etc (bref
que du coté hard cela ne coince pas pour une raison ou une autre).

with wanadoo;

Eric Rossé
Le #322629
Le Mon, 17 Sep 2007 09:47:50 +0200, Yves Lambert écrivait:

- Vérifie que le processeur fonctionne à la bonne fréquence

Lequel ?

Dans *un dual-core, vous voyez plusieurs processeurs, vous ?

- Regarde quelles sont les différentes tâches

C'est quoi ?

Regardez donc dans une glace.

Vista connait (mais ne fonctionnera correctement qu'avec un minimum
de 2 Go de RAM),

Vous ne connaissez manifestement pas Vista...

par contre XP par exemple ne connait pas (SP2 peut-entre ?)

...ni XP.

bonecorporation
Le #322628
merci a tous. Apparement c'est surtout un probleme de virus, si
j'installe windows sans brancher le cable reseau et en installant un
antivirus juste apres avant d'utiliser internet ca marche impec.
Maintenant mon ordi file comme l'eclair...

Merci encore. Si ca refais des siennes je vous tient au courant.