ordi vista

remy
bonjour

en tant que celui qui si connaît mais qui n'y connaît plus grand chose
sous windows qui est quand même sollicité
même s'il le dit, bon bref

j'ai été confronté à un problème ce week end
un ordi sous oem vista
avec un disque dur HS quand je dis HS il est vraiment HS
impossible sous un live cd linux de voir quoi que ce soit

donc je me permets de dire à ma voisine ben paix à son âme
votre disque dur est HS

allez faire un tour chez Surcouf et vous leur demandez un disque dur
à 60 euros et l'affaire est dans le sac

puis dans la conversation je lui demande si elle a bien les cd qui lui
ont été vendus avec

et là à ma grande surprise elle me dit qu'elle n'a rien
donc dites moi un pc avec un vista oem hp en l'occurrence
un disque dur HS je fais comment

ne me dis pas qu'il va falloir qu'elle achète une licence vista
ou qu'elle change d'ordi

merci remy

Jean-Pierre Roche
remy a écrit :

et là à ma grande surprise elle me dit qu'elle n'a rien
donc dites moi un pc avec un vista oem hp en l'occurrence
un disque dur HS je fais comment

Je suppose qu'on a dû lui dire à un moment ou un autre de
faire une sauvegarde et qu'elle a trouvé la chose trop
ennuyeuse pour elle...

ne me dis pas qu'il va falloir qu'elle achète une licence vista
ou qu'elle change d'ordi

Au choix
- trouver un CD/DVD Vista, installer et mettre le numéro de
licence qui doit être sur l'étiquette du PC
- contacter le fabricant du PC et demander un disque de
réinstallation
ah oui :
-faire une sauvagarde...

Et avant tout regarder si le PC ou le disque ne sont pas
encore sous garantie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
remy
Jean-Pierre Roche a écrit :
remy a écrit :

[...]

pc acheté dans une grande surface je ne m'engagerai pas sur cela

[...]

elle a aussi un portable presque neuf avec tout plein de cd
et probablement un vista oem sur le portable

qui ne doit pas être sauvegardé

est ce que je peux me servir de ses cd avec son numéro
qui est bien sur le boîtier

- contacter le fabricant du PC et demander un disque de réinstallation

hp les vend
je viens de regarder sur leur site

ah oui :
-faire une sauvagarde...

t'as pas un lien ou quelque chose qui me dise à quoi correspond et
comment je fais la sauvegarde

Et avant tout regarder si le PC ou le disque ne sont pas encore sous
garantie...

non dommage

merci remy
Laetitia
"remy" coucha sur nos écran plat à deux dimensions sur usenet depuis
fr.comp.os.ms-windows: j'ai été confronté à un problème ce week end un
ordi sous oem vista [CUT] puis dans la conversation je lui demande si
elle a bien les cds qui lui ont été vendus avec et là à ma grande
surprise elle me dit qu'elle n'a rien, donc dites moi un pc avec un
vista oem hp en l'occurrence [...]?

Slm (hi,fuw), version DVD VISTA OEM signifierait (en théorie) que la
bécane soit prête à être installer par cette personne avec tous les
bons pilotes HP fournis séparément, bien entendu et lors de son achat?

Sauf s'il s'agit d'un assembleur qui peut alors les installer, *sur la
demande express de la cliente* souvent sans aucun frais supplémentaire,
en lui fournissant bien évidemment toutes les emballages ou autres
documentations papiers y compris bien entenduè le système
d'exploitation VISTA OEM et autres pilotes nécessaires vendus à
celle-ci.

Le matériel étant sous garantie *au moins* pendant un an doit-être
remplacé ou réparé gratuitement s'il s'agit que de vices de
fabrication!

Le bon de caisse servant alors de justificatifs, à défaut d'une facture
établie en bonne et due forme par presque tous les grandes surfaces ou
autres revendeurs, si on le demande gentiment puisque c'est
obligatoire.

Merci/Cdt (thx/rgx/fup), but w/An french usenet fu2 fr.misc.droit
only/oc?

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
remy
Laetitia a écrit :

Slm (hi,fuw), version DVD VISTA OEM signifierait (en théorie) que la
bécane soit prête à être installer par cette personne avec tous les bons
pilotes HP fournis séparément, bien entendu et lors de son achat?

il me semble qu'il y a confusions entre théorie et pratique
pour rester poli

vista oem n'est jamais vendu avec les ordinateurs sous forme de cd/dvd
et en plus il faut que tu te tapes les cd/dvd de restauration
que tu peux bien sûr très facilement ne pas faire il n'insiste même pas

ces cd de restauration vont créer un vista spécifique à l'ordinateur avec
une caractérisation du hard qui vont te permettre de réinstaller
cette M..e sur ton ordinateur comme à l'origine

c'est en gros ce que je viens de comprendre après quelques lectures
quelqu'un pour confirmer ?

et dans la foulée est ce que je peux réinstaller vista si j'augmente la
taille de mon disque dur après l'achat du cd qui va bien

et il coûte combien le recovery cd con ?
sur http://www.best2serve.com/ si quelqu'un a déjà essayé

merci pour les éventuelles réponses

remy

ps :ils sont graves chez Ms dingues je vous dis
parce que des personnes qui vont avoir des
problèmes et qui n'ont pas fait les sauvegardes il y en a une sacrée
tripotée

dingue je vous dis et je ne veux pas le même à la maison
remy
Laetitia a écrit :

> [...]

tripotée

dingue je vous dis et je ne veux pas le même à la maison
Jean-Pierre Roche
remy a écrit :

pc acheté dans une grande surface je ne m'engagerai pas sur cela

La dernière fois que j'ai vu un HP neuf (de grande surface),
il a proposé la sauvegarde dès la mise sous tension...

[...]

Les portables ont souvent des versions un peu customisées...
Pas sûr que ça marche bien. Sinon en principe c'est possible.

hp les vend
je viens de regarder sur leur site

Les erreurs ont souvent un coût...

t'as pas un lien ou quelque chose qui me dise à quoi correspond et
comment je fais la sauvegarde

Il faut un disque externe et un logiciel...
Coté logiciel regarde d'abord ce qui est dans le PC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laetitia
"remy" coucha encore sur nos écrans plats en deux dimensions,depuis
fr.comp.os.ms-windows :

vista oem n'est jamais vendu ... sous forme de cd/dvd?

Fu2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00072371.html

Slm (hi,fuw),ce système d'exploitation Windows Vista Édition Familiale
Premium s'adresse aux particuliers très exigeants en matière
d'informatique.

Il vous aidera à mieux exploiter votre ordinateur portable ou PC de
bureau tout en vous permettant de profiter du meilleur des loisirs
numériques, avec une sécurité et une fiabilité accrues.

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale
Premium. *Service Pack 1 OEM 32 bits* - DVD (en français). Editeur:
Microsoft Corp.

Pour 129,00 "roros/rollars" TTC [Toutes Taxes Comprises] plus les frais
de port, bien entendu! Recevez directement à votre domicile ce logiciel
en moins de trois jours, avec l'option ...

Merci/ki? (thx/rgx/fup)

[...]

remy
Laetitia a écrit :
"remy" coucha encore sur nos écrans plats en deux dimensions,depuis
fr.comp.os.ms-windows :

vista oem n'est jamais vendu ... sous forme de cd/dvd?

Fu2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00072371.html

très juste je m'incline merci pour votre judicieuse aide
sinon à part cela tout va bien
il ne fait pas beau en ce moment hein

faut dire que c'est un temps de saison
faut arrêter de se plaindre tout le temps

remy