ORDI WIN2003 SERVEUR N'APPARAIT PAS DANS VOISINAGE RESEAU

Le
PatrickL
Bonjour.
J'ai un serveur Windows 2003 ds un environnement W2K.
Je n'arrive plus a voir mon serveur 2003 sur le reseau.
Il me sert pour SQL, toute fonctionne tres bien, mais je ne le vois pas.
Meme avec Backup Exec je ne le vois pas.
Qqu'un peu m'aider.

David Delsouc

Le serveur est t'il accessible au niveau des partages ?
\Serveurc$ par exemple ?

Si je part du principe que vous possedez une base WINS sur un réseau
d'entreprise, vérifier les services NETBIOS "NOMSERVEUR0x20" dans la base
WINS et vérifier évidement la config IP du serveur avant (Addresse WINS).

Cldt, David.

"PatrickL" wrote:

[...]

Merci

PatrickL
Le #526693
En passant Merci pour ta réponse

En effet. je ne reussit pas a mon connecter sur le partage Administratif.
Mais j'arrive a faire un PiNG sur l'adresse.
Dans les propriete de la carte reseau, le partage de Fichier et d'imprimante
MS
N'est pas activer. Je ne sais pas si ça peu avoir un effet;

"PatrickL" wrote:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #526690
PatrickL avait écrit le 01/11/2007 :
[...]

Ca a un effet !
Le voisinage réseau n'affiche que les machines qui font tourner le
service "serveur" (et qui ne sont pas firewallé, cachée ...)

Si tu desactive le aprtage de fichiers et d'imprimante, tu arretes le
service serveur et tu disparais du voisinage réseau

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net