ordinateur bloqué

4 réponses
de7a7
Bonjour, mon ordinateur fonctionnant mal j'ai voulu réinstaller le système d'exploitation sans formater car ce n'était pas possible. Maintenant je tombe sur un écran, sur lequel on peut lire:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

REGISTRY_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionnerles options de démarrage avancées, puis sélectionez le mode sans échec.

informations techniques:

***STOP: 0X00000051 (0X00000004, 0X00000001, 0XE17E638, 0X00022DD8)

Mon appareil a 7 ans, c'est un portable de la marque TOSHIBA Satellite A10-501.

J'ai essayé de démarrer avec le disque de restauration mais sans succès. Je n'ai plus de solution et je ne sais plus quoi faire. Si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance.

4 réponses

JF
de7a7
Bonjour, mon ordinateur fonctionnant mal j'ai voulu réinstaller le système
d'exploitation sans formater car ce n'était pas possible.

Bonjour.
Par "ce n'était pas possible" tu veux sans doute dire que cela était
refusé par Windows ou la CDR (Console de récupération). C'est normal,
il faut utiliser un outil tiers, Windows refuse de se formater
lui-même.

Par contre depuis la CDR on peut supprimer la partition avec DISKPART
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

Maintenant je tombe
sur un écran, sur lequel on peut lire:

Pour résumer :
STOP : 0x00000051
REGISTRY ERROR
http://support.microsoft.com/kb/282501/

La disquette ERD de réparation d'urgence est ici :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander
ERD COMMANDER permet effectivement de revenir à un point de
restauration.

Tu ne dis pas si tu as essayé les options de démarrage
(tapoter F8 ou F5 au démarrage).

Mon appareil a 7 ans, c'est un portable de la marque
TOSHIBA Satellite A10-501.

C'est bien de préciser, ça permet de chercher
http://google.fr/search?num™&q=TOSHIBA+support
Je n'ai pas trouvé le 501. Essaie avec le numéro de série de la
machine.

J'ai essayé de démarrer avec le disque de restauration mais sans succès.

Pourquoi ? Que fais-tu ? Que se passe-t-il ?
N'ayant pas trouvé pour le 501, j'ai téléchargé la doc du satellite
A10-131. La procédure de restauration est expliquée page 3-12
Il faut appuyer sur la touche F12 au démarrage.

Si le CD a mal vieilli, il existe des logiciels pour essayer de le
récupérer, et des techniques pour le nettoyer. Contacter Toshiba pour
obtenir un nouveau CD.

Je n'ai plus de solution et je ne sais plus quoi faire.

Tu sais à présent comment t'y prendre pour revenir à un point de
restauration ou supprimer la partition et recommencer. Mais assure-toi
d'avoir les drivers spécifiques à la machine. Si tu installes avec un
CD d'installation Windows, vérifie que tu as le numéro d'activation
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreader
gemer
de7a7 a écrit le 25/01/2011 à 17h14 :
Bonjour, mon ordinateur fonctionnant mal j'ai voulu réinstaller le
système d'exploitation sans formater car ce n'était pas possible.
Maintenant je tombe sur un écran, sur lequel on peut lire:

Un problème a été détecté et Windows a
été arrêté afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur.

REGISTRY_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première
fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore,
suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé
correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle nouvelle installation, consultez votre fabricant de
matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows
dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez les options de
mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour
supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre
ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionnerles options de
démarrage avancées, puis sélectionez le mode sans
échec.

informations techniques:

***STOP: 0X00000051 (0X00000004, 0X00000001, 0XE17E638, 0X00022DD8)

Mon appareil a 7 ans, c'est un portable de la marque TOSHIBA Satellite
A10-501.

J'ai essayé de démarrer avec le disque de restauration mais sans
succès. Je n'ai plus de solution et je ne sais plus quoi faire. Si vous
pouvez m'aider je vous remercie par avance.

bonjour,
1: tu essaies d'installer windows??(version)
2: est-ce un windows original ou un windows OEM (c'est à dire disque windows Toshiba)
3: quelle est la version du BIOS et le fabriquant (Award, Phoenix...)
le fabriquant du disque dur
À +
gemer
gemer a écrit le 27/01/2011 à 02h04 :
de7a7 a écrit le 25/01/2011 à 17h14 :
Bonjour, mon ordinateur fonctionnant mal j'ai voulu réinstaller le
système d'exploitation sans formater car ce n'était pas
possible.
Maintenant je tombe sur un écran, sur lequel on peut lire:

Un problème a été détecté et Windows a
été arrêté afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur.

REGISTRY_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première
fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore,
suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé
correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle nouvelle installation, consultez votre fabricant de
matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows
dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez les options de
mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour
supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre
ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionnerles options de
démarrage avancées, puis sélectionez le mode sans
échec.

informations techniques:

***STOP: 0X00000051 (0X00000004, 0X00000001, 0XE17E638, 0X00022DD8)

Mon appareil a 7 ans, c'est un portable de la marque TOSHIBA Satellite
A10-501.

J'ai essayé de démarrer avec le disque de restauration mais sans
succès. Je n'ai plus de solution et je ne sais plus quoi faire. Si vous
pouvez m'aider je vous remercie par avance.

bonjour,
1: tu essaies d'installer windows??(version)
2: est-ce un windows original ou un windows OEM (c'est à dire disque
windows Toshiba)
3: quelle est la version du BIOS et le fabriquant (Award, Phoenix...)
le fabriquant du disque dur
À +

J'ai oublié...
si tu as besoin des `'drivers' voici le lien pour le A10-501
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=FR
à +
JF
Mon ordinateur est dépanné. J'ai mis en 1 ère position le CD-ROM dans le
BIOS, le 1er CD de restauration qui s'est lancé automatiquement. Il y a 2
possibilités de restauration, la 1ère la plus simple et la 2 ème pour les
experts. La 1 ère n'a fonctionnait qu'à 25% pendant 2 fois. J'ai donc décidé
d'utiliser la seconde, toutes les données étaient inscrites j'ai lancé la
restauration et tout à fonctionné.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Merci d'avoir pris le temps de ce compte-rendu.
Bonne continuation.

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm