ordinateur bloque quand je suis en train écrire grec ancien. hel p!

Helenetur
(j'ai windows XP) je suis sous word, j'écris un texte (je précise que
j'utilise une police de grec ancien de temps en temps), et brusquement, mon
ordinateur se bloque, je dois fermer le document. Si je réessaie d'écrire
après, j'ai le même problème qui ne survient qu' une fois que j'ai utilisé
cette police grecque je crois. Mais parfois, je peux l'utiliser sans que mon
ordinateur se bloque... Alors comment faire pour enfin pouvoir rédiger un
mémoire sans être obligée de recommencer toutes les 2 min.? Aidez moi svp,
c'est très important pour moi, ça me fait perdre un temps fou à chaque fois!!
merci...P.S : suis nulle en informatique donc svp soyez clair!

Anacoluthe
Bonjour !

'Helenetur' nous a écrit ...
j'utilise une police de grec ancien de temps en temps), et brusquement, mon
ordinateur se bloque, je dois fermer le document.
merci...P.S : suis nulle en informatique donc svp soyez clair!

Ouh ça risque d'être dur ... :-p

Word plante comme ça tout seul en cours d'édition du texte ?

1) Commencez par désactiver les correcteurs d'orthographe et de
grammaire en cours de frappe en décochant les cases 'Vérifier...' dans
Outils / Options / Grammaire et orthographe

2) Lancez Word par la commande manuelle suivante
Démarrer | Exécuter | Winword.exe /a
(tapez 'Winword.exe /a' sur la ligne après Ouvrir:... )
si Word ne plante plus continuez avec les conseils ici:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

3) Mettez à jour votre version Word et votre pilote d'imprimante

4) Supprimez la police grecque ancienne et installez en une autre

Bon courage

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE

jpm
Merci beaucoup Anacoluthe,

après avoir fait toutes les choses possibles et inimaginables sans régler un
problème identique qui plantait WORD quand la souris passait sur le menu
OUTILS, j'ai suivi les conseils suivants sur le site Microsoft:
-démarrer winword.exe /a le démarrage a été OK
-ensuite comme indiqué dans l'URL suivante j'ai renommé tous les fichiers
normal.dot

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid!1793

Et Word semble fontionner à nouveau.

"Anacoluthe" wrote: