Ordinateur bloqué sur l'installation

1 réponse
Sylvain
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, sur un ordinateur équipé de windows xp d'origine,
j'ai voulu réinstaller le logiciel.

J'ai deux cd de réinstallation, j'ai mis le cd 1 dans le lecteur,
l'installation se passe tout a fait bien jusqu'au moment où l'ordinateur me
demande le cd 2, des lors l'ordinateur me demande le chemins d'acces au cd
et ne le trouve pas.

Il m'est impossible de sortir du programme d'installation, j'ai essayé
plusieurs fois en éteingnant l'ordinateur et en le rallumant,

J'ai essayer tout les modes ( mode sans échec......etc) l'ordinateur retombe
toujours dans le programme d'installation, en m'annonçant que le mode sans
échec est impossible a cause d'une installation en cour.

A certain moment l'ordinateur me propose de sortir du mode d'installation en
appuyant sur la touche F3, mais quand, je rallume l'ordinateur il retombe
encore dans le mode d'installation.

Comment puis-je sortir de ce mode d'installation pour remettre cette
ordinateur en service ?

J'ai pensé en démontant le disque dure et en le mettant en esclave sur un
autre ordinateur équipé de widows vista, est-ce une bonne idée ?

Merci

1 réponse

Azo4
il s'agit des cd de réinstall "sortie d'usine" et non pas du CD XP?
il est possible que cette réinstall crée un disque virtuel qui décale la
lettre du lecteur cd...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, sur un ordinateur équipé de windows xp
d'origine, j'ai voulu réinstaller le logiciel.

J'ai deux cd de réinstallation, j'ai mis le cd 1 dans le lecteur,
l'installation se passe tout a fait bien jusqu'au moment où l'ordinateur
me demande le cd 2, des lors l'ordinateur me demande le chemins d'acces au
cd et ne le trouve pas.

Il m'est impossible de sortir du programme d'installation, j'ai essayé
plusieurs fois en éteingnant l'ordinateur et en le rallumant,

J'ai essayer tout les modes ( mode sans échec......etc) l'ordinateur
retombe toujours dans le programme d'installation, en m'annonçant que le
mode sans échec est impossible a cause d'une installation en cour.

A certain moment l'ordinateur me propose de sortir du mode d'installation
en appuyant sur la touche F3, mais quand, je rallume l'ordinateur il
retombe encore dans le mode d'installation.

Comment puis-je sortir de ce mode d'installation pour remettre cette
ordinateur en service ?

J'ai pensé en démontant le disque dure et en le mettant en esclave sur un
autre ordinateur équipé de widows vista, est-ce une bonne idée ?

Merci