Ordinateur de bureau

14 réponses
Bingo
Bonjour,
je dois changer mon ordi de bureau,
j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

je suis attaché à ce format car c'est plus evolutif
j'ai pas trouvé de comparatif sur le net
Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bingo*, qui a écrit le 25/01/2012 09:00 :

j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

Je te conseille d'aller Chez Grosbill ou LDLC pour constituer et acheter
ta tour. Tu pourras aussi acheter une tour toute faite. Ils vendent en
magasins et en ligne :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/cint4194/
http://www.grosbill.com/2-ordinateur_de_bureau-cat-ordinateurs_de_bureau

Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

Sans connaître tes besoins, je ne peux pas te conseiller.
Si tu vas dans leur magasin, les vendeurs te conseilleront.
Si tu précises tes besoins et ce que tu compte faire avec cet
ordinateur, il sera possible de te conseiller.
Sergio
Le Wed, 25 Jan 2012 09:23:45 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

j'ai ete faire un tour chez les différents commercants, et ho surprise,
on ne trouve plus de tour ou presque.

Je te conseille d'aller Chez Grosbill ou LDLC pour constituer et acheter
ta tour. Tu pourras aussi acheter une tour toute faite. Ils vendent en
magasins et en ligne :

Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ? ???

Sans connaître tes besoins, je ne peux pas te conseiller. Si tu vas dans
leur magasin, les vendeurs te conseilleront. Si tu précises tes besoins
et ce que tu compte faire avec cet ordinateur, il sera possible de te
conseiller.

Tu peux aussi faire un tour sur les sites spécialisés. Par exemple,
Clubic, publie régulièrement un guide des "PC de base" permettant
d'équilibrer le matériel avec tes besoins. Pas obligé de suivre à la
lettre, mais ça te permettra d'avoir une machine pas trop bancale.

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

(ou http://urlalacon.com/wASg9x )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bingo
merci de l'info
il y a le Medion AKOYA P5248D/MD7963 chez Grosbill
qui presente de bonnes spéc.
mais je ne connais pas la marque AKOYA ???
quelqu'un a un avis sur cette marque ?

"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 4f1fbbe1$0$2517$
*Bonjour Bingo*, qui a écrit le 25/01/2012 09:00 :

j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

Je te conseille d'aller Chez Grosbill ou LDLC pour constituer et acheter
ta tour. Tu pourras aussi acheter une tour toute faite. Ils vendent en
magasins et en ligne :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/cint4194/
http://www.grosbill.com/2-ordinateur_de_bureau-cat-ordinateurs_de_bureau

Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

Sans connaître tes besoins, je ne peux pas te conseiller.
Si tu vas dans leur magasin, les vendeurs te conseilleront.
Si tu précises tes besoins et ce que tu compte faire avec cet ordinateur,
il sera possible de te conseiller.
Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Bingo*, qui a écrit le 25/01/2012 09:00 :

j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

Je te conseille d'aller Chez Grosbill ou LDLC pour constituer et acheter ta
tour. Tu pourras aussi acheter une tour toute faite. Ils vendent en magasins
et en ligne :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/cint4194/
http://www.grosbill.com/2-ordinateur_de_bureau-cat-ordinateurs_de_bureau

Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

Sans connaître tes besoins, je ne peux pas te conseiller.
Si tu vas dans leur magasin, les vendeurs te conseilleront.
Si tu précises tes besoins et ce que tu compte faire avec cet ordinateur, il
sera possible de te conseiller.

idem +1, mais tu es dans quel coin? tu as un assembleur sérieux?

sinon effectivement LDLC (j'habite à 5 mn du magasin) où j'ai toujours
(enfin depuis quelques années) acheté mes machines en pièces détachées,
et lorsque j'évolue ou fait évoluer une machine je n'achète que CM,
mémoires, processeur qui vont avec, et maintenant DD SATA si tu as
encore des DD IDE .. le reste, je garde: boite,, alim , lecteur graveur
...

Bon choix et bon montage puis remplissage!!

PS naturellement si tu as pas une version boite de Windows ou pas les
pilotes qui vont avec, il faut envisager aussi l'achat d'un windows à
moins que tu n'y colles un LINUX.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Bingo avait soumis l'idée :
merci de l'info
il y a le Medion AKOYA P5248D/MD7963 chez Grosbill
qui presente de bonnes spéc.
mais je ne connais pas la marque AKOYA ???
quelqu'un a un avis sur cette marque ?

le fabricant c'est MEDION? pas toujours facile à dépanner, matériel
souvent propriétaire ..

préférer les machines "maisons" construite à partir de CM du commerce
et dont tous les pilotes sont publics

je suis en train de ramer avec une machine fujitsu où le DD s'est fait
la malle et où l'heureux propriétaire désargenté (handicapé vivant avec
700 e par mois environ) ne peut en acheter une autre, la clé de licence
n'est accepté ni par un windows (XP home) boite ni un OEM .... la CM
est non standard et ressemble à une standard, mais peuc t on y coller
un bios standard? je ne sais pas et pour l'instant pas envie d'y
essayer!!

Je vais voir avec le proprio pour y installer un LINUX en attendant une
solution WINDOWS, encore faut il que le propriétaire accepte, sinon y
coller un W2k dont j'ai un exemplaire (le mien) avec une licence boite,
mais je ne sais si je trouverai les pilotes qui vont bien, W2k en
embarquant très peu!!

Dans la rubrique ordinateurs LDLC en vend des tout montés, comprenant
même quelques fois W7 du moins si tu ne veux pas le monter toi même!!

je n'ai pas le temps d'y aller voir, mais il y a peu y en avait autour
de 600¤, mais avec la montée des prix des DD cela a du un peu monter
aussi!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bingo
merci à tous pour vos réponses tres pertinentes

je fais principalement internet et bureautique,
jai un écran full hd (1920x1080) pour pouvoir ouvrir plusieurs fenetres
simultanément
et j'ai horreur quand ça rame
je suis sur Toulouse,
j'ai assemblé plusieurs fois les configs moi meme,
mais ça commence à me gaver
j'avais réalisé une config assez costaud qui date de 3 ans CM Asus A7N8X-X,
Athlon dual core 64,
DD SATA windows xp sp2

mais à cette heure les cartes me lachent une a une, reseau, video, etc
j'ai des erreurs d'accés memoire, et l'ordi bugge au boot quand je laisse le
moniteur allume
pourtant j'avais mis une alim surdimensionnée,
ça doit etre la CM qui fatigue
a cette heure je ne peux meme plus rentrer dans le setup,
je ne sais pas dire si c'est la video qui merde, ou la caret mere,
car je n'ai pas d'autre carte video de cette nature à tester

he donc je souhaite repartir sur une nouvelle config,
mais à l'occas si certains composants de mon ordi sont encore bon,
ils pourront me dépanner sur le nouveau,
et notament je compte bien y installer mon disque dur actuel.

ici j'allais chez Selexium qui est l'assembleur le + proche
mais je ne sais pas ce qu ils deviennent leur site internet est en rade,
et quand je suis passé chez eux cetait ferme.

salutations et
au plaisir de vous lire

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Bingo*, qui a écrit le 25/01/2012 09:00 :

j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

Je te conseille d'aller Chez Grosbill ou LDLC pour constituer et acheter
ta tour. Tu pourras aussi acheter une tour toute faite. Ils vendent en
magasins et en ligne :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/cint4194/
http://www.grosbill.com/2-ordinateur_de_bureau-cat-ordinateurs_de_bureau

Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

Sans connaître tes besoins, je ne peux pas te conseiller.
Si tu vas dans leur magasin, les vendeurs te conseilleront.
Si tu précises tes besoins et ce que tu compte faire avec cet ordinateur,
il sera possible de te conseiller.

idem +1, mais tu es dans quel coin? tu as un assembleur sérieux?

sinon effectivement LDLC (j'habite à 5 mn du magasin) où j'ai toujours
(enfin depuis quelques années) acheté mes machines en pièces détachées, et
lorsque j'évolue ou fait évoluer une machine je n'achète que CM, mémoires,
processeur qui vont avec, et maintenant DD SATA si tu as encore des DD IDE
.. le reste, je garde: boite,, alim , lecteur graveur ...

Bon choix et bon montage puis remplissage!!

PS naturellement si tu as pas une version boite de Windows ou pas les
pilotes qui vont avec, il faut envisager aussi l'achat d'un windows à
moins que tu n'y colles un LINUX.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Williamhoustra
Bingo a exprimé avec précision :
merci à tous pour vos réponses tres pertinentes

je fais principalement internet et bureautique,
jai un écran full hd (1920x1080) pour pouvoir ouvrir plusieurs fenetres
simultanément
et j'ai horreur quand ça rame
je suis sur Toulouse,
j'ai assemblé plusieurs fois les configs moi meme,
mais ça commence à me gaver
j'avais réalisé une config assez costaud qui date de 3 ans CM Asus A7N8X-X,
Athlon dual core 64,
DD SATA windows xp sp2

mais à cette heure les cartes me lachent une a une, reseau, video, etc
j'ai des erreurs d'accés memoire, et l'ordi bugge au boot quand je laisse le
moniteur allume
pourtant j'avais mis une alim surdimensionnée,
ça doit etre la CM qui fatigue
a cette heure je ne peux meme plus rentrer dans le setup,
je ne sais pas dire si c'est la video qui merde, ou la caret mere,
car je n'ai pas d'autre carte video de cette nature à tester

he donc je souhaite repartir sur une nouvelle config,
mais à l'occas si certains composants de mon ordi sont encore bon,
ils pourront me dépanner sur le nouveau,
et notament je compte bien y installer mon disque dur actuel.

ici j'allais chez Selexium qui est l'assembleur le + proche
mais je ne sais pas ce qu ils deviennent leur site internet est en rade,
et quand je suis passé chez eux cetait ferme.

Ancien toulousain moi-même je peux te dire que Selexium (boîte
sérieuse avec un bon SAV) a fait faillite. Il y a materiel.net qui est
sérieux et on peut récupérer ses achats à leur boutique située route
d'Espagne, après le tristement célèbre AZF (quand on vient de
Toulouse).

Effectivement je te conseille de tout monter toi-même en voyant les
composants chez différents fournisseurs. Maintenant c'est tout simple
vu que sur la carte mère tout y est, il faut juste ajouter la carte
graphique.
Phil 93
Bonjour,

Bingo a écrit :

j'avais réalisé une config assez costaud qui date de 3 ans CM Asus A7N8X-X,
Athlon dual core 64,

à mon avis ça ne doit pas être ça. A7N8X-X c'était pour Athlon XP et
c'était il y a beaucoup plus que 3 ans.

Je suis du même avis que Jean-Paul et William. Il vaut mieux un PC
assemblé avec les composants qu'on a choisi qu'un PC de marque.
La seule difficulté qu'on risque de rencontrer est la fixation du
ventirad sur le processeur (ça dépend des modèles).

Pour ce qui est d'acheter tout dans la même boutique ou dans des
boutiques différentes, je pense qu'il vaut mieux acheter la carte mère,
le CPU et les barrettes mémoire dans même boutique parce qu'il peut y
avoir des problèmes d'incompatibilité. Si tout vient de la même boutique
on peut toujours y aller avec le matériel sous le bras et faire
constater que ça ne fonctionne pas, pour qu'ils trouvent une solution,
par exemple échanger les barrettes de mémoire pour d'autres d'une autre
marque.

Pour l'alimentation, inutile de surdimensionner beaucoup. Il faut par
contre choisir une alimentation de bonne marque.

J'ai chez moi des alimentations de marques bidons (par exemple Advance)
qui sont marquées 480 W et qui ne sont même pas capables de débiter 200
W, il n'y a qu'à lire les ampérages marqués sur l'étiquette.

Si on a pas de carte graphique haut de gamme une vraie 350 W est
amplement suffisante, c'est déjà surdimensionné.

Dans les bonnes marques, il y a surtout Seasonic et Enermax, mais il y a
aussi les Antec série Earthwatts, les Fortron série Aurum...

voir

http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/comparatif-:-alimentation-de-moins-de-500w-201010268922/0.html

http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/comparatif-:-alimentations-de-501-a-800w-201006249115.html

http://www.cowcotland.com/articles/934/31-alimentations-de-650-a-1000-watts.html

http://www.anandtech.com/show/2371
http://www.anandtech.com/show/2697

http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/comparatif-de-105-alimentations/94361/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
Jerome Lambert
Le 25/01/12 14:26, Williamhoustra a écrit :
(...)
Maintenant c'est tout simple vu que sur la carte mère tout y est, il
faut juste ajouter la carte graphique.

Et encore... Vu l'utilisation décrite (principalement internet et
bureautique), une carte vidéo intégrée peut suffire.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 25/01/2012 15:38 :

La seule difficulté qu'on risque de rencontrer est la fixation du
ventirad sur le processeur (ça dépend des modèles).

Oui.

Pour ce qui est d'acheter tout dans la même boutique ou dans des
boutiques différentes, je pense qu'il vaut mieux acheter la carte mère,
le CPU et les barrettes mémoire dans même boutique parce qu'il peut y
avoir des problèmes d'incompatibilité. Si tout vient de la même boutique
on peut toujours y aller avec le matériel sous le bras et faire
constater que ça ne fonctionne pas, pour qu'ils trouvent une solution,
par exemple échanger les barrettes de mémoire pour d'autres d'une autre
marque.

Je suis d'accord avec tout ce que tu indiques.
Une précision. Dans mon cas, le responsable du magasin de Grosbill m'a
demandé s'il devait monter mon PC. J'ai dit non, mais ce n'était pas
trop cher, environ 70 euros ttc l'assemblage + l'installation du Windows
7, boite achetée aussi chez eux. Je préférais monter et installer moi-même.
Ge pense que LDLC doit aussi proposer ce service, ainsi que les
revendeurs sérieux. Donc pas d'affolement, même un non bricoleur complet
peut avoir son PC assemblé.
1 2