ordinateur complètement bloqué

Le
planquart
Bonjour, Sous windowsxp, au cours d'un transfert de fichiers musicaux entre
le disque dur et un lecteur mp3, l'ordinateur s'est bloqué complètement.
Même ctrl/alt/delete ne fonctionnait pas. Alors j'ai poussé plusieurs
secondes sur le bouton d'alimentation pour l'arrêter puis en le remettant en
service il me propose toujours sans résultat un démarrage normal ou sans
échec etc. Rien n'y fait. J'ai essayé avec F8 durant le démarrage mais
toujours le même choix sans succès. Que faire sinon de repartir à zéro ????
Dans ce cas va t-on perdre tout les fichiers personnels?? S'agit-il d'une
panne hardware??? D'avance merci pour votre étroite collaboration a résoudre
ce problème.

Cordiales salutations de Christian.
ch.planquart@bluewin.ch
www.chez.com/planquart
http://www.atpic.com/34
hugguy

Si vous ne pouvez pas redémarrer votre poste et que vous avez des données
importanates à récupéerer

Pour bien faire, il vous faudrait soit un gros disque externe USB et des
outils spéciaux, ou un poste sur lequel vous pourriez installer le disque du
poste malade en second disque.

Avec outils spécaux comme ERD Commander, Windows PE ou Bart PE.

connecter votre disque USB externe et démarrer sur le CD (ERD Commander, ou
Windows PE, ou Bart PE).
Avec un peun de chance, vous pourrez retrouver vos données et les copier sur
le disque USB.

Si le file système est défectueux (Je le crain !!!) Il existe un outil de
récupération sur le cd ERD Commander. Sinon vous devriez avoir installer des
produit comme EasyRecovery, ou Stellar de Phoenix, ou GetDataBack de
Runtime, qui vous permettrons d'analyser le disque complet et avec un peude
chance récuperer tout ou partie de vos données

En fait la seule façon d'être sur de récupere en grande partie vos données
est de faire des sauvegrde, mais elles doivent être faites avant le crash.

Il existe sur le net un CD bootable avec pas mal d'outils Bouldows ...

Bon courage

Hugguy

"planquart" news:46679fe0$