L'ordinateur distant a terminé la connexion :-(

Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

Apr=E8s une demi-heure de recherches avec Google et ici sur le message
"L'ordinateur distant a termin=E9 la connexion" j'ai trouv=E9 plusieurs
questions identiques sur le sujet, sans r=E9ponse, sauf quelques fois
notre (patient) ami Jean-Claude qui se tue (comment n'est-il pas
encore mort ? l'altruisme, =E7a conserve :-) =E0 expliquer que le bureau =
=E0
distance n'est pas l'assistance =E0 distance et que non, XP Famillial ne
le permet pas en mode serveur.

Ma question est autre :

J'ai 5 PC sous XPP SP2 licences valid=E9s en r=E9seau (RJ45 pour 2, Wifi
pour 3, DHCP gracieusement offert par une LiveBox Pro).

Tous peuvent se connecter sur tous sauf un (qui utilise le wifi avec
une cl=E9 MSI USB). Lorsque j'essaie de me connecter dessus, j'ai la
barre de menu puis imm=E9diatement le message "Bureau =E0 distance
d=E9connect=E9 - L'ordinateur distant a termin=E9 la connexion".

J'ai v=E9rifi=E9 sur le Client le pare-feu, les exceptions, la cazacoch=E9
qui va bien dans l'onglet avanc=E9 du panneau de configuration syst=E8me,
le service RPC et compagnie, rien =E0 faire. En revanche, il accepte
tr=E8s bien de se connecter chez les autres. Ensuite depuis "un autre"
j'essaie de "revenir" vers moi, et paf :-(

Quid ?

Je ne sais plus o=F9 chercher, la KB en fran=E7ais est tout simplement
incompr=E9hensible, la version us ne me parle que de TSM pour
W2000/2003, et non, il n'y a RIEN dans les logs du syst=E8me.

Contrariant, cette histoire est.

Merci pour votre aide.

D=2E

PS : Je suis all=E9 dans le registre voir si j'avais ma carte wifi
d=E9clar=E9e, mais vui que j'ai "0" dans la cl=E9 machin, je ne vois pas
bien pourquoi ce serait une affaire de registre.

Et non, je n'ai pas Norton (depuis longtemps).

lucifer
Tous peuvent se connecter sur tous sauf un (qui utilise le wifi avec
une clé MSI USB).

Ça pourrait etre un souci de qualité de liaison wifi, ping trop
important ou perte de paquets. Tu as testé en ethernet pour éliminer un
souci de wifi?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail