Ordinateur de grande marque

Le
Le Gaulois
Bonsoir,

quelqu'un de ma famille veux remplacer son ordinateur (P-II) par
un ordinateur plus moderne. Il a été voir l'assembleur local
qui lui a proposée une machine d'entrée de gamme (Sempron 3500+,
1024 Mo DDR2-4200, 80 Go Maxtor, LCD 19", graveur DVD, Windows XP)
pour 700 €. C'est dans la France profonde, les prix ne sont pas
ceux de Montgallet.
Il est aussi passé dans les commerces genre Darty, Conforama,
Hypermarchés où il a vu des machines de grandes marques (Compaq,
Acer, Packard-poubelle) avec un rapport qualité prix apparent
nettement plus intéressant.

Mais lui, ce qu'il voit c'est que pour le même prix voire moins
cher, il aura un disque dur avec plus de Go, un processeur plus
haut de gamme, de la RAM plus rapide, etc.

Il n'a pas besoin d'une machine ultra puissante, la seule
spécificité est qu'il lui faut sortie vidéo composite pour
brancher la télé.

Que lui conseiller et comment argumenter ? Il ne suivra pas
aveuglément des conseils. Je l'ai mis en garde sur le fait que
s'il achète un PC de grande marque, il sera obligé de "choisir"
Vista et qu'il n'aura pas le CD de Windows, ni les CD de pilotes,
juste une partition de restauration.
Nina Popravka
Le #314926
On Thu, 12 Jul 2007 23:16:53 +0200, Le Gaulois wrote:

[...]

Complètement faux en ce qui concerne Dell, tu as un CD de Win et tout,
et tu peux même l'avoir avec XP. Quant au CD de pilotes, laisse-moi
rire, ils sont obsolètes dès qu'ils sont gravés
Je ne conseille plus *jamais* d'acheter chez des assembleurs, ça n'a,
à mon sens, plus aucun intérêt technique ou économique, sauf pour des
configs très particulières, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois
ici.
--
Nina

cfranco
Le #314925
Nina Popravka
[...]

Avec un bémol tout de même, chez Dell seules certaines machines sont
disponibles au choix avec XP ou Vista, d'autres ne sont disponibles
qu'avec Vista.

--
Christophe Franco

Nina Popravka
Le #314924
On Fri, 13 Jul 2007 08:09:08 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Avec un bémol tout de même, chez Dell seules certaines machines sont
disponibles au choix avec XP ou Vista, d'autres ne sont disponibles
qu'avec Vista.
En cliquant sur la case peittes entreprises, XP apparaît pour tous les

modèles, sauf le tout premier, je crois.
--
Nina

Alex
Le #314923
"Nina Popravka" news:

[...]

+1.

Les jours des assembleurs sont comptes, comme ceux des marchands
d'electronique dans les annees 70, ou des marechaux-ferrands dans les annees
40.

--
Alex
autres jeux de role.

Rico
Le #314922
"Le Gaulois"
Bonsoir,
[...]

Pour une utilisation "classique", je pense qu'un pc de grande marque est
amplement suffisant.

Mes parents vont bientot s'acheter un pc (ils n'y connaissent rien). Je vais
leur conseiller un pc de base avec un écran tft 17 ou 19 pouces. A Confo, tu
t'en tires pour 550 euro.

Eric

Jean-Pierre Roche
Le #314911

[...]

Reste à savoir si, pour le grand public, conseiller un se en
fin de vie commerciale est une bonne idée... Perso je pense
que non.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
Le #314910
On Fri, 13 Jul 2007 10:02:34 +0200, Jean-Pierre Roche

Reste à savoir si, pour le grand public, conseiller un se en
fin de vie commerciale est une bonne idée... Perso je pense
que non.

Je pense exactement comme toi.
C'est pour ça que je prend avec Vista, et je downgrade si c'est
nécessaire.
Ce qui est souvent le cas en entreprise, parce que tu as toujours un
soft un peu ancien parfaitement indispensable qu'il n'est pas prévu
d'upgrader là tout de suite, plus les problèmes techniques et surtout
psychologiques ("pourquoi il a Vista et pas moi", ou "pourquoi on me
met un truc dont j'ai pas l'habitude", selon les fantasmes de
l'utilisateur) que peut poser un parc hétérogène.
En grand public, Vista ne me dérange pas.
--
Nina

cfranco
Le #314909
Jean-Pierre Roche
[...]

C'est ce que je pensais aussi... Avant de me rendre compte que
l'utilisation "grand public" ça comprend bien souvent des jeux vidéo,
pas forcément très récents, et dont beaucoup ne tournent pas avec
Vista...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
Le #314907
On Fri, 13 Jul 2007 10:14:21 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

[...]

Plein de programmes qui ne tournent pas se mettent à tourner si on
fait "exécuter en tant qu'administrateur".
Par exemple wireshark qui ne peut accéder aux interfaces réseau que
comme ça.
--
Nina

Nicolas George
Le #314905
Nina Popravka wrote in message
Par exemple wireshark qui ne peut accéder aux interfaces réseau que
comme ça.

Euh, c'est un peu normal, qu'il faille des droits étendus pour espionner le
trafic réseau, qui vient potentiellement en partie des autres utilisateurs.