Ordinateur hanté ?

20 réponses
MMC
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement monte
et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

Fabrice [MVP]
"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Tout cela semble lié à la souris non ?
Alors qu'il test avec une autre souris.

Ou avec la sienne, mais avec d'autre drivers !!!!

Ensuite, si c'est une souris sans file, de type RADIO, il faut éloigner les
téléphones sans fils de type AGREE FT (pas les DEC, mais les autres modèles,
les modèles analogiques )

En mode sans échec, il faut aussi faire une vérification du problème ou pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

MMC
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à toute
heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait que
ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

MMC
Bonjour Fabrice !

Merci à vous aussi de votre réponse. Comme votre question tend aux mêmes
buts que celle de votre ami ou comparse (lol au choix), je me suis permis de
copier coller la réponse que je lui ai faite. J'espère que cela ne vous
choquera point, et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (j'apprécie
beaucoup votre intervention à vous aussi n_n).

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.

Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait que
ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une roulette).

Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Merci par avance de votre éclairage sur cette sombrea affaire :)

Amicalement

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Tout cela semble lié à la souris non ?
Alors qu'il test avec une autre souris.

Ou avec la sienne, mais avec d'autre drivers !!!!

Ensuite, si c'est une souris sans file, de type RADIO, il faut éloigner
les téléphones sans fils de type AGREE FT (pas les DEC, mais les autres
modèles, les modèles analogiques )

En mode sans échec, il faut aussi faire une vérification du problème ou
pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Didier [MVP]
Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à toute
heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait que
ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée
?

Merci beaucoup.

MMC
Merci encore de votre gentillesse :)
Il n'est hélas plus sur MSN pour le moment et je ne sais trop quand il va
revenir. Néanmoins nous vous remercions de votre offre généreuse.

Le problème se produit très souvent, sans qu'il n'y ait de circonstances
particulières. C'est donc un événement qui semble très aléatoire et qui
cesse en général de lui même.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à
toute heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait
que ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une idée
?

Merci beaucoup.

Didier [MVP]
Re,
Constatation assez drôle, j'ai eu le cas avec une souris filaire à boule. Le
problème était dû aux rayons du soleil, une serviette pour recouvrir le tout
et le problème disparaissait. J'ai changé la souris bien sûr.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Merci encore de votre gentillesse :)
Il n'est hélas plus sur MSN pour le moment et je ne sais trop quand il va
revenir. Néanmoins nous vous remercions de votre offre généreuse.

Le problème se produit très souvent, sans qu'il n'y ait de circonstances
particulières. C'est donc un événement qui semble très aléatoire et qui
cesse en général de lui même.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à
toute heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait
que ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué un
hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le pb
(spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une
idée ?

Merci beaucoup.

MMC
mdrrrr ça c'est de l'anecdote insolite !
Euh en revanche en l'espèce là point de soleil, le pc tel un fauve se tapit
dans une pièce obscure. Pensez vous cependant que je dois lui conseiller de
changer de souris ?

(A propos d'anecdote drôle : un informaticien avait déclaré à mon père que
son parc informatique s'allumait en pleine nuit car une araignée devait
monter sur un clavier. L'hypothèse n'a jamais été vérifiée par contre lol)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Constatation assez drôle, j'ai eu le cas avec une souris filaire à boule.
Le problème était dû aux rayons du soleil, une serviette pour recouvrir le
tout et le problème disparaissait. J'ai changé la souris bien sûr.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Merci encore de votre gentillesse :)
Il n'est hélas plus sur MSN pour le moment et je ne sais trop quand il va
revenir. Néanmoins nous vous remercions de votre offre généreuse.

Le problème se produit très souvent, sans qu'il n'y ait de circonstances
particulières. C'est donc un événement qui semble très aléatoire et qui
cesse en général de lui même.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à
toute heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait
que ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une
roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de défilement
monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué
un hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le
pb (spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une
idée ?

Merci beaucoup.

Didier [MVP]
Re,
Le plus étrange c'est que la souris n'était pas optique, donc pas sensible à
la lumière.
Avant il devrait regarder si la boule n'est pas encrassé ainsi que la
barrette et la roulette (dans le "trou" de la boule)
Demandez a votre ami si les déplacement bizarres ne sont pas synchronisés
avec la souris. il y a un truc comme ça sur les portables.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
%
mdrrrr ça c'est de l'anecdote insolite !
Euh en revanche en l'espèce là point de soleil, le pc tel un fauve se
tapit dans une pièce obscure. Pensez vous cependant que je dois lui
conseiller de changer de souris ?

(A propos d'anecdote drôle : un informaticien avait déclaré à mon père que
son parc informatique s'allumait en pleine nuit car une araignée devait
monter sur un clavier. L'hypothèse n'a jamais été vérifiée par contre lol)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Constatation assez drôle, j'ai eu le cas avec une souris filaire à boule.
Le problème était dû aux rayons du soleil, une serviette pour recouvrir
le tout et le problème disparaissait. J'ai changé la souris bien sûr.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Merci encore de votre gentillesse :)
Il n'est hélas plus sur MSN pour le moment et je ne sais trop quand il
va revenir. Néanmoins nous vous remercions de votre offre généreuse.

Le problème se produit très souvent, sans qu'il n'y ait de circonstances
particulières. C'est donc un événement qui semble très aléatoire et qui
cesse en général de lui même.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à
toute heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il semblerait
que ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec une
roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou sans
connexion internet, il a des choses étranges : la barre de
défilement monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique
ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué
un hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le
pb (spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une
idée ?

Merci beaucoup.

MMC
Hélas point de moutons et de peluche sur les barettes et point d'option de
synchronisation, me dit-on.
On semble se rapprocher vers un nouvel achat on dirait, non

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Le plus étrange c'est que la souris n'était pas optique, donc pas sensible
à la lumière.
Avant il devrait regarder si la boule n'est pas encrassé ainsi que la
barrette et la roulette (dans le "trou" de la boule)
Demandez a votre ami si les déplacement bizarres ne sont pas synchronisés
avec la souris. il y a un truc comme ça sur les portables.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
%
mdrrrr ça c'est de l'anecdote insolite !
Euh en revanche en l'espèce là point de soleil, le pc tel un fauve se
tapit dans une pièce obscure. Pensez vous cependant que je dois lui
conseiller de changer de souris ?

(A propos d'anecdote drôle : un informaticien avait déclaré à mon père
que son parc informatique s'allumait en pleine nuit car une araignée
devait monter sur un clavier. L'hypothèse n'a jamais été vérifiée par
contre lol)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Constatation assez drôle, j'ai eu le cas avec une souris filaire à
boule. Le problème était dû aux rayons du soleil, une serviette pour
recouvrir le tout et le problème disparaissait. J'ai changé la souris
bien sûr.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Merci encore de votre gentillesse :)
Il n'est hélas plus sur MSN pour le moment et je ne sais trop quand il
va revenir. Néanmoins nous vous remercions de votre offre généreuse.

Le problème se produit très souvent, sans qu'il n'y ait de
circonstances particulières. C'est donc un événement qui semble très
aléatoire et qui cesse en général de lui même.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous pouvez me rejoindre sur MSN
Le problème se produit tjrs ou seulement à certains moments.
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'une MAJ du pilote.
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:
O2$
Bonjour Didier !

Merci de votre réponse très rapide :) Cela fait plaisir de voir qu'à
toute heure il y a des personnes pour aider les autres :)

Comme il est avec moi sur MSN en ce moment je lui ai demandé.
Tout est en PS/2, et rien n'est sans fil.

La souris est une Logitech et son driver est Logitechh 9.43.0.0
(22/01/2002). Il ne m'a pas encore donné so modèle, mais il
semblerait que ce soit une toute simple (filiaire, non optique, avec
une roulette).
Le clavier est un Microsoft Natural Keyboard PS/2.

Dois-je lui recommander de mettre à jour son driver ? Ou de changer
directement de souris ?

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Quel type de clavier et souris ?
Didier.

"MMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message.

Je vous écris au sujet d'un gros souci que rencontre un ami sur son
ordinateur depuis près d'un an.
Sous n'importe quelle application sous Windows XP (HE), avec ou
sans connexion internet, il a des choses étranges : la barre de
défilement monte et descend, cela zoome et dézoome, cela clique
ailleurs, etc.
Il est dessinateur et ces soucis causent d'énormes dégats.

Il est équipé de Norton Security dernière version, et j'ai effectué
un hijackthis en corrigeant tous les soucis, pourtant rien n'y
fait.

Je ne sais pas comment l'aider, ne serait-ce que pour identifier le
pb (spyware, virus, code mallicieux, pb hardware).

Auriez vous vécu une expérience similaire et surtout avez vous une
idée ?

Merci beaucoup.

1 2