Ordinateur muet

Le
Michel
Bonjour et pardon si ma question a été posée
de multiples fois ici.

Plus aucun son ne sort de mon ordinateur.

Dans la boîte de dialogue du contrôle de volume,
les cases "tous muets" ou "muets" ne sont pas cochées.

Y-a-t-il une manipulation à faire ou dois-je changer la carte audio ?

Merci à qui voudra bien me répondre.

Michel
Questions / Réponses high-tech
Ghost-Rider
Le #20486381
Michel a écrit :

Plus aucun son ne sort de mon ordinateur.

Dans la boîte de dialogue du contrôle de volume,
les cases "tous muets" ou "muets" ne sont pas cochées.

Y-a-t-il une manipulation à faire ou dois-je changer la carte audio ?

Vérifie dans les propriétés du son que la bonne carte audio est
sélectionnée et que le volume n'est pas au minimum.
Vérifie dans la gestion des périphériques que la carte n'est pas désactivée.
Essaye de brancher des écouteurs pour voir si les HP ne sont pas
défaillants.
Fait bouger le jack mâle dans la prise femelle pour voir si tu n'as pas
un faux contact là.
Etc...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Asimov
Michel nous a écrit,

[...]

Va faire un tour sur le site toujours actif de PN, dans
Sons événements - Inactifs ou partiels

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html

--
Cordialement :-)
Droger Jean-Paul
Ghost-Rider avait écrit le 04/11/2009 :
Michel a écrit :

[...]

oui et en plus vérifier que:
-les hauts parleursont le jack dans le bon trou (vert de mémoire)
- le potentiomètre sur les enceinte n'est pas à fond à gauche ... et
que l'interupteur, s'il y en a un, n'est pas sur O ou Off!!!

with wanadoo;

Michel

La situation est moins grave que ce que je pensais
car mes fichiers audio sont parfaitement audibles
mais il n'y a aucun son au démarrage et lorsque je quitte Windows.
Pourtant ces deux "instants" sont cochés dans le cadre *événements*
de l'onglet *Sons* de la boîte de dialogue *Propriétés de Sons
et périphériques audio*.

Michel
Ghost-Rider
Le #20494691
Michel a écrit :

[...]

Tu as vérifié que les deux fichiers WAV en question existent bien dans
ton PC ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michel
Le #20495121
"Ghost-Rider" a demandé :

(...)

Tu as vérifié que les deux fichiers WAV en question existent bien dans ton PC ?

Je viens de vérifier. Ils y sont et sont audibles.

(...)

Michel
Ghost-Rider
Le #20495841
Michel a écrit :

Tu as vérifié que les deux fichiers WAV en question existent bien
dans ton PC ?

Je viens de vérifier. Ils y sont et sont audibles.

Tu es bien sous le même profil quand tu vois les fichiers cochés ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michel
Le #20502651
"Ghost-Rider" a demandé :

(...)

Tu es bien sous le même profil quand tu vois les fichiers cochés ?

Qu'entends-tu par "profil" ?

Michel
Ghost-Rider
Le #20503141
Michel a écrit :
"Ghost-Rider" a demandé :

Tu es bien sous le même profil quand tu vois les fichiers cochés ?

Qu'entends-tu par "profil" ?

Administrateur, ou "Papa" ou "Fifille" etc..., la session utilisateur,
en fait, parce que, selon le profil sous lequel on ouvre la session
windows, on peut modifier ces sons, les faire taire etc...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ignace
Le #20506221
Michel a écrit :
[...]

J'ai eu un pb semblable avec un portable.
Un utilisateur A (non admin) avait coché le haut parleur muet.
Les autres utilisateurs n'avaient plus de son...

Seule une correction sur le compte A a pu rétablir la situation.

--
Ignace