Ordinateur muet (suite et fin)

4 réponses
Michel
Bonjour,

Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus de sons système
ni de son pour les vidéos alors que mes fichiers audio étaient parfaitement audibles.

J'ai résolu le problème de cette façon :

- boîte de dialogue "Propriétés de Sons et périphériques audio",
- onglet "audio",
- cadre "Lecture audio",
- ligne unité par défaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de : "Lecture sur modem n°2")

Au revoir et merci à tous ceux qui m'ont alors répondu.

Michel

4 réponses

Herser
Michel wrote:
Bonjour,

Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus
de sons système ni de son pour les vidéos alors que mes fichiers audio
étaient
parfaitement audibles.
J'ai résolu le problème de cette façon :

- boîte de dialogue "Propriétés de Sons et périphériques audio",
- onglet "audio",
- cadre "Lecture audio",
- ligne unité par défaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de :
"Lecture sur modem n°2")
Au revoir et merci à tous ceux qui m'ont alors répondu.

Michel

Bonjour

Merci du retour

Rem : c'était la 1° proposition de Ghost-Rider :

"Vérifie dans les propriétés du son que la bonne carte audio est
sélectionnée."

C'est vrai que l'installation de matériel ou logiciel met le souk.
Chez moi Total Recorder et Pinnacle veulent prendre la place.

Herser
Ghost-Rider
Herser a écrit :
Michel wrote:

Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus
de sons système ni de son pour les vidéos alors que mes fichiers audio
étaient
parfaitement audibles.
J'ai résolu le problème de cette façon :

- boîte de dialogue "Propriétés de Sons et périphériques audio",
- onglet "audio",
- cadre "Lecture audio",
- ligne unité par défaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de :
"Lecture sur modem n°2")
Au revoir et merci à tous ceux qui m'ont alors répondu.

Merci du retour
Rem : c'était la 1° proposition de Ghost-Rider :
"Vérifie dans les propriétés du son que la bonne carte audio est
sélectionnée."

C'est vrai que l'installation de matériel ou logiciel met le souk.
Chez moi Total Recorder et Pinnacle veulent prendre la place.

Lire les sons sur le modem, c'est bizarre...
Ce qui était perturbant c'est que Michel a écrit ensuite :
"La situation est moins grave que ce que je pensais
car mes fichiers audio sont parfaitement audibles
mais il n'y a aucun son au démarrage et lorsque je quitte Windows.
Pourtant ces deux "instants" sont cochés dans le cadre *événements*
de l'onglet *Sons* de la boîte de dialogue *Propriétés de Sons
et périphériques audio*."
Il reste donc à comprendre pourquoi les sons système et les vidéos
étaient muets, mais pas les fichiers audio.
Y a-t-il plusieurs cartes son dans le PC de Michel ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
bonjour

Lire les sons sur le modem, c'est bizarre...

ben ça me rappelle un logiciel de sons pour modem interne... voice qq
chose...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b0ce76e$0$899$
Herser a écrit :
Michel wrote:

Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus
de sons système ni de son pour les vidéos alors que mes fichiers audio
étaient
parfaitement audibles.
J'ai résolu le problème de cette façon :

- boîte de dialogue "Propriétés de Sons et périphériques audio",
- onglet "audio",
- cadre "Lecture audio",
- ligne unité par défaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de :
"Lecture sur modem n°2")
Au revoir et merci à tous ceux qui m'ont alors répondu.

Merci du retour Rem : c'était la 1° proposition de Ghost-Rider : "Vérifie
dans les propriétés du son que la bonne carte audio est
sélectionnée."

C'est vrai que l'installation de matériel ou logiciel met le souk.
Chez moi Total Recorder et Pinnacle veulent prendre la place.

Lire les sons sur le modem, c'est bizarre...
Ce qui était perturbant c'est que Michel a écrit ensuite :
"La situation est moins grave que ce que je pensais
car mes fichiers audio sont parfaitement audibles
mais il n'y a aucun son au démarrage et lorsque je quitte Windows.
Pourtant ces deux "instants" sont cochés dans le cadre *événements*
de l'onglet *Sons* de la boîte de dialogue *Propriétés de Sons
et périphériques audio*."
Il reste donc à comprendre pourquoi les sons système et les vidéos étaient
muets, mais pas les fichiers audio.
Y a-t-il plusieurs cartes son dans le PC de Michel ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :

ben ça me rappelle un logiciel de sons pour modem interne... voice qq
chose...

Oui, au fond, un modem peut servir de périphérique Midi.
Jouer la 40ème de Mozart sur son modem, pourquoi pas ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ