ordinateur non visible sur un réseau

Louis-Philippe Hébert
Bonjour,

je viens de me connecter à un réseau local, et je ne vois qu'un ordinateur
sur 4. J'ai Vista familiale basique. L'ordinateur que je vois est sur Vista
Pro (et lui voit tous les autre ordi...) Les 3 autres ordi son sur XP Pro.
J'ai les meme configuration que l'ordi Vista Pro. Donc, je devrait voire
tous les ordi sur le reseau...

Quelqu'un a une idée??

merci!!

Louis-Philippe

Laurent Gardette
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques jours. En fait, sur tes ordinateurs
qui tournent sous windows xp, il faut installer une mise à jour qui requiert
une validation de la copie. Elle s'appelle LLTD responder.

Ensuite, il faut t'assurer que tes ordinateurs sont tous dans le même groupe
de travail.

Enfin, dans le centre de partage et réseau il faut regarder si tu es bien
configuré en réseau privé et désactiver la protection du partage des
fichiers par mot de passe.

Voilà, ça devraient aller

A+

Laurent