ordinateur non visible sur un réseau

2 réponses
Louis-Philippe Hébert
Bonjour,

je viens de me connecter à un réseau local, et je ne vois qu'un ordinateur
sur 4. J'ai Vista familiale basique. L'ordinateur que je vois est sur Vista
Pro (et lui voit tous les autre ordi...) Les 3 autres ordi son sur XP Pro.
J'ai les meme configuration que l'ordi Vista Pro. Donc, je devrait voire
tous les ordi sur le reseau...

Quelqu'un a une idée??

merci!!

Louis-Philippe

2 réponses

Laurent Gardette
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques jours. En fait, sur tes ordinateurs
qui tournent sous windows xp, il faut installer une mise à jour qui requiert
une validation de la copie. Elle s'appelle LLTD responder.

Ensuite, il faut t'assurer que tes ordinateurs sont tous dans le même groupe
de travail.

Enfin, dans le centre de partage et réseau il faut regarder si tu es bien
configuré en réseau privé et désactiver la protection du partage des
fichiers par mot de passe.

Voilà, ça devraient aller

A+

Laurent
"Louis-Philippe Hébert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens de me connecter à un réseau local, et je ne vois qu'un ordinateur
sur 4. J'ai Vista familiale basique. L'ordinateur que je vois est sur
Vista Pro (et lui voit tous les autre ordi...) Les 3 autres ordi son sur
XP Pro. J'ai les meme configuration que l'ordi Vista Pro. Donc, je devrait
voire tous les ordi sur le reseau...

Quelqu'un a une idée??

merci!!

Louis-Philippe

Louis-Philippe Hébert
ok merci, mais comment se fait-il que l'autre ordi sur Vista voit tous les
autres ordi?? et que le mien n'en voit aucun....

merci

"Laurent Gardette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques jours. En fait, sur tes
ordinateurs qui tournent sous windows xp, il faut installer une mise à
jour qui requiert une validation de la copie. Elle s'appelle LLTD
responder.

Ensuite, il faut t'assurer que tes ordinateurs sont tous dans le même
groupe de travail.

Enfin, dans le centre de partage et réseau il faut regarder si tu es bien
configuré en réseau privé et désactiver la protection du partage des
fichiers par mot de passe.

Voilà, ça devraient aller

A+

Laurent
"Louis-Philippe Hébert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens de me connecter à un réseau local, et je ne vois qu'un
ordinateur sur 4. J'ai Vista familiale basique. L'ordinateur que je vois
est sur Vista Pro (et lui voit tous les autre ordi...) Les 3 autres ordi
son sur XP Pro. J'ai les meme configuration que l'ordi Vista Pro. Donc,
je devrait voire tous les ordi sur le reseau...

Quelqu'un a une idée??

merci!!

Louis-Philippe