Ordinateur portable qui démarre plus!

3 réponses
john_117
Bonjour,
Mon ami a un ordinateur portable Compaq Préssario 2100 win xp home et depuis
quelque jours il ne veut plus démarrer :
Elle branche l'adaptateur secteur et la diode de l'ordinateur s'allume en
vert pour dire qu'il est branché sur le courant et que la batterie est
chargé a 100%.
Quand elle appuie sur le bouton pour l'allumé, ce même bouton s'allume en
bleue et le ventilateur se met en route.
Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes opérations
plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le ventilateur démarre puis
tous s'éteint).
Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a un
nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!
PS : elle n'est jamais allé sur internet avec cette ordinateur, elle a un
antivirus "norton 2003" installé par CD jamais mis a jours.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Ben
Bah si elle n'a jamais utilisée l'Internet dessus, alors Windows XP n'est
pas mis à jour, ni les pilotes du portable, ça doit donc être rempli de
multiples failles qui empêchent le bon fonctionnement du PC. La solution
serait que tu le mettes à jour (Windows Update, et mise à jour des pilotes)
si tu disposes d'une connection Internet ADSL chez toi.
Mais si c'est pas un problème logiciel, c'est que quelque chose a grillé
(carte mère...).
"john_117" a écrit dans le message de
news:41014286$0$31399$
Bonjour,
Mon ami a un ordinateur portable Compaq Préssario 2100 win xp home et
depuis

quelque jours il ne veut plus démarrer :
Elle branche l'adaptateur secteur et la diode de l'ordinateur s'allume en
vert pour dire qu'il est branché sur le courant et que la batterie est
chargé a 100%.
Quand elle appuie sur le bouton pour l'allumé, ce même bouton s'allume en
bleue et le ventilateur se met en route.
Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes opérations
plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le ventilateur démarre puis
tous s'éteint).
Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a un
nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!
PS : elle n'est jamais allé sur internet avec cette ordinateur, elle a un
antivirus "norton 2003" installé par CD jamais mis a jours.
Merci de vos réponses.

Ben
Ah oui, j'ai oublié qu'il était impossible de le démarrer, pardon...
"john_117" a écrit dans le message de
news:41014286$0$31399$
Bonjour,
Mon ami a un ordinateur portable Compaq Préssario 2100 win xp home et
depuis

quelque jours il ne veut plus démarrer :
Elle branche l'adaptateur secteur et la diode de l'ordinateur s'allume en
vert pour dire qu'il est branché sur le courant et que la batterie est
chargé a 100%.
Quand elle appuie sur le bouton pour l'allumé, ce même bouton s'allume en
bleue et le ventilateur se met en route.
Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes opérations
plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le ventilateur démarre puis
tous s'éteint).
Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a un
nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!
PS : elle n'est jamais allé sur internet avec cette ordinateur, elle a un
antivirus "norton 2003" installé par CD jamais mis a jours.
Merci de vos réponses.

david
"john_117" a écrit dans le message de
news:41014286$0$31399$

Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a un
nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!

Hem y a quelque chose sur l'écran de démarrage? ou rien du tout?