ordinateur qui éteint tout seul

2 réponses
Ederon
Bonjour a tous..pardoner mon francais plutot pauvre.
mon ordinateur ce ferme seul...et fait un bruit étrange: "dii duu dii duu
dii duu dii"
que peux ètre le problem ? cela est arivé 3 ou 4 fois, depuis que jai
windows XP.
est-ce une facon de me dire quelque chose? si oui..ou est le problem ?

merci a l'avance pour votre aide,

Ederon

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

votre PC ce mets en alarme si je comprend bien..
Ceux, afin de prévenir un dégât important.

Cela peux être du à une panne d'alimentation, de la carte graphique, de la
carte mère, de la RAM, du CPU ect... vous avez compris, cela peux avoir
BEAUCOUP de raison.

Peut-être que c'est "simplement" un ventilateur qui ne tourne plus assez
vite...
Pour cela, il faut ouvrir le PC et contrôler l'ensemble des composants.
Vérifier que tout est bien enfoncé, propre.

Il est possible aussi, que cela soit un mauvais réglage du BIOS qui coupe le
PC trop tôt sur un dépassement d'une valeur de tension, de vitesse de
ventilateur ect.. pour cela, il faut bien regardez a l'aide de l'aide de
votre doc de carte mère, comment ce "gère" ce type de fonction.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Ederon" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous..pardoner mon francais plutot pauvre.
mon ordinateur ce ferme seul...et fait un bruit étrange: "dii duu dii duu
dii duu dii"
que peux ètre le problem ? cela est arivé 3 ou 4 fois, depuis que jai
windows XP.
est-ce une facon de me dire quelque chose? si oui..ou est le problem ?

merci a l'avance pour votre aide,

Ederon

bobby
le disque dur,également,est peut être en train de lacher
regardes sur le site du fabricant s'il existe pas un
utilitaire qui permet d'analyser, sous dos, les
composants matériels du PC

-----Message d'origine-----
Bonjour a tous..pardoner mon francais plutot pauvre.
mon ordinateur ce ferme seul...et fait un bruit
étrange: "dii duu dii duu

dii duu dii"
que peux ètre le problem ? cela est arivé 3 ou 4 fois,
depuis que jai

windows XP.
est-ce une facon de me dire quelque chose? si oui..ou
est le problem ?

merci a l'avance pour votre aide,

Ederon
.