Ordinateur qui ne démarre plus...

1 réponse
DarkWolf
Bonjour,

l'ordinateur d'une amie ne démarre plus. Les symptômes sont les
suivants: rien ne se produit lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage.

J'ai vérifié:
-au niveau du bouton d'alimentation: il est bien relié, et semble en bon
état.
-au niveau de la prise: testée, le courant passe bien.
-l'alimentation: ouverte, on peut constater une zone comme "brûlée".

Donc je pense grandement que ce soit son alimentation qui ai rendue l'âme.

A moins que la panne puisse provenir d'un autre composant (ce qui
m'étonnerait car on entendrait au moins le ventilateur se mettre en marche,
ou un des voyants s'allumer), j'ai déjà repéré une alimentation au bon
rapport qualité/prix; le hic c'est que j'espère qu'elle s'adaptera à son
poste (un P3 450 mhz de Packard Bell ):

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016744.html

D'avance merci.

--
(\ _ /) L'homme est un loup pour l'homme.
(=' . '=) Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
(")_(") http://darkylair.free.fr --> l'antre du loup.
~~ooOoo~~ http://oeilbobine.free.fr --> site de critiques de films.

1 réponse

Zobioth
On 10 Nov 2003 08:50:31 GMT, DarkWolf
<Darkwolf99_blabla_à_enlever_pour_me_ré wrote:

Bonjour,

l'ordinateur d'une amie ne démarre plus. Les symptômes sont les
suivants: rien ne se produit lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage.

-l'alimentation: ouverte, on peut constater une zone comme "brûlée".
Donc je pense grandement que ce soit son alimentation qui ai rendue l'âme.

Sans conteste..

j'ai déjà repéré une alimentation au bon
rapport qualité/prix; le hic c'est que j'espère qu'elle s'adaptera à son
poste (un P3 450 mhz de Packard Bell ):

Méfiance... j'ai eu le même problème avec une alimentation d'un HP
Vectra, PIII 500 qui a grillé. J'ai essayé nombreuses autres
alimentations dessus, mais rien n'y a fait, l'ordinateur ne cessait de
rebooter. Il n'y avait que l'alimentation d'un SIEMENS Scenic 600 qui
permettait un fonctionnement normal.
En vérifiant les tensions, je me suis rendue compte que celles du
SCENIC sont en gros deux fois inférieures à celles d'une autre
alimentation de PIII ou d'une alimentation compatible PIV.
Je vous conseille d'essayer auparavant une autre alimentation sur ce
PC car vous risquez d'acheter quelque chose qui ne fonctionne pas avec
ce matériel.

Zobioth