L'ordinateur se fait Hara Kiri

13 réponses
Boulhaya
Bonjour,
j'ai enregistré sur mon PC (sous Win Xp) une émission de télévision à l'aide
du logiciel Power Cinema de Cyberlink. L'enregistrement s'est déroulé
normalement. L'enregistrement, au format mpeg est lisible de bout en bout
aussi bien avec VLC qu'avec BSPlayer. J'ai voulu convertir cet
enregistrement en DivX ; que ce soit avec VirtualDub ou avec Dr DivX2, le
résultat est le même à savoir la conversion démarre et au bout de 20 minutes
à 1/2 heure **l'ordinateur s'éteint** sans avoir teminé le travail demandé.
J'ai fait plusieurs essais et à chaque fois le résultat est identique.
Quelle peut bien être de la cause de cet arrêt intempestif de l'ordinateur ?
A l'avance merci pour vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

1 2
Herser
Boulhaya wrote:
Bonjour,
j'ai enregistré sur mon PC (sous Win Xp) une émission de télévision à
l'aide du logiciel Power Cinema de Cyberlink. L'enregistrement s'est
déroulé normalement. L'enregistrement, au format mpeg est lisible de
bout en bout aussi bien avec VLC qu'avec BSPlayer. J'ai voulu
convertir cet enregistrement en DivX ; que ce soit avec VirtualDub ou
avec Dr DivX2, le résultat est le même à savoir la conversion démarre
et au bout de 20 minutes à 1/2 heure **l'ordinateur s'éteint** sans
avoir teminé le travail demandé. J'ai fait plusieurs essais et à
chaque fois le résultat est identique. Quelle peut bien être de la
cause de cet arrêt intempestif de l'ordinateur ? A l'avance merci
pour vos lumières.

Bonjour

Je commencerais par vérifier les options d'alimentation.
Clic droit sur une zone vide du bureau / Ecran de veille
Puis "Gestion de l'alimentation"
Il se peut que le moniteur ou les DD soient réglés à arrêt après 20 mn

Herser
Boulhaya
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je commencerais par vérifier les options d'alimentation.
Clic droit sur une zone vide du bureau / Ecran de veille
Puis "Gestion de l'alimentation"
Il se peut que le moniteur ou les DD soient réglés à arrêt après 20 mn

Herser

Merci Herser de ta réponse mais ce n'est pas la bonne piste : dans gestion
de l'alimentation toutes les options sont réglées sur "jamais" et l'écran de
veille est réglé sur "aucun". De plus ces réglages de gestion de
l'alimentation **concernent le moniteur** si je ne m'abuse. Or dans mon cas,
**c'est l'unité centrale** qui s'éteint après environ 20 minutes d'activité
et bien avant d'avoir achevé la tâche en cours. Or VirtualDub ne comporte
aucune commande pour éteindre l'ordinateur une fois le travail terminé comme
c'est le cas dans certains logiciels.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Ghost-Rider
Boulhaya a écrit :

Merci Herser de ta réponse mais ce n'est pas la bonne piste : dans gestion
de l'alimentation toutes les options sont réglées sur "jamais" et l'écran de
veille est réglé sur "aucun". De plus ces réglages de gestion de
l'alimentation **concernent le moniteur** si je ne m'abuse. Or dans mon cas,
**c'est l'unité centrale** qui s'éteint après environ 20 minutes d'activité
et bien avant d'avoir achevé la tâche en cours. Or VirtualDub ne comporte
aucune commande pour éteindre l'ordinateur une fois le travail terminé comme
c'est le cas dans certains logiciels.

J'y verrais un problème de surchauffe matérielle.
As-tu vérifié la température du processeur ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Boulhaya
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b002022$0$1011$

J'y verrais un problème de surchauffe matérielle.
As-tu vérifié la température du processeur ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Hypothèse à ne pas exclure, mais comment se fait-il que le problème ne se
manifeste que lorsque je veux convertir des video en DivX ? Autrement,
l'ordinateur peut rester allumé une journée entière sans problème.
Comment puis-je vérifier la température du processeur ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Bernard42
Boulhaya nous a déclaré sur Win 7 FR :

Hypothèse à ne pas exclure, mais comment se fait-il que le problème
ne se manifeste que lorsque je veux convertir des video en DivX ?
Autrement, l'ordinateur peut rester allumé une journée entière sans
problème. Comment puis-je vérifier la température du processeur ?

Bonsoir,

As-tu essayé d'aspirer l'interieurde ton unité centrale ?
Sinon,débranche le PC du secteur,décharge toi en électricité
statique,aspire tout l'interieur de l'unité central,ainsi que
le bloc alim et tous les ventilateurs.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
Ghost-Rider
Boulhaya a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

J'y verrais un problème de surchauffe matérielle.
As-tu vérifié la température du processeur ?

Hypothèse à ne pas exclure, mais comment se fait-il que le problème ne se
manifeste que lorsque je veux convertir des video en DivX ? Autrement,
l'ordinateur peut rester allumé une journée entière sans problème.

Ce qui fait chauffer le processeur, c'est de travailler comme un fou à
convertir tes vidéos. Ça m'arrive sur un PC que j'ai. Il reste allumé
des journées entières au repos, et plante si on le fait trop travailler.

Comment puis-je vérifier la température du processeur ?

Tu as SpeedFan (gratuit), qui donne la température du processeur et du
disque (volet Exotics).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
j'ai enregistré sur mon PC (sous Win Xp) une émission de télévision à
l'aide du logiciel Power Cinema de Cyberlink. L'enregistrement s'est
déroulé normalement. L'enregistrement, au format mpeg est lisible de bout
en bout aussi bien avec VLC qu'avec BSPlayer. J'ai voulu convertir cet
enregistrement en DivX ; que ce soit avec VirtualDub ou avec Dr DivX2, le
résultat est le même à savoir la conversion démarre et au bout de 20
minutes à 1/2 heure **l'ordinateur s'éteint** sans avoir teminé le travail
demandé.
J'ai fait plusieurs essais et à chaque fois le résultat est identique.
Quelle peut bien être de la cause de cet arrêt intempestif de l'ordinateur
?
A l'avance merci pour vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bonsoir,
Dans les propriétés système / item défaillance système / redémarrer
automatiquement est coché ou pas ? Il est aussi possible que le PC s'arrête
à cause une erreur. Vous devriez pouvoir vérifier ça en tentant de
redémarrer la machine juste après le plantage.
Didier.
Boulhaya
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,
Dans les propriétés système / item défaillance système / redémarrer
automatiquement est coché ou pas ? Il est aussi possible que le PC
s'arrête à cause une erreur. Vous devriez pouvoir vérifier ça en tentant
de redémarrer la machine juste après le plantage.
Didier.

HELP !!! Comment puis-je accéder à "propriétés système / item défaillance
système / redémarrer automatiquement" ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,
Dans les propriétés système / item défaillance système / redémarrer
automatiquement est coché ou pas ? Il est aussi possible que le PC
s'arrête à cause une erreur. Vous devriez pouvoir vérifier ça en tentant
de redémarrer la machine juste après le plantage.
Didier.

HELP !!! Comment puis-je accéder à "propriétés système / item défaillance
système / redémarrer automatiquement" ?
Bien cordialement
Boulhaya

Panneau de configuration / système / onglet avancé / bouton démarrage et
récupération.
Didier.
Herser
Boulhaya wrote:
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,
Dans les propriétés système / item défaillance système / redémarrer
automatiquement est coché ou pas ? Il est aussi possible que le PC
s'arrête à cause une erreur. Vous devriez pouvoir vérifier ça en
tentant de redémarrer la machine juste après le plantage.
Didier.

HELP !!! Comment puis-je accéder à "propriétés système / item
défaillance système / redémarrer automatiquement" ?

Re !

Win + Pause / Avancé / Démarrage et récupération / Paramètres
Il vaut mieux décocher "Redémarrer automatiquement"
Ainsi en cas de page bleue, on a le temps de la lire.

Par contre en cas de surchauffe matérielle, le PC s'arrêtera sans rien dire.

Voir aussi l'observateur d'évènements : que dit-il à ces moments là ?

L'hypothèse surchauffe paraît très plausible.
Surveiller avec Speed Fan
Nettoyer le PC

Essayer la conversion vidéo avec PC ouvert et ventilateur externe sur le PC

Herser
1 2