Kevin
Tonton Th
Le #26213282
On 2014-06-23, Kevin Denis
on m'a parlé il y a longtemps d'une informatique non pas binaire
(du courant qui passe / pas de courant) mais ternaire:
-courant positif
-nul
-courant négatif

http://en.wikipedia.org/wiki/Ternary_computer contient
plein d'infos interessantes à ce sujet.

Est ce que quelqu'un aurait entendu parlé de ça? Est-ce qu'un proto
a été construit?

Les russes ont été très actif là-dessus au siècle dernier.

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
[...]

Effectivement

Est ce que quelqu'un aurait entendu parlé de ça? Est-ce qu'un proto
a été construit?

Les russes ont été très actif là-dessus au siècle dernier.

Kevin
jeanmarie
Le #26213342
Kevin Denis a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23-06-2014, Tonton Th

Merci

Salut
je ne sais pas si ça a un rapport
mais on a parlé tantot de logique floue

jeanmarie
Tonton Th
Le #26213392
On 2014-06-23, jeanmarie
http://en.wikipedia.org/wiki/Ternary_computer contient

je ne sais pas si ça a un rapport
mais on a parlé tantot de logique floue

Non, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport,
sauf qu'implémenter un truc de logique flou en assembleur
sur un processeur ternaire est un exercice laissé aux
bons soins des lecteurs du niouzgroupe :)

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Doug713705
Le #26213492
Le 23-06-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(
On 2014-06-23, Kevin Denis
[...]

True, False, Both !

Le seul type d'ordinateur capable de décrire tous les états du chat de
Schrödinger.

La page Wikipedia parle même d'un ordinateur ternaire quantique.
Ça promet.

Est ce que quelqu'un aurait entendu parlé de ça? Est-ce qu'un proto
a été construit?

Les russes ont été très actif là-dessus au siècle dernier.

Étonnant que ce type d'ordinateur n'ait pas été plus développés par la
suite.

--
Devant une camomille-tilleul
Je te laisse te finir toute seule
On 2014-06-23, Kevin Denis
[...]

Que veux-tu faire à mon chat, toi ?

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
Le #26213472
On 2014-06-23, Doug713705
True, False, Both !

[ ] Oui
[ ] Non
[x] Peut-être
[x] Ne sais pas
[ ] N'a pas compris la question

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Gzavsnap
Le #26213762
Le 23/06/2014 12:36, Tonton Th a écrit :
True, False, Both !

[ ] Oui
[ ] Non
[x] Peut-être
[x] Ne sais pas
[ ] N'a pas compris la question

True, False, Both !
[ ] Oui
[ ] Non
[x] Bof... (NSPP)

L'ordinateur peut maintenant avoir des pensées contradictoire...
... et des envies de neutralité !
Sur du binaire, c'est une erreur de parité (état déjà connu mais non
mémorisé).