Ordinateur très ralenti.

21 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Voici ma configaration:
-Processeur: AMD SEMPRON 2800+ (2GHz) Socket A
-RAM: 1024MO
-Carte graphique: SPARKKLE GEFORCE 6800 128MO

Température:
-CPU: 37C
-GPU: 42C
-DD: 36C
-CM: 36C

Mon PC est très ralenti, et les vidéos sont lu en noir et blanc.

D' ou vient ce problème ?

(PS; j' ai sorti le CPU de mon PC il y a 3jours, et sans faire exprès, j' ai
touché à la pate thermique (donc j' en ai enlever), peut être que le
problème vient de là !)

Merci pour votre aide.

Amicalement.

--
Thibaut.

10 réponses

1 2 3
Carsten Herrmann
Bonjour,

[Ctrl][Alt][Suppr] pour afficher le gestionnaire des tâches.
Processus : Clique sur Processeur pour afficher le processus en haute,
qui bouffe le temps du processeur.

A+
Carsten
MAC GYVER
"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

[Ctrl][Alt][Suppr] pour afficher le gestionnaire des tâches.
Processus : Clique sur Processeur pour afficher le processus en haute,
qui bouffe le temps du processeur.

A+
Carsten

De plus :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Lenny Barr
Mon PC est très ralenti

Vérifie si l'UDMA est activé.
Et laisse-nous deviner le système d'exploitation.

Thibaut
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec vos aides.

C' est Windows XP HOME OEM que j' ai.

Amicalement
--
Thibaut.
"Lenny Barr" a écrit dans le message
de news: 43f8b2b1$0$29632$
Mon PC est très ralenti

Vérifie si l'UDMA est activé.
Et laisse-nous deviner le système d'exploitation.

Thibaut
Bonjour à tous,

J' ai fais toutes les manip. qui figurent sur le lien de la tanière de PN,
mais c' est toujours lent !

Merci d' avance pour votre aide.

Amicalement.

--
Thibaut.
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43f99b31$0$1145$
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec vos aides.

C' est Windows XP HOME OEM que j' ai.

Amicalement
--
Thibaut.
"Lenny Barr" a écrit dans le
message de news: 43f8b2b1$0$29632$
Mon PC est très ralenti

Vérifie si l'UDMA est activé.
Et laisse-nous deviner le système d'exploitation.

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fa0042$0$1150$
Bonjour à tous,

J' ai fais toutes les manip. qui figurent sur le lien de la tanière de PN,
mais c' est toujours lent !

Merci d' avance pour votre aide.

Amicalement.

Pour éviter ce genre de pb courant sous XP, il est très intéressant de
pouvoir restaurer un clone, qui permet en plus d'exclure une cause
matériel... penses y la prochaine fois... tu pourra le faire avec :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Pour partitioner :
Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Thibaut
Bonjour MAC GYVER,

Merci pour ta réponse.

Donc, j' ai téléchargé le logiciel "PARTITION SAVING" car il m' intéresse,
mais je ne sais pas l' utiliser.

Merci de m' aider.

Merci d' avance.

--
Thibaut.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fae1fc$0$29619$

"Thibaut" a écrit dans le message de
news:
43fa0042$0$1150$
Bonjour à tous,

J' ai fais toutes les manip. qui figurent sur le lien de la tanière de
PN,
mais c' est toujours lent !

Merci d' avance pour votre aide.

Amicalement.

Pour éviter ce genre de pb courant sous XP, il est très intéressant de
pouvoir restaurer un clone, qui permet en plus d'exclure une cause
matériel... penses y la prochaine fois... tu pourra le faire avec :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Pour partitioner :
Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Thibaut
Ah oui, j' oublais:

Qu' est ce que "DOS" ?

Merci d' avance.

--
Thibaut.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fae1fc$0$29619$

"Thibaut" a écrit dans le message de
news:
43fa0042$0$1150$
Bonjour à tous,

J' ai fais toutes les manip. qui figurent sur le lien de la tanière de
PN,
mais c' est toujours lent !

Merci d' avance pour votre aide.

Amicalement.

Pour éviter ce genre de pb courant sous XP, il est très intéressant de
pouvoir restaurer un clone, qui permet en plus d'exclure une cause
matériel... penses y la prochaine fois... tu pourra le faire avec :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Pour partitioner :
Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fae80d$0$1147$
Bonjour MAC GYVER,

Merci pour ta réponse.

Donc, j' ai téléchargé le logiciel "PARTITION SAVING" car il m' intéresse,
mais je ne sais pas l' utiliser.

Merci de m' aider.

Merci d' avance.

Tu installa le soft sur une partition autre que C: puis depuis le DOS par
exemple tu lances l'exécutable.
Par exemple si tu met le soft dans un rep nomé clone sur d:, alors sous dos
il faudra taper d: (+enter) puis cd clone (+enter) puis taper savepart
(+enter), ensuite tu te laisse guider et choisi la compression max, afin que
le clone soit le plus petit possible.

Dos : Système d'exploitation en ligne de commande, lançable depuis une
disquette de boot par exemple ou depuis le cd de win98.

personnel
bonjour!

Merci de m' aider.

Merci d' avance.

Tu installa le soft sur une partition autre que C: puis depuis le DOS par
exemple tu lances l'exécutable.
Par exemple si tu met le soft dans un rep nomé clone sur d:, alors sous dos
il faudra taper d: (+enter) puis cd clone (+enter) puis taper savepart
(+enter), ensuite tu te laisse guider et choisi la compression max, afin que
le clone soit le plus petit possible.

T'es drôle si le garçon n'a connu que windows, il ne sait pas que le dos
c'était avant!
Donc ...
Dos : Système d'exploitation en ligne de commande, lançable depuis une
disquette de boot par exemple ou depuis le cd de win98.

Bref sous dos il faut écrire et accepter souvent le mappage clavier us;-)

Puis pourquoi autre que c:
Les progs dos savent aussi utiliser les dossiers et même lire les dvd
sisi!

Mais bon si en plus le soucis windows doit se solder par un
repartionnement du dur!
Là dur dur pour le newbie...

Bon, a-

jpierre

1 2 3