Ordinateur Vista ne voit pas les ordinateurs XP, 2000

4 réponses
Robert233_
Bonjour

Voici le problème un réseau de 5 ordinateurs sur 2 routers. 2 Windows Vista
intégral, 2 Windows XP Pro et 1 Windows 2000.
Router 1 D-Link xTreme
1 Station Window Vista Intégral, vitesse 1Gig
1 Portatif Window Vista Intégral, vitesse 1Gig
1 Portatif Window XP pro, vitesse 1Gig
Router 2 Netgear G
1 Station Window XP Pro, vitesse 100Mbit
1 Station Window 2000, vitesse 100Mbit

Les stations et portatifs avec Window XP et 2000 n'ont aucun problème à
se voir et cela incluant les ordinateurs avec Window Vista intégral.
Parcontre les ordinateurs avec Window Vista intégral accèdent seulement aux
autres ordinateurs Vista. Je réussi quand même à accéder aux autres
ordinateurs seulement lorsque je dois réinitaliser tous les routers et les
ordinateurs, ainsi les ordinateurs de
tous le réseau réapparaîteront. En d'autre mot Vista n'accède pas aux
autres postes de façon normal. C'est plutôt ennuyant de plus la recherche
d'ordinateur sur réseau devrait-être instantané lorsque trouvé, gardé en
mémoire les adresses IP, et lorsqu'on redémarre vous n'avez pas à refaire
la recherche à chaque fois. Est-ce qu'il y a une configuration quelconque
dans la section 'Stratégie de sécurité locale' ou autre qui permet de
créer une base de donnée des postes sur le réseau avec leur adresse IP,
nous n'aurons pas à faire une recherche d'ordinateur à chaque fois que
l'on veux accéder au réseau, ça n'a pas d'allure, la recherche Live sur
le web est plus rapide que ça. Un simple réseau sur un router 1Gig prend
plus de temps que sur le Web, c'est insensé, nous n'avons pas à penser à ces
choses là. J'ai fait la lecture de l'article sur 'Local Network Access échoue
ou est lent aprèes la connexion PPTP' pseudo aide. Je n'ai trouvé aucun
article sur ce que je
parle présentement.

Merci

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 23 Aug 2007 21:50:00 -0700, Robert233_
wrote:

Voici le problème un réseau de 5 ordinateurs sur 2 routers

Est ce que ce sont deux réseaux IP sont différents ?
Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, donnez l'adresse IP et le
masque de deux machines, une sur chaque routeur.
--
Nina

Robert233_
Non ce n'est pas deux réseaux, seulement 1 seul réseau avec 2 router. Tous
les ordinateurs sont dans le même groupe de travail, l'éventail d'adresse IP
utilisé est 192.168.0.1 à 192.168.0.255, le router a réservé l'adresse IP
192.168.0.1 pour le modem câble.
Les adresses IP des stations sont
Macbook pro avec Vista Ultimate a l'adresse IP 192.168.0.197 (wireless) et
192.168.0.199 (branché avec câble réseau)
Compatible Quad a l'adresse IP 192.168.0.172
Compatible Pentium IV avec Windows XP pro a l'adresse IP 192.168.0.156
Compatible Pentium II avec Windows 2000 a l'adresse IP 192.168.0.109
Portatif HP NC6000 avec Windows XP pro a l'adresse IP 192.168.0.104
Imprimante réseau HP130nr a l'adresse IP 192.168.0.195

Je pense que le problème est résolu. J'ai faites plusieurs lectures, entre
autre sur la page suivante
http://www.chicagotech.net/vista/vistanetissues.htm, très interressant et
bien structuré, de là, j'ai compris que Vista au mappage réseau il ne voit
pas les stations XP. Nous devons isntaller un utilitaire sur la station XP
qui permettra d'être vu par une station Vista. Pour obtenir ces
renseignements et utilitaires, nous devons aller à la page suivante
support.microsoft.com/?kbid’2120 et télécharger l'utilitaire.
Comme j'utilise le Firewall de Norton Internet Security, je dois configurer
chaque station et aller au contrôle de confiance en anglais 'Trust Control'
et ajouter toutes les adresses IP que je permet d'être vu. Un peu fastidieux,
mais ça fonctionne, c'est ce qui est important. Ah que ça devient de plus en
plus compliqués, faut si faire.--

N.B. Si vous avez Norton Internet Security et vous désirez donner les accès
à l'un ou l'autre des stations. Il est important de faire les étapes
suivantes sur chaque station.

Ouvrir Norton
Aller à l'onglet Norton Internet Security
'Configuration' en anglais 'Settings'
Section
'Web browsing'
Cliquer sur Personal Firewall
Selectionner Configure
La fenêtre Internet Security and Firewal Options s'ouvre
Aller dans la section Personal Firewall et sélectionner Trust Control
ensuite l'onglet Trusted
de là ajouter toutes les adresses IP des stations qui verront cette
station. Il faut comprendre que les adresses IP sont les appellants. Lorsque
la station fait partie de la liste d'adresse IP, il pourra voir ainsi cet
ordinateur. Cela donne un contrôle complet du réseau.
Les étapes sous windows doit-être semblable, je n'ai pas fouillé. C'est à
regarder.

Merci Nina d'avoir répondu, et s'il y a autre chose que je dois tenir compte
laisse moi le savoir, avec les années je deviens moins en moins patient avec
Windows. En passant sais-tu pourquoi que Windows refait un rafraichissement
du mappage, au démarrage et en autre temps, et cela consomme beaucoup de
temps. Une fois que le réseau est reconnu, l'adresse IP de chaque station
n'est plus changé, pourquoi s'est à refaire à chaque fois, ça prend plus de
temps de découvrir une station sur un réseau local que de chercher une
information plus complexe sur internet, ça n'a aucun sens. Windows devrait
prendre en considération le mappage initial d'un réseau et dans le futur
rétablir les connexions tel que fait initiallement et seulement envoyé un
ping pour confirmer son branchement je suis certain que la recherche
d'ordinateur sur réseau serait plus rapide. J'ai vu un petit logiciel appellé
Network Magic de D-Link, qui voit très rapidement les stations, et refait un
rafraichissement de recherche seulement s'il y a de nouvel stations qui se
connectent au réseau. C'est très bien, nous voyons toutes les stations et
imprimantes branchés présentés sous un arbre interconnecté, on voit très
bien ce qui est raccordé aux routers. Lorsque l'on sélectionne une station
nous obtenons beaucoup de renseignement, tel que l'adresse IP, le système
d'exploitation, le type d'ordinateur, sa mémoire, et plus, je réalise que
c'est très utile pour obtenir les adresses IP de chaque station de savoir qui
a quoi? C'est bien. Windows devrait fonctionner ainsi en réseau. C'est à
espérer.

Merci à la prochaine
Robert

"Nina Popravka" wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 21:50:00 -0700, Robert233_
wrote:

Voici le problème un réseau de 5 ordinateurs sur 2 routers

Est ce que ce sont deux réseaux IP sont différents ?
Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, donnez l'adresse IP et le
masque de deux machines, une sur chaque routeur.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 24 Aug 2007 15:36:00 -0700, Robert233_
wrote:

Nous devons isntaller un utilitaire sur la station XP
qui permettra d'être vu par une station Vista. Pour obtenir ces
renseignements et utilitaires, nous devons aller à la page suivante
support.microsoft.com/?kbid’2120 et télécharger l'utilitaire.

Absolument pas.
Le répondeur LLTD sert uniquement à voir une jolie image du réseau
dans "centre réseau et partage". Son absence n'empêche heureusement
pas de voir les autres postes dans "réseau" tout simplement.
En voici la preuve :
<http://cjoint.com/?izrAfuXcNt>
<http://cjoint.com/?izrAJFsupL>
Et je dis "heureusement" parceque ça serait quand même grave qu'il
faille rajouter quelque chose aux postes existants pour les voir, et
je parle même pas des machines non windows comme celle-ci :
<http://cjoint.com/?izsf0kT2IG>
sur lesquelles on risque pas de rajouter le machin ;->

Comme j'utilise le Firewall de Norton Internet Security, je dois configurer
chaque station et aller au contrôle de confiance en anglais 'Trust Control'
Oui, votre problème venait de là.

La partie pare-feu est d'ailleurs parfaitement inutile dans votre
configuration ; sa seule action peut être de faire tomber votre réseau
en panne, comme vous avez pu le constater.

En passant sais-tu pourquoi que Windows refait un rafraichissement
du mappage, au démarrage et en autre temps,
Parce que NetBios fonctionne comme ça depuis toujours : annonces sur

des cycles de 12 minutes. Ca durera comme ça aussi longtemps que
NetBios sera utilisé :-)
--
Nina

Robert233_
--
.

On Fri, 24 Aug 2007 15:36:00 -0700, Robert233_
wrote:

Nous devons isntaller un utilitaire sur la station XP
qui permettra d'être vu par une station Vista. Pour obtenir ces
renseignements et utilitaires, nous devons aller à la page suivante
support.microsoft.com/?kbid’2120 et télécharger l'utilitaire.

Absolument pas.
Le répondeur LLTD sert uniquement à voir une jolie image du réseau
dans "centre réseau et partage". Son absence n'empêche heureusement
pas de voir les autres postes dans "réseau" tout simplement.
En voici la preuve :
<http://cjoint.com/?izrAfuXcNt>
<http://cjoint.com/?izrAJFsupL>
Et je dis "heureusement" parceque ça serait quand même grave qu'il
faille rajouter quelque chose aux postes existants pour les voir, et
je parle même pas des machines non windows comme celle-ci :
<http://cjoint.com/?izsf0kT2IG>
sur lesquelles on risque pas de rajouter le machin ;->

====================Robert333_=================== Avec les images présentés du réseau, me permet de constater que l'on voit
très bien le réseau au complet incluant un poste Mac et autres. C'est bien ce
joint d'image et je comprend ce que tu avance. Comme l'article de Microsoft
est très clair sur le mappage réseau de Windows Vista n'affiche pas les
ordinateurs Windows XP et répondait au problème que j'avais, j'ai téléchargé
l'utilitaire en question sur les postes XP, et depuis je vois très bien ces
postes de Vista. Parcontre je suis tout à fait d'accord avec toi pourquoi XP
et non 2000 ou tout autre système d'exploitation, pourtant ces autres postes
je les voyais très bien sans cet utilitaire.
=================================================

Comme j'utilise le Firewall de Norton Internet Security, je dois configurer
chaque station et aller au contrôle de confiance en anglais 'Trust Control'
Oui, votre problème venait de là.

La partie pare-feu est d'ailleurs parfaitement inutile dans votre
configuration ; sa seule action peut être de faire tomber votre réseau
en panne, comme vous avez pu le constater.

====================Robert333_==================== Je suis ta sugestion j'ai donc désactivé le pare-feu de Norton et activé

celui de Windows. Je pense qu'il n'y a aucune configuration particulière à
faire sur l'un ou l'autre des stations?
================================================ > >En passant sais-tu pourquoi que Windows refait un rafraichissement
du mappage, au démarrage et en autre temps,
Parce que NetBios fonctionne comme ça depuis toujours : annonces sur

des cycles de 12 minutes. Ca durera comme ça aussi longtemps que
NetBios sera utilisé :-)

=====================Robert333_=================== Si le NetBios n'est pas dans la configuration pourquoi Windows doit-il
rafraîchir le réseau si souvent? Une chose s'est améliorée avec Vista, est
lorsque la station est vue dans le mappage il n'y a plus de délai quand on
navigue dans les sous-répertoires d'un l'un ou l'autre des disques partagés.
================================================

--
Nina