ordinateurs les plu fiables

104 réponses
rumeragus
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

10 réponses

Eric PETIT
rumeragus wrote:
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Regardes les tarifs pour prolonger les garanties au dela de l'année
légale..... tu en apprendra beaucoup ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
rumeragus
bonne idée Merci

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:49f36b92$0$31642$
rumeragus wrote:
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Regardes les tarifs pour prolonger les garanties au dela de l'année
légale..... tu en apprendra beaucoup ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Saladin
rumeragus a écrit :
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

Je ne sais pas si ce sont les plus fiables, mais quand on prend une
garantie sur site pour un DELL, c'est efficace.
Ils ne viennent pas chercher le matériel, dans le mesure du possible il
est démonté et réparé sur place, les techniciens ont les pièces de
rechange.

En ce qui me concerne, ca fait toute la différence par rapport à une
marqué présumée réputée. Toutes les marques utilisent des composants
communs comme les disques durs, et la fiabilité est égale. Ce sont les
composants qui tombent en panne le plus, et attendre ne serait qu'une
semaine juste pour un changement de disque alors qu'il pourrait être
échangé sur place... Je trouve ça moyen.
rumeragus
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu l'ame a7
ans
le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

"Saladin" a écrit dans le message de
news:
rumeragus a écrit :
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

Je ne sais pas si ce sont les plus fiables, mais quand on prend une
garantie sur site pour un DELL, c'est efficace.
Ils ne viennent pas chercher le matériel, dans le mesure du possible il
est démonté et réparé sur place, les techniciens ont les pièces de
rechange.

En ce qui me concerne, ca fait toute la différence par rapport à une
marqué présumée réputée. Toutes les marques utilisent des composants
communs comme les disques durs, et la fiabilité est égale. Ce sont les
composants qui tombent en panne le plus, et attendre ne serait qu'une
semaine juste pour un changement de disque alors qu'il pourrait être
échangé sur place... Je trouve ça moyen.

Saladin
Dans son message précédent, rumeragus a écrit :
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu l'ame a7
ans
le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

Encore heureux.
J'ai un HP au boulot, le disque a claqué au bout de 6 mois.

Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout.
Ca arrive, et la procédure d'échange est plus lente qu'avec les DELL
qu'on avait avant.

C'est le principe d'une garantie... si tout le monde devait l'utiliser,
le fabricant mettrait la clé sous la porte ;-)

Mais bon une garantie de 3 ans sur site, je trouve ça loin d'être
surperflu (surtout si tu veux un portable)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
rumeragus ecrit ce qui suit en ce 25.04.2009 17:54 :
Bonjour

Bonsoir,

A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables ,

Celles qui n'en ont pas ... de marque ;-).
En fait, rien de tel qu'une machine montée par un bon assembleur offrant
une bonne garantie. Là, le risque est minimum et, au delà de la
garantie, le fait d'avoir des composants *standard*, et non des
composants fabriqués spécifiquement pour une marque, permet d'envisager
des évolutions allant dans le sens d'une amélioration des performances.
Sinon, certaines marques ont une réputation déplorable (parmi les plus
connues !) et un inconvénient majeur : certains de leurs composants sont
"tatoués" ou bridés, rendant impossible tout choix ultérieur de
composants et/ou de système d'exploitation.
Inutile de citer ces marques : ce sont celles qui trônent dans les
rayons des grandes surfaces, de préférence en tête de gondole.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
rumeragus
Je vais me renseigner sur les prix des garanties de 3 ans

"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, rumeragus a écrit :
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu l'ame
a7 ans
le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

Encore heureux.
J'ai un HP au boulot, le disque a claqué au bout de 6 mois.

Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout.
Ca arrive, et la procédure d'échange est plus lente qu'avec les DELL qu'on
avait avant.

C'est le principe d'une garantie... si tout le monde devait l'utiliser, le
fabricant mettrait la clé sous la porte ;-)

Mais bon une garantie de 3 ans sur site, je trouve ça loin d'être
surperflu (surtout si tu veux un portable)

Eric PETIT
Saladin wrote:
....
Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout.
Ca arrive, et la procédure d'échange est plus lente qu'avec les DELL
qu'on avait avant.

Bof bof bof....
Je traite des garanties avec Dell, HP et Lenovo, tant sur des serveurs (pour
les deux premiers) que sur des portables (sauf HP) ou des fixes.
Il n'y a que quelques cas où le problème n'a pas pû être résolu le
lendemain: un ultraportable (Lenovo) à l'écran cassé pour lequel la pièce
est arrivé chez le prestataire ..... cassée !!
Un clavier (Dell) envoyé à la bonne adresse mais pas le bon nom de boite (à
moitié ma faute, mais avec tout le process de vérification ça fait tache !)
Chez HP j'ai eu la blague de la mauvaise CM reçue pour échange dans un
serveur (la pièce était envoyé en // avec le technicien). Cela n'a retardé
le dépannage que d'une paire d'heures !

Un détail cocasse avec Dell, si tu appelle le WE tu tombe sur un gars ....
au Texas ! Avec bien sur une conversation dans la langue locale, ça calme .
Pas eu l'occasion de tester chez les autres, et pas pressé !!

Parfois des réponses "désagréables", notamment chez Lenovo avec un refus de
prise en garantie d'une fiche d'alimentation d'un réplicateur de port qui
"bloblotte" .... je trouve ça dommage. Par contre ils n'ont pas bronché
pour me changer des batteries achetée il y a plus de 6 mois mais déballées
récemment et .... mortes :-(
D'ailleurs à propos de batteries, Dell propose d'étendre la garantie
triannuelle à cet élément (prévoir 70 euros !!), chez eux ça me semble
indispensable (en 3 ans une batterie Dell est morte, la gestion de l'énergie
est meilleure chez Lenovo à priori)

C'est le principe d'une garantie... si tout le monde devait
l'utiliser, le fabricant mettrait la clé sous la porte ;-)

Cela dépend, je n'ai pas un parc phénoménal, pourtant j'appelle un SAV ou
l'autre chaque semaine. Parfois pour une babiole, parfois pour un truc plus
grave...
Par contre je cause d'expérience avec du matos à vocation professionnel.
Chez Dell par exemple ça veut dire du latitude, pas de l'inspiron ni du
studio. J'ai eu l'occasion de comparer un latitude avec un studio et c'est
comme qui dirait ...différent ;-)

On a beau se dire que ça n'est que du ressenti et des soupçons, il n'empèche
que les ajustements sont moins soignés, la machine moins silencieuse (voire
bruyante).... la qualité a encore un prix !

Mais bon une garantie de 3 ans sur site, je trouve ça loin d'être
surperflu (surtout si tu veux un portable)

Cela finit même par devenir un réflexe à titre perso !!

Lorsque l'on me demande qu'acheter j'en viens actuellement à conseiller
plutôt du matos de type pro en occase récente et encore garantie plutôt que
l'habituel matos neuf à trois sous !

J'ai moi même appliqué ce principe là pour ma future tour, et je n'ai aucune
crainte concernant la fiabilité. En tout cas pas plus qu'avec ma tour
actuelle assemblée de mes blanche main.... il y a plus de 5 ans !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Gerald
rumeragus wrote:

A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

Je ne sais pas si les "indices de satisfaction" publiés, incluant sur
l'après-vente peuvent t'aider dans ton choix :
<http://www.pcinpact.com/actu/news/Indice_de_satisfaction_Dell_peu_en_fo
rme_Apple_a_l.htm>
...pour PC Impact,
<http://www.presence-pc.com/actualite/apple-satisfaction-18749/>
...pour Presence-PC

ces chiffres étant d'ailleurs discordants et en plus mis en cause ici :
<http://www.theinquirer.fr/2008/03/31/comment_lire_des_indices_de_satisf
action_comme_ca_vous_arrange.html>

...ce qui ne va pas faciliter ton appréciation :-))

Pour le gag, selon ce que "fiable" signifie pour toi, cette "info" peut
aussi avoir son intérêt :
<http://www.macbook-fr.com/news/spectaculaire_le_macbook_air_resiste_au_
crash_test_article1592.html>

Pour le gag encore, cette page web tient à jour le record "d'uptime"
c'est-à-dire le nombre de jours d'utilisation en continu sans avoir
besoin de redémarrer son ordi.
<http://www.hitup.org/>
Ce "challenge" est longtemps resté réservé aux macs, ce site l'est
encore et j'ignore s'il existe un site quivalent pour les PC sous
Windows ou Linux...

Fût un temps où ça nourrissait un peu facilement le troll, et faut dire
que Billou nous aidait bien en crashant dès ses présentations ! Je
*sais* que ça n'a plus guère de sens désormais. C'est juste une "trace"
d'un passé, d'une attitude de fiabilité qui perdure peut-être.

Pour le SAV, à ma connaissance Apple ne fait pas de maintenance sur site
(en tout cas pas en tant que société, ses centres agréé peut-être ? ou
peut-être pour les grands comptes ?), par contre je peux témoigner que
leurs procédures de retour/échange ou réparation par transporteur
(UPS-TNT) sont efficaces et rapides, et que le centre agréé de Lyon
(Actitec) peut, moyennant finances, faire un échange de disque en 15 mn
chrono après prise de rdv "urgent" (la semaine dernière, la faute à
Hitachi)

Enfin, last but..., on peut rappeler quelques fonctionnalités
*originales* de Mac OS X qui jouent un rôle en cas de problème :
- le boot en mode "target"
- le boot et travail en FW sur disque externe clôné (avec
transfert/conversion automatique des autorisations et de la plupart des
"installs")
- l'utilitaire "Assistant migration"
- l'utilitaire "Configuration partage CD ou DVD" (disque distant).
Certaines de ces fonctionnalités faisant "sens" y compris dans la
sécurisation de ces ordis sous Windows, qu'ils soient booté en natif
dans bootcamp ou en émulation. -Précisions sur demande-.

hth,

--
Gérald
rumeragus
Merci a tous pour les réponses

"Gerald" a écrit dans le message de
news:1iyrfge.1qq1h0k7uqhgcN%
rumeragus wrote:

A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

Je ne sais pas si les "indices de satisfaction" publiés, incluant sur
l'après-vente peuvent t'aider dans ton choix :
<http://www.pcinpact.com/actu/news/Indice_de_satisfaction_Dell_peu_en_fo
rme_Apple_a_l.htm>
...pour PC Impact,
<http://www.presence-pc.com/actualite/apple-satisfaction-18749/>
...pour Presence-PC

ces chiffres étant d'ailleurs discordants et en plus mis en cause ici :
<http://www.theinquirer.fr/2008/03/31/comment_lire_des_indices_de_satisf
action_comme_ca_vous_arrange.html>

...ce qui ne va pas faciliter ton appréciation :-))

Pour le gag, selon ce que "fiable" signifie pour toi, cette "info" peut
aussi avoir son intérêt :
<http://www.macbook-fr.com/news/spectaculaire_le_macbook_air_resiste_au_
crash_test_article1592.html>

Pour le gag encore, cette page web tient à jour le record "d'uptime"
c'est-à-dire le nombre de jours d'utilisation en continu sans avoir
besoin de redémarrer son ordi.
<http://www.hitup.org/>
Ce "challenge" est longtemps resté réservé aux macs, ce site l'est
encore et j'ignore s'il existe un site quivalent pour les PC sous
Windows ou Linux...

Fût un temps où ça nourrissait un peu facilement le troll, et faut dire
que Billou nous aidait bien en crashant dès ses présentations ! Je
*sais* que ça n'a plus guère de sens désormais. C'est juste une "trace"
d'un passé, d'une attitude de fiabilité qui perdure peut-être.

Pour le SAV, à ma connaissance Apple ne fait pas de maintenance sur site
(en tout cas pas en tant que société, ses centres agréé peut-être ? ou
peut-être pour les grands comptes ?), par contre je peux témoigner que
leurs procédures de retour/échange ou réparation par transporteur
(UPS-TNT) sont efficaces et rapides, et que le centre agréé de Lyon
(Actitec) peut, moyennant finances, faire un échange de disque en 15 mn
chrono après prise de rdv "urgent" (la semaine dernière, la faute à
Hitachi)

Enfin, last but..., on peut rappeler quelques fonctionnalités
*originales* de Mac OS X qui jouent un rôle en cas de problème :
- le boot en mode "target"
- le boot et travail en FW sur disque externe clôné (avec
transfert/conversion automatique des autorisations et de la plupart des
"installs")
- l'utilitaire "Assistant migration"
- l'utilitaire "Configuration partage CD ou DVD" (disque distant).
Certaines de ces fonctionnalités faisant "sens" y compris dans la
sécurisation de ces ordis sous Windows, qu'ils soient booté en natif
dans bootcamp ou en émulation. -Précisions sur demande-.

hth,

--
Gérald