Ordinaussaurehouille de la tuture ?

Ptilou
Slt,

(si on peut =E9viter les db25 rs232, respect !)

C'est quoi le premier ordinateur dans un v=E9hicule ( grand public ), pour =
la gestion de l'alimantation carburant ?

Je dirai Japonais Toyota et 75 !
Qui dit mieux ?

Ptilou

DuboisP
Le Sun, 13 Apr 2014 14:02:20 +0200, Ptilou a écrit:

Slt,

(si on peut éviter les db25 rs232, respect !)

C'est quoi le premier ordinateur dans un véhicule ( grand public ), pour
la gestion de l'alimantation carburant ?

Je dirai Japonais Toyota et 75 !
Qui dit mieux ?

mieux

JKB
Le Sun, 13 Apr 2014 05:02:20 -0700 (PDT),
Ptilou écrivait :
Slt,

(si on peut éviter les db25 rs232, respect !)

C'est quoi le premier ordinateur dans un véhicule ( grand public ), pour la gestion de l'alimantation carburant ?

Je dirai Japonais Toyota et 75 !

Raté. Mercedes 300 avec un boîtier Bosch Jetronic puis Citroën DSie
(1969) et SMie. C'étaient des calculateurs analogiques. J'ai les
schémas quelque part, mais je ne vais pas perdre de temps à te les
filer, ce serait donner de la confiture à un cochon. Je sais, c'est
triste mon avis sur les cochons.

Qui dit mieux ?

Mieux.

JKB

volontiers une réponse...
GzavSnap
|C'est quoi le premier ordinateur dans un véhicule

Slt aussi,
Mais, la grand question : "c'est quoi le rapport avec la choucroute?"
Peut-on appeler une centrale de clignotant un Ordinateur, sous prétexte
qu'il résonne en binaire... ?
Un régulateur de vitesse n'est pas un ordinateur...
Loulou s'ennuie encore devant ses machines et l'état de sa voiture
l'inquiète !!!
Encore un troll...
Qui connais la plus ancienne montre ordinateur à aiguilles du monde entier?
Moi aussi, j'ai tout plein de questions bêtes à poser...
"Pourquoi il n'y à pas 10 touches sur les claviers? les constructeurs
ont-ils prévu une évolution génétique les années à venir ?"
"Les ordinoseaures sont t-il les PAPA ou les MAMAN des ordinateurs actuels?"
"Un épi de maïs est-il un clavier d'ordinateur ?"
"Un ordinateur a des puces... mais, jamais de morpions ! Pourquoi ?
(surtouts les 64bits)"
J'en ai d'autres, mais on ne va tout de même pas pourrir le troll à
Loulou...
;-)
Eric Belhomme
Le Mon, 14 Apr 2014 19:11:44 +0200, GzavSnap a écrit :

[...]

Les CDI modernes sont pourvus d'un microcontrôleur, de RAM, de
périphériques d'entrees/sorties, d'un firmware, et d'un programme à
exécuter.

Donc OUI, un CDI /est/ un ordinateur.

Après sur le fond, on est d'accord, RAF ici...

--
Rico, quadricapillotracteur à mes heures...
Sébastien Kirche
Le 17 April 2014 à 13:26, Eric Belhomme vraute :

Rico, quadricapillotracteur à mes heures...

C'est pas tétracapillotome plutôt ? ;^)

--
Sébastien Kirche
JKB
Le Thu, 17 Apr 2014 14:54:46 +0200,
Sébastien Kirche écrivait :
Le 17 April 2014 à 13:26, Eric Belhomme vraute :

Rico, quadricapillotracteur à mes heures...

C'est pas tétracapillotome plutôt ? ;^)

Non, ce serait plutôt tétratrichotome ou quadricapilosecteur pour
ne pas mélanger le grec et le latin...

JKB

volontiers une réponse...
Ptilou
Slt,

Commence par ne pas mélanger analogique, numerique ...

Ptilou

Le jeudi 17 avril 2014 13:56:59 UTC+1, JKB chercheur en sinus :

Sébastien Kirche écrivait :

> [...]

> C'est pas tétracapillotome plutôt ? ;^)

Non, ce serait plutôt tétratrichotome ou quadricapilosecteur pour

Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai tr ès

volontiers une réponse...

JKB
Le Thu, 17 Apr 2014 06:17:19 -0700 (PDT),
Ptilou écrivait :
Slt,

Commence par ne pas mélanger analogique, numerique ...

Le jour où tu sauras polariser un zistor quelconque sans le
griller, tu auras le droit de me parler.

JKB

volontiers une réponse...
Ptilou
Slt,

Ptilou écrivait :

> Slt,

> Commence par ne pas mélanger analogique, numerique ...

Le jour où tu sauras polariser un zistor quelconque sans le

griller, tu auras le droit de me parler.

Ah, après avoir donné dans l'incompétence en électronique et inform atique, on s'adonne a la discrimination !

Ptilou
JKB

Ptilou écrivait :

> [...]

Ah, après avoir donné dans l'incompétence en électronique et informatique, on s'adonne a la discrimination !

Ce n'est pas de la discrimination. Je ne parle pas aux khons (les
bipèdes, pas l'instrument de musique qui ne ma rien fait, amateurs
de scrabbles à vos pupitres !), ça les éduque.

(c) à peu près Audiard Michel

JKB

volontiers une réponse...