Ordre alphabétique sur NOM des GAL

Matthieu ZILLIOX
Bonjour à tous !

Je vous préviens de suite... je ne suis pas administrateur :)
Nous avons pris un SBS 2003.

J'ai une demande des utilisateurs :
Il faudrait que les listes globales et personnalisées puissent être trier
non pas sur "Prenom NOM" mais sur "NOM, Prénom".
Cela est-il possible ?? Et si oui, comment ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
Matthieu ZILLIOX

Franck Nerot [MS]
Bonjour,

Par défaut, le Display Name est du type Prénom NOM et on peut effectivement
modifier cela pour avoir NOM Prénom.
Pour cela, il y a deux étapes à réaliser:
- La première, modifier un attribut pour que tout nouvel utilisateur créé
respecte cette nouvelle convention, voir l'article suivant:
250455 How to change display names of Active Directory users
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;250455

- La seconde, modifier le display name de chacun des utilisateurs déjà
créés. Pour cela, il faut exécuter un script comme mentionné dans l'article:
277717 How to change the display names of Active Directory users with Active
Directory Services Interface script
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;277717

Par contre, l'application des ces 2 fiches techniques n'est pas anodine et
je te conseille de te faire assister dans ces opérations si tu n'es pas
comme tu le dis "administrateur".

--
Cdt,

Franck NEROT