ordre alphabétique règles de messages : les règles ne fonctionnent plus maintenant...

6 réponses
bruno
Re bonjour,
Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les boutons
"monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau problème: il
semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les messages reçus ne sont
plus redirigés vers leurs dossiers-cibles, alors que les cases à cocher le
sont bien, et que les conditions des règles à appliquer sont toujours là et
n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe (sauf le temps... étant pour usage pro,
çà m'embête bien tout çà)
y a t il une sorte de reboot de WM à faire, ou autre ? si quelqu'un a une
idée..
merci d'avance
Bruno

6 réponses

aski
Bonjour bruno, tu as écrit le 19/02/2008 :

Re bonjour,
Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les boutons
"monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau problème: il
semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les messages reçus ne sont
plus redirigés vers leurs dossiers-cibles, alors que les cases à cocher le
sont bien, et que les conditions des règles à appliquer sont toujours là et
n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe (sauf le temps... étant pour usage pro,
çà m'embête bien tout çà)
y a t il une sorte de reboot de WM à faire, ou autre ? si quelqu'un a une
idée..
merci d'avance
Bruno

L'ordre des règles est important et il faut ajouter, aux actions, "ne
plus traiter de règles" dans certains cas

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
bruno a écrit...

Re bonjour,

Bonjour,

Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les
boutons "monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau
problème: il semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les
messages reçus ne sont plus redirigés vers leurs dossiers-cibles,
alors que les cases à cocher le sont bien, et que les conditions des
règles à appliquer sont toujours là et n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe

Tu étais pourtant prévenu que l'ordre des règles est important et qu'il ne
faut pas "jouer" avec !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/cffbbb9471205232

(sauf le temps... étant pour
usage pro, çà m'embête bien tout çà)
y a t il une sorte de reboot de WM à faire, ou autre ?

Pas à ma connaissance si tu n'as pas fais une sauvegarde préalable de la clé
de la base du registre qui contient les règles.

si quelqu'un
a une idée..
merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bruno
"Luc" a écrit dans le message de
news:
bruno a écrit...

Re bonjour,

Bonjour,

Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les
boutons "monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau
problème: il semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les
messages reçus ne sont plus redirigés vers leurs dossiers-cibles,
alors que les cases à cocher le sont bien, et que les conditions des
règles à appliquer sont toujours là et n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe

Tu étais pourtant prévenu que l'ordre des règles est important et qu'il ne
faut pas "jouer" avec !

Peut-être, mais alors je ne vois pas pourquoi MS propose ces boutons
monter-descendre, qui causent des problèmes sans que l'utilisateur de base,
"péquain moyen" comme moi, ne soit prévenu qu'il ne faut pas y toucher...
pas sérieux tout çà...
et aussi excuses moi mais je ne comprends quand même pas très bien pourquoi
il paraît aussi insurmontable aux ingénieurs surdoués de redmond d'offrir la
possibilité de mettre sans risque une simple liste en ordre alphabétique
sans perturber irrémédiablement tout un environnement de travail patiemment
mis au point ? !

Autre question pendant que j'y suis: apparemment il semble impossible de
trouver une règle qui permette de diriger les mails - envoyés - à un
destinataire (récurrent) dans un dossier donné (comme on peut le faire pour
les mails entrants) ?

merci encore à tous les interlocuteurs pour leur gentillesse et patience !

bien cordialement

Bruno

Luc
bruno a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
bruno a écrit...

Re bonjour,

Bonjour,

Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les
boutons "monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau
problème: il semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les
messages reçus ne sont plus redirigés vers leurs dossiers-cibles,
alors que les cases à cocher le sont bien, et que les conditions des
règles à appliquer sont toujours là et n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe

Tu étais pourtant prévenu que l'ordre des règles est important et
qu'il ne faut pas "jouer" avec !

Peut-être, mais alors je ne vois pas pourquoi MS propose ces boutons
monter-descendre,

Justement pour pouvoir placer les règles dans l'ordre qui convient pour le
résultat souhaité.

qui causent des problèmes sans que l'utilisateur de
base, "péquain moyen" comme moi, ne soit prévenu qu'il ne faut pas y
toucher... pas sérieux tout çà...

Deux contributeurs t'ont prévenu que l'ordre des règles influence
directement le résultat du filtrage et tu l'as fait quand même ! ;-)

et aussi excuses moi mais je ne comprends quand même pas très bien
pourquoi il paraît aussi insurmontable aux ingénieurs surdoués de
redmond d'offrir la possibilité de mettre sans risque une simple
liste en ordre alphabétique sans perturber irrémédiablement tout un
environnement de travail patiemment mis au point ? !

Je n'ai aucune vocation à parler en lieu et place des concepteurs d'OE mais
par essence, l'ordre des règles fait partie du filtrage et vouloir les
ranger absolument par ordre alphabétique est un non-sens, c'est probablement
pourquoi ils n'ont pas inclus cette fonctionnalité.
Exemple :
- Règle n°1 : si l'expéditeur est Machin, le supprimer du serveur et ne
plus traiter de règles
- Règle n°2 : si l'objet contient "truc", le placer dans le dossier Zobi la
mouche et ne plus traiter de règles
Imaginons qu'un mail de Machin avec l'objet "Mon truc en plume" arrive.
Si la règle n°1 est appliquée avant la n°2, le message n'est pas téléchargé
et supprimé directement du serveur
Si la règle n°2 est appliquée avant la n°1, le message est classé dans le
dossier 'Zobi la mouche'

Autre question pendant que j'y suis: apparemment il semble impossible
de trouver une règle qui permette de diriger les mails - envoyés - à
un destinataire (récurrent) dans un dossier donné (comme on peut le
faire pour les mails entrants) ?

Il est impossible en effet d'appliquer automatiquement les règles sur le
courrier sortant mais il est possible d'appliquer n'importe quelle(s)
règle(s) manuellement sur n'importe quel(s) dossier(s) : 'Outils' -->
'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Appliquer' --> sélectionner une,
plusieurs ou toutes les règles --> Sélectionner le dossier sur lequel sera
appliqué la ou les règles --> cocher si besoin 'Inclure les sous-dossiers'.
Cette possibilité peut être mise à profit pour classer les messages du
dossier 'Eléments envoyés'.

merci encore à tous les interlocuteurs pour leur gentillesse et
patience !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour aski*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour bruno, tu as écrit le 19/02/2008 :

Re bonjour,
Suite aux échanges précédents et conseils donnés, j'ai trié avec les
boutons "monter" et "desendre" mes règles de messages: mais nouveau
problème: il semble que suite à çà elles ne fonctionnent plus (les
messages reçus ne sont plus redirigés vers leurs dossiers-cibles,
alors que les cases à cocher le sont bien, et que les conditions des
règles à appliquer sont toujours là et n'ont pas été modifiées).
Je ne comprends pas ce qui se passe (sauf le temps... étant pour
usage pro, çà m'embête bien tout çà)
y a t il une sorte de reboot de WM à faire, ou autre ? si quelqu'un
a une idée..
merci d'avance
Bruno

L'ordre des règles est important et il faut ajouter, aux actions, "ne
plus traiter de règles" dans certains cas

+1
On doit classer ces règles selon une hiérarchie logique. Et si une règle
suivante comporte un ordre opposé à celui d'une règle précédente qui est
prioritaire (par exemple, recevoir dans la BAL tous les messages d'un
expéditeur donné alors que certains d'entre eux vont dans une règle
antipam) "ne plus traiter les règles suivantes" est à cocher.
La démarche logique doit être à mon avis binaire pour chaque règle, avec
"ne plus traiter les règles suivantes" si le message correspond aux
conditions fixées.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Je n'ai aucune vocation à parler en lieu et place des concepteurs
d'OE mais par essence, l'ordre des règles fait partie du filtrage et
vouloir les ranger absolument par ordre alphabétique est un non-sens,
c'est probablement pourquoi ils n'ont pas inclus cette fonctionnalité.
Exemple :
- Règle n°1 : si l'expéditeur est Machin, le supprimer du serveur et
ne plus traiter de règles
- Règle n°2 : si l'objet contient "truc", le placer dans le dossier
Zobi la mouche et ne plus traiter de règles
Imaginons qu'un mail de Machin avec l'objet "Mon truc en plume"
arrive.
Si la règle n°1 est appliquée avant la n°2, le message n'est pas
téléchargé et supprimé directement du serveur
Si la règle n°2 est appliquée avant la n°1, le message est classé
dans le dossier 'Zobi la mouche'

+1
et c'est bien plus complet que ce que j'ai écrit en réponse à aski alors
que je n'avais pas fini de descendre l'arboresence du post.
Mes excuses pour cette redondance, Luc. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille