ordre de boot inoperant dans le bios

Le
chambre
bonsoir

Plus precisement, quand je selectionne le lecteur de cdrom en premier
(ou meme en deuxieme, derriere le lecteur de disquette) dans la
sequence de boot de mon Bios, mon cd bootable ne demarre pas.

j ai teste le lecteur et le cd sur un autre ordi similaire.
ils sont okay tous les deux.

Aurais-je omis un branchement, une config logicielle ? s agit-il d un pb
de bios ? de nappe ?

jnoel.
bsch
Le #18679811
chambre nous a raconté (news:gn9mb5$gbu$) :

j ai teste le lecteur et le cd sur un autre ordi similaire.
ils sont okay tous les deux.

Aurais-je omis un branchement, une config logicielle ?

Pas de raison ...
Vérifie quand même qu'il n'y a pas une pin cassée quelque part.
Et (dans le bios) que 'IDE secondaire' est activé

s agit-il d'un pb de bios ? de nappe ?

Un échange de nappe est facile et rapide; pour le bios ... ça dépend

Tu peux essayer de démarrer sur une disquette dos (il devait bien y
avoir des floppys à l'époque) et voir si le cd est reconnu (bien lire
les messages du dos) et fonctionnel.

Si tu n'as pas de disquette dos avec prise en charge cd:
http://www.bootdisk.com/
http://freepctech.com/pc/002/files010.shtml

En angliche, clavier qwerty. Pas un problème pour un test; se souvenir
simplement que ':' est à la place de 'M'.

--
Amicalement

Bernard
droopy191
Le #18682631
chambre wrote:
[...]

Salut,

Su bcp de cartes, il y a 2 réglages possibles:
soit cdrom sans indication de lecteur ( que je comprends comme une
option générique ),
soit par exemple, "cdrom asus", "graveur liteon"...
Je n'ai jamais réussi à démarrer avec la première option, il faut
selectionner le lecteur voulu.

--
DR
chambre
Le Mon, 16 Feb 2009 09:51:57 -0500, droopy191 a écrit :

chambre wrote:
[...]

salut a tous

apres maints essais, je suis arrive a booter sur cdrom.
dans le bios, il faut lui specifie le cdrom en IDE secondary master device.
il ne le reconnait pas automatiquement !
merci a tous pour votre cooperation.
jnoel.