Ordre des champs dans un formulaire + eviter que le formulaire bloque l'usage d'excel

Le
loic.guillermet
Bonjour a tous,

Je debute en excel vba macro et j'adore ca. Je developpe une macro
pour simplifier une procedure.

Ce sont surement des questions betes que je vais poser mais:

1/ quand j'ouvre le formulaire, le champ par defaut n'est pas le
premier et quand je fais tab je vais pas au deuxieme champ, comment
refaire l'ordre?

2/ quand le formulaire s'ouvre, je ne peux plus utiliser d'autre
fichier excel, pourtant l'utilisateur voudra faire du copier coller
d'autre source pour mettre dans le formulaire

Merci beaucoup de votre aide !
JB

-Affichage/Ordre de tabulation
-Propriétés formulaire ShowModal à Faux

JB

On 9 août, 10:48, wrote:
[...]

Le #4651141
J'ai trouvé pour la deuxieme question: j'ai mis "False" dans les
propriétés du userform dans "ShowModal"

Merci de votre aide pour la premiere questions!

On 9 août, 10:48, wrote:
[...]

Le #4651131
MERCI JB !!!!!

(non seulement j'adore le VBA mais en plus une vraie communauté
existe)

On 9 août, 10:59, JB
Bonjour,

On 9 août, 10:48, wrote:

[...]

Merci beaucoup de votre aide !- Masquer le texte des messages précé dents -