Ordre de connection aux bornes WIFI....

Le
HD
Bonjour,

Voilà, nous avons deux bornes Wifi. Une au 1er étage et une au
rez-de-chaussé. Lorsqu'un collègue du 1er étage va dans une salle de réunion
du rez-de-chaussé son portable connecté à la borne Wifi du 1er reste
connectée à cette borne Wifi

Existerait il une option ou un programme permettant de passer d'une borne à
l'autre suivant la qualité de réception (et donc le débit) observée ?

Celà permettrait au collègue de passer d'un étage à un autre tout en
conservant un débit optimal

Merci d'avance pour votre aide

--
@+
HD
HD
Le #4110941
J'ai lu sur un forum que l'on peut obtenir ce que je cherche en paramétrant
le même SSID et le même mot de passe sur chacune des bornes Wifi.... Ce sera
alors Windows qui gérera le passage d'une borne à l'autre suivant le débit
observé. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
HD
Le #4110931
Faut il que le canal utilisé par chacune des bornes Wifi soit le même ? ou
faut il absolument un canal différent ?
HD
Le #4110921
J'ai trouvé un mode "AP Repeater" qui pourrait correspondre à ce que je
cherche... mais celà correspond il bien à ce que je veux ? Et comment le
configurer et l'utiliser ?