Ordre des champs dans un formulaire + eviter que le formulaire bloque l'usage d'excel

3 réponses
loic.guillermet
Bonjour a tous,

Je debute en excel vba macro et j'adore ca. Je developpe une macro
pour simplifier une procedure.

Ce sont surement des questions betes que je vais poser mais:

1/ quand j'ouvre le formulaire, le champ par defaut n'est pas le
premier et quand je fais tab je vais pas au deuxieme champ, comment
refaire l'ordre?

2/ quand le formulaire s'ouvre, je ne peux plus utiliser d'autre
fichier excel, pourtant l'utilisateur voudra faire du copier coller
d'autre source pour mettre dans le formulaire...

Merci beaucoup de votre aide !

3 réponses

JB
Bonjour,

-Affichage/Ordre de tabulation
-Propriétés formulaire ShowModal à Faux

JB

On 9 août, 10:48, wrote:
Bonjour a tous,

Je debute en excel vba macro et j'adore ca. Je developpe une macro
pour simplifier une procedure.

Ce sont surement des questions betes que je vais poser mais:

1/ quand j'ouvre le formulaire, le champ par defaut n'est pas le
premier et quand je fais tab je vais pas au deuxieme champ, comment
refaire l'ordre?

2/ quand le formulaire s'ouvre, je ne peux plus utiliser d'autre
fichier excel, pourtant l'utilisateur voudra faire du copier coller
d'autre source pour mettre dans le formulaire...

Merci beaucoup de votre aide !

loic.guillermet
J'ai trouvé pour la deuxieme question: j'ai mis "False" dans les
propriétés du userform dans "ShowModal"

Merci de votre aide pour la premiere questions!

On 9 août, 10:48, wrote:
Bonjour a tous,

Je debute en excel vba macro et j'adore ca. Je developpe une macro
pour simplifier une procedure.

Ce sont surement des questions betes que je vais poser mais:

1/ quand j'ouvre le formulaire, le champ par defaut n'est pas le
premier et quand je fais tab je vais pas au deuxieme champ, comment
refaire l'ordre?

2/ quand le formulaire s'ouvre, je ne peux plus utiliser d'autre
fichier excel, pourtant l'utilisateur voudra faire du copier coller
d'autre source pour mettre dans le formulaire...

Merci beaucoup de votre aide !

loic.guillermet
MERCI JB !!!!!

(non seulement j'adore le VBA mais en plus une vraie communauté
existe)

On 9 août, 10:59, JB wrote:
Bonjour,

-Affichage/Ordre de tabulation
-Propriétés formulaire ShowModal à Faux

JB

On 9 août, 10:48, wrote:

Bonjour a tous,

Je debute en excel vba macro et j'adore ca. Je developpe une macro
pour simplifier une procedure.

Ce sont surement des questions betes que je vais poser mais:

1/ quand j'ouvre le formulaire, le champ par defaut n'est pas le
premier et quand je fais tab je vais pas au deuxieme champ, comment
refaire l'ordre?

2/ quand le formulaire s'ouvre, je ne peux plus utiliser d'autre
fichier excel, pourtant l'utilisateur voudra faire du copier coller
d'autre source pour mettre dans le formulaire...

Merci beaucoup de votre aide !- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -