Ordre des comptes WindowsMail

Géronte
Bonjour

Avec XP et OE, la liste des comptes e-mail à sélectionner dans la fenêtre
d'envoi de message (ligne De:) était triée par ordre alphabétique. On
pouvait donc choisir les noms de comptes de façon à avoir l'ordre de
présentation désiré.

Avec Vista et Windows Mail les comptes sont rangés dans un autre ordre, non
lié au nom du compte, et apparemment aléatoire. Comment peut-on imposer un
ordre de présentation de ces comptes dans la ligne "De:" ?

Merci pour vos idées

Géronte

Aski
Hello Géronte,

Heu... il n'y a pas de bouton "De" dans la fenêtre "Nouveau message",
à moins que je sois vraiment devenu bigleux

Mais si, ill est placé au même endroit que dans OE, au dessus de À et tu

peux choisir ton compte de courrier si tu en as plusieurs.

Géronte
"Aski" a écrit dans le message de
Hello Géronte,

[...]

Bon, je vais répéter la question initiale !

"Comment peut-on imposer un ordre de présentation de ces comptes dans la
ligne "De:" ?"

Autrement dit, la liste des comptes affichée à coté du "De:" est triée dans
un ordre quelconque. Le risque c'est de choisir "par habitude" et
inattention le mauvais compte d'envoi, si l'ordre n'est pas toujours le
même. J'aimerais forcer à mettre mon compte1en tête de liste, mon compte2 en
deuxième place, etc

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Géronte*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Ah, ça c'est une vieille question... :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Azo4
ça parasiterait aussi la réponse de wm

si tu fais "répondre à un message" , la fen^tre s'ouvre sur le compte dont
tu étais le destinataire!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Géronte
"Azo4" a écrit dans le message de

[...]

wm peut sans inconvénient présélectionner le compte à utiliser pour la
réponse, tout en affichant les comptes dans un ordre maitrisé, comme il
saurait le faire pour créer un nouveau message en préséélectionnat le compte
par défaut.

PS: je me suis permis de remettre la réponse de Azo4 dans le bon ordre...

Luc
Géronte a écrit...

Avec XP et OE, la liste des comptes e-mail à sélectionner dans la
fenêtre d'envoi de message (ligne De:) était triée par ordre
alphabétique.

Non !
Sous XP, la liste des comptes proposée dans la ligne De d'une fenêtre
de rédaction d'un message est triée en fonction du n° d'ordre de ces comptes
dans la base du registre, HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
Account ManagerAccounts pour être plus précis, où chaque compte est
mémorisé dans une clé dont le nom est ce n° d'ordre (xxxxxxxx, 8 chiffres
hexadécimaux)

On pouvait donc choisir les noms de comptes de façon à
avoir l'ordre de présentation désiré.

Compte tenu du fonctionnement que j'ai précisé plus haut, la liste des
comptes apparaît plutôt dans l'ordre chronologique de leur création (tant
qu'OE n'utilise pas les n° libérés par les comptes supprimés).

Pour modifier cet ordre, il est relativement simple de modifier le
nom de la clé de chaque compte.

Avec Vista et Windows Mail les comptes sont rangés dans un autre
ordre, non lié au nom du compte, et apparemment aléatoire. Comment
peut-on imposer un ordre de présentation de ces comptes dans la ligne
"De:" ?

Dans Windows Mail, l'ordre de la liste des comptes proposée dans 'De'
correspond à l'ordre alpha-numérique du N°ID des comptes qui sont dans le
dossier de stockage de WM (par défaut
C:UsersNomD'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal
Folders). Ce n°ID est
du type{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX} (8 chiffres - 4 chiffres - 4
chiffres - 4 chiffres - 12 chiffres), on le voit dans le nom des fichiers
correspondant à chacun des comptes courrier, fichiers
account{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}.oeaccount

Remarque : les comptes IMAP qui sont chacun dans un dossier spécifique
apparaissent avant les comptes POP qui sont dans Local Folders

C'est WM, selon une logique propre à son fonctionnement (que j'ignore), qui
donne les noms des comptes .oeaccount. Il est possible de modifier les n°ID.
qu'ils contiennent
J'ai testé, ça marche mais attention, la modification de l'ordre n'est pas
aussi évident qu'il y paraît et je n'ai pas assez approfondi pour affirmer
qu'il n'y ait pas d'effets pervers cachés.

Merci pour vos idées

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Cette question a très rarement été posée. *LA* vielle question à laquelle tu
penses concerne l'ordre dans lequel les comptes courrier sont relevés lors
de la synchronisation.

Dans WM, d'ailleurs cette question ne se pose pas, les comptes sont relevés
dans l'ordre des noms de comptes.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Géronte
"Luc" a écrit dans le message de
Géronte a écrit...

[...]

Maintenant que vous le dites, c'était bien comme cela que j'avais procédé il
y a 5 ans pour installer mon XP...
Mais comme j'avais préfixé mes noms de compte avec le même numéro d'ordre
pour éviter les erreurs, j'avais fini par croire que c'était ce nom de
compte qui servait de clé.

Avec Vista et Windows Mail les comptes sont rangés dans un autre
ordre, non lié au nom du compte, et apparemment aléatoire. Comment
peut-on imposer un ordre de présentation de ces comptes dans la ligne
"De:" ?

[...]

Merci. Je vais donc attendre un peu avant de tenter cela.
Je sais que ce ce n'est pas très important, mais j'aime bien supprimer toute
cause possible d'erreur d'inattention, et cet ordre indéfini des comptes en
est une.

1 2