Ordre d'écriture sur clé USB

Dudule
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a acheté un lecteur de DVD avec une prise USB (pour y
insérer une clé USB). Ce lecteur affiche les images JPG de la clé USB dans
l'ordre ou elles ont été écrites (pas de tri Alpha Numérique).
Problème:
Il est sous MILLENIUM, et l'explorateur ne tient pas compte du tri Alpha
Numérique pour copier/coller les images du disque dur vers la clé USB (il
utilise aussi l'ordre d'écriture initial sur le disque).
J'ai essayé sous XP, le problème est différent, l'explorateur copie en
premier le dernier fichier sélecté, puis il copie les fichiers dans l'ordre
Alpha Numérique (tri demandé dans l'explorateur).

Question: Y a-t-il un moyen simple pour copier des fichiers triés dans
l'explorateur de Millenium ou de XP dans le même ordre, sur une clé USB ???

Merci pour vos réponses.

Dudule
Salut,
Merci pour ta réponse, mais TC veut dire quoi ?? quel logiciel ??
Je veux les écrire sur la clé USB dans l'ordre ou je les ai triés....
Merci

"mdnews" a écrit dans le message de news:

Dudule >

[...]

???

Dans l'explorateur: non, mais sous DOS la copie se faut dans l'ordre
du disque.
Avec TC tu peux également trier 'sans option de tri' (!) CTRl+F7 les
fichiers sont alors dans l'ordre du disque (celui affiché par DIR)
Si tes fichiers sont des photos, tu peux les renommer en fonction des
infos EXIF qui te donne la date de prise de vue.

PS. Je ne sais plus si sous ME on a la notion des 3 dates de fichiers
(création/modification/accès) ou simplement la date de modification
:-?

Dudule
Salut,
Avant d'essayer TC, j'ai essayé avec ACDSEE (qui a également un explorateur
un peu "à la Explorer", et cela fonctionne, l'écriture sur la clé se fait
dans l'ordre de tri affiché dans la fenêtre de ACDSEE (contrairement à ce
que fait Windows Explorer).
Merci pour ta suggestion...

"mdnews" a écrit dans le message de news:
l5cgzg5tpz4f$
Dudule >

Merci pour ta réponse, mais TC veut dire quoi ?? quel logiciel ??

Total Commander
http://www.ghisler.com/