ordre des interfaces reseaux

Le
octane
Bonjour,

j'utilise une machine qui dispose de deux interfaces reseaux.
j'utilise udev.

Sur une ancienne machine, je manipais avec l'insertion des modules
pour etre sur de donner le bon nom a la bonne interface, genre:
rmmod 3c59x
rmmod ne2k-pci
modprobe 3c59x
ifconfig eth0 up
modprobe ne2k-pci
ifconfig eth1 up

Je souhaite maintenant utiliser une methode un peu plus propre.
Comment etre sur d'associer la bonne interface a son nom?
Je pense que ca doit se passer avec udev, mais ou?

Noyau 2.6.21 et slack11, si ca a son importance.

Nicolas George
Le #1888863
wrote in message
Je souhaite maintenant utiliser une methode un peu plus propre.
Comment etre sur d'associer la bonne interface a son nom?
Je pense que ca doit se passer avec udev, mais ou?

Oui, c'est dans udev. La distribution par défaut d'udev vient avec un
fichier de règles 75-persistent-net-generator.rules et un script
write_net_rules, ta distribution a probablement l'équivalent quelque part.
Ce fichier crée à son tour un fichier 70-persistent-net.rules, avec une
règle pour chaque interface réseau détectée, de manière à ce qu'elles
gardent le même nom d'une fois sur l'autre. Il suffit d'éditer ce fichier
pour vérifier qu'il contient bien ce qu'on souhaite.

fabrice
Le #1888856
Voici un article parmi d'autres.
http://www.debianadmin.com/rename-network-interface-using-udev-in-linux.html

[...]

Merci

octane
Le #1888836
On 19 juin, 12:23, Nicolas George
[...]

Merci. J'aurais du lire la doc avant de poster. Je ne sais pas
si ca vient de slackware ou d'udev, mais je suis tombe sur un
fichier qui est la clarte meme:

$ cat /etc/udev/rules.d/network-devices.rules
# Local network rules to name your network cards.
# These rules were generated by nethelper.sh, but you can
# customize them. By default, all rules are commented out.
# You will need to uncomment and edit them as needed.
# (If, for example, your machine has more than one network
# card and you need to be sure they will always be given
# the same name, like eth0, based on the MAC address)
#
# If you delete this file, /lib/udev/nethelper.sh will try to
# generate it again the next time udev is started.

#KERNEL=="eth?", SYSFS{address}=="00:50:da:de:ba:0c", NAME="eth0"
#KERNEL=="eth?", SYSFS{address}=="00:05:5d:dd:58:59", NAME="eth1"
#KERNEL=="wlan?", SYSFS{address}=="00:11:95:15:fe:34", NAME="wlan 0"

Donc ce que je veux obtenir ne devrait pas etre trop dur a faire :)