Ordre des onglets

6 réponses
Michel
Bonjour,

Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

J'ai fais plusieurs essais en jonglant avec les attributs des feuilles

.Name, .Index, et .Codename mais dur dur je galère
(Il y a 14 feuilles dans le classeur)

Quelqu'un a déjà fait cela, si oui comment ?

Merci de l'aide

M.

6 réponses

FS
Bonjour,

> Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
> cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

Et quel est cet ordre dont tu parles ? L'ordre de création des feuilles
(codename), l'ordre alphabétique du nom des onglets, autre classement ?
Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un
classeur sur excelabo.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Michel a écrit :
Bonjour,

Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

J'ai fais plusieurs essais en jonglant avec les attributs des feuilles

..Name, .Index, et .Codename mais dur dur je galère
(Il y a 14 feuilles dans le classeur)

Quelqu'un a déjà fait cela, si oui comment ?

Merci de l'aide

M.

isabelle
bonjour Michel,

ici : http://www.excelabo.net/trucs/tri_onglets

isabelle

Michel a écrit :
Bonjour,

Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

J'ai fais plusieurs essais en jonglant avec les attributs des feuilles

.Name, .Index, et .Codename mais dur dur je galère
(Il y a 14 feuilles dans le classeur)

Quelqu'un a déjà fait cela, si oui comment ?

Merci de l'aide

M.

Michel
FS a pensé très fort :
Bonjour,

> Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
> cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

Et quel est cet ordre dont tu parles ? L'ordre de création des feuilles
(codename), l'ordre alphabétique du nom des onglets, autre classement ?
Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un classeur
sur excelabo.

FS
--

Je parle de l'ordre (Index) c'est à dire l'odre des onglets visible
dans le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere
(index 1)
MichDenis
Bonjour Michel,

Est-ce que tu dois ajouter des feuilles ou en supprimer
durant une session de travail ?

Si tu ne désires pas qu'un usager modifie l'ordre des
feuilles, protège le classeur (non la feuille) - élément structure-

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

FS a pensé très fort :
Bonjour,

> Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
> cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

Et quel est cet ordre dont tu parles ? L'ordre de création des feuilles
(codename), l'ordre alphabétique du nom des onglets, autre classement ?
Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un classeur
sur excelabo.

FS
--

Je parle de l'ordre (Index) c'est à dire l'odre des onglets visible
dans le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere
(index 1)
FS
Re,

L'index n'est pas fixe et lié à une feuille. Il change avec sa place
parmi les onglets si la feuille est bougée ou d'autres déplacées avant elle.
Tu ne peux donc pas te baser sur l'index. Par contre tu veux que la
feuille Menu soit toujours la première feuille. Tu peux la remettre à la
première place si elle n'y est plus :

Sub Menu()
With Sheets("Menu")
If .Index <> 1 Then .Move before:=Sheets(1)
End With
End Sub

Même méthode pour les autres feuilles dans l'ordre que tu choisis.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Michel a écrit :
FS a pensé très fort :
Bonjour,

> Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
> cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

Et quel est cet ordre dont tu parles ? L'ordre de création des
feuilles (codename), l'ordre alphabétique du nom des onglets, autre
classement ?
Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un
classeur sur excelabo.

FS
--

Je parle de l'ordre (Index) c'est à dire l'odre des onglets visible dans
le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere
(index 1)

Michel
Merci à Tous,

Bonne fin de journée

M.