Ordre des onglets

Le
Michel
Bonjour,

Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

J'ai fais plusieurs essais en jonglant avec les attributs des feuilles

.Name, .Index, et .Codename mais dur dur je galère
(Il y a 14 feuilles dans le classeur)

Quelqu'un a déjà fait cela, si oui comment ?

Merci de l'aide

M.
FS

> Voila déjà plusieurs heures que j'essaie de faire un procédure qui en
> cas ou les onglets ne seraient plus à leur place les remets en ordre

Et quel est cet ordre dont tu parles ? L'ordre de création des feuilles
(codename), l'ordre alphabétique du nom des onglets, autre classement ?
Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un
classeur sur excelabo.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Michel a écrit :
[...]

isabelle
Le #20025111
bonjour Michel,

ici : http://www.excelabo.net/trucs/tri_onglets

isabelle

Michel a écrit :
[...]

Le #20025101
FS a pensé très fort :
> [...]

Il y a des procédures sophistiquées de classement des onglets d'un classeur

Je parle de l'ordre (Index) c'est à dire l'odre des onglets visible
dans le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere
(index 1)
MichDenis
Le #20026231
Bonjour Michel,

Est-ce que tu dois ajouter des feuilles ou en supprimer
durant une session de travail ?

Si tu ne désires pas qu'un usager modifie l'ordre des
feuilles, protège le classeur (non la feuille) - élément structure-

"Michel"
> [...]

dans le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere
Le #20025431
Re,

L'index n'est pas fixe et lié à une feuille. Il change avec sa place
parmi les onglets si la feuille est bougée ou d'autres déplacées avant elle.
Tu ne peux donc pas te baser sur l'index. Par contre tu veux que la
feuille Menu soit toujours la première feuille. Tu peux la remettre à la
première place si elle n'y est plus :

Sub Menu()
With Sheets("Menu")
If .Index <> 1 Then .Move before:=Sheets(1)
End With
End Sub

Même méthode pour les autres feuilles dans l'ordre que tu choisis.

FS
--

Michel a écrit :
> [...]

le classeur.
Par exemple la feuille "Feuil11" qui a pour nom "Menu" est la premiere

Le #20025981
Merci à Tous,

Bonne fin de journée

M.