ordre de rallumage des emmeteurs tnt

Le
claude bb
bonjour

je viens de faire un scan, et actuellement, j'ai
F 2
F3 régional
F 5
M 6
arte
W 9
F 4
F O
6 ter

soit sur 9 chaines, il y a 6 chaines publiques, c'est un hasard, l'ordre
de ré apparition?
Wxy
Le #26394656
On Tue, 5 Apr 2016 08:33:47 +0200, claude bb wrote:

bonjour
je viens de faire un scan, et actuellement,

Au scan de ce matin, 35 chaines sur T Eiffel.

LCI en H264 576 avec une pincée d'autres. Le restant tout en 1080.
Pascal

Sur IDF tout c'est bien passé d'après mes constatations et le rallumage a
été rapide.
Je n'ai pas noté de baisse da qualité sur les chaines du canal42 UHF (R7;
HD1, Chérie 25, RMC découvertes, etc)
France 3 HD passe en ce momment des dessins animés c'est splendide.

J'ai trouvé sur le canal 28 UHF nouveau pour les locales, une puissance
légèrement abaissée en comparaisons avec les autre canaux
ainsi qu'une chaine nommée Canal 34 sans signal.

J'ai fermé le canal 58 UHF de la résidence pour éviter de possibles
problèmes avec la 4G.

ET chez vous c'est bon?

Pascal

"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57035c4d$0$3362$

[...]

Kosmiko2000
Le #26394719
Le 05/04/2016 10:12, Pascal a écrit :
Bonjour

[...]

C'est le canal 28 ex R5 qui diffuse maintenant les chaînes locales à la
place du canal 33 ex R15 en Ile de France ?
Pascal
Le #26394722
C'est le canal 28 ex R5 qui diffuse maintenant les chaînes locales à la
place du canal 33 ex R15 en Ile de France ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

OUI, avec une puissance légèrement plus faible que les autres canaux.
(Mais plus forte que l'ancien C33 UHF)

P.
bilou
Le #26394725
"Pascal" news:57040b66$0$652$

OUI, avec une puissance légèrement plus faible que les autres canaux.
(Mais plus forte que l'ancien C33 UHF)

Nettement plus forte en fait.
Pourvu que ça dure .
Avec le 16 QAM utilisé c'est sûrement émetteur le mieux capté sur la Tour
Kosmiko2000
Le #26394732
Le 05/04/2016 21:22, bilou a écrit :
"Pascal" news:57040b66$0$652$

[...]

Etait ce qui était prévu ?
Je croyais que le R5 (canal 28 en IDF) devait être abandonné partout en
France.

http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html
Gladiator 2016
Le #26394734
Le 05/04/2016, bilou a supposé :
"Pascal" news:57040b66$0$652$

[...]

Depuis ce matin dans le sud dept 27 sur Tour Eiffel je biens les cx 30
31 32 33 que je recevais avant dans de mauvaises conditions.

Gladiator 2016
bilou
Le #26394751
"Gladiator 2016" news:57042bff$0$3347$
Le 05/04/2016, bilou a supposé :
"Pascal" news:57040b66$0$652$

[...]

Merci de cette confirmation
Manifestement c'est émetteur puissant du R5 qui diffuse maintenant les
locales.
Il serait intéressant de savoir si les émetteurs SFN sur le canal 28 sont
encore actifs.
Thierry VIGNAUD
Le #26395098
On Tue, 5 Apr 2016 10:12:16 +0200, "Pascal"
Bonjour

[...]

C'est BFM BUSINESS qui avec un an et demi de retard a enfin quitté le
multiplex local R15 (2 émetteurs en Ile de France à Paris et Meaux) pour
passer sur le R1 avec une cinquantaine d'émetteurs et 50 kW à la tour Eiffel
au lieu de 5 kW et passage de la numérotation 34 à 30.

Normalement le canal 34 devait être attribuée au regroupement des chaînes
locales d'Ile de France (TELIF), mais il a été fait état il y a quelques mois
que le CSA était revenu en arrière sur sa sélection positive, suite à l'appel
à candidatures où elle aurait été jugée non viable.

Donc c'est une ressource locale libre sur Paris et Meaux, en attendant de voir
ce que va décider le CSA.

On en avait parlé ici.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

C'est le canal 28 ex R5 qui diffuse maintenant les chaînes locales à la
place du canal 33 ex R15 en Ile de France ?

Ben oui, je l'ai pourtant signalé à plusieurs reprises depuis l'année dernière
et pour la dernière fois le 3 mars 2016 à 22H39.

Extrait de mon post :
------------------
"...Néanmoins, il y aura quelques réaménagements notamment dans les
départements limitrophes de l'Ile de France ou de quelques émetteurs aux fins
fonds de l'Ile de France et le multiplex des locales de la Tour Eiffel et
Coulommiers qui passera sur le canal (28) de l'actuel multiplex R5 qui va
disparaître..."
-----------------

Ça a été publié au JO du 18/12/2015, d'ailleurs ce jour-ci j'en informais tous
les lecteurs de ce newsgroup, à 12H37 :-)

Extrait de mon post :
-----------------
"Comme cela était prévu, sur la région parisienne/Ile de France le seul
changement de fréquence qui interviendra le 5 avril 2016 concernera le
multiplex des chaînes locales (4 voies de diffusion qui regroupent 7 chaînes
dont certaines en partage de fréquence) qui utilisent les sites de la Tour
Eiffel et de Coulommiers en Seine et Marne.

Jusqu'à présent le canal utilisé est le 33, il utilisera à cette date le canal
28 qui diffusait le multiplex national R5 qui va disparaître tout comme le R8.
On peut être sûr d'une chose c'est que tous les foyers qui reçoivent
correctement la TNT actuellement dans la zone concernée n'auront aucun
problème de réception dû à des changements de canaux le 5 avril 2016.

Source : la décision du CSA publié au JO du 18 décembre 2015 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000031639021