ordre de recherche .emacs

Le
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Je ne retrouve plus ou est-ce que je peux trouver l'ordre de recherche
du fichier personnel de configuration de Emacs.
J'ai Emacs snapshot (22?) sous Ubuntu, et je souhaite placer mon .emacs
sur un depot SVN (et visible via Trac).
Le problème c'est que c'est un dotfile. Et les dotfiles ne sont pas
comme les autres.
Peut-etre y a t il une manière propre de faire?
Dans l'absolu l'ideal serait pour moi que Emacs se base non plus sur
.emacs mais un autre fichier qui ne soit pas un dotfile
Des idées?
Sébastien Kirche
Le #21782711
Le 22 septembre 2007 à 10:36, Mihamina Rakotomandimby a dit :

Dans l'absolu l'ideal serait pour moi que Emacs se base non plus sur
.emacs mais un autre fichier qui ne soit pas un dotfile...
Des idées?

Pendant longtemps les windows ne savaient pas faire ni utiliser de
dotfile et la version pour windows utilisait à la place de .emacs un
fichier _emacs. Je ne sais pas si ce fonctionnement était uniquement
sous windows ou si cela fonctionnait aussi sur les autres systèmes.

Peut-être que ça pourra t'aider, pour le moment je n'ai pas de temps
pour creuser du côté obscur du code source.
--
Sébastien Kirche
Gilles Pion
Bonjour,

Je ne retrouve plus ou est-ce que je peux trouver l'ordre de recherche
du fichier personnel de configuration de Emacs.

Extrait de l'info emacs :
"Normally Emacs uses the environment variable `HOME' (*note HOME:
General Variables.) to find `.emacs'; that's what `~' means in a file
name. If `.emacs' is not found inside `~/' (nor `.emacs.el'), Emacs
looks for `~/.emacs.d/init.el' (which, like `~/.emacs.el', can be
byte-compiled)."

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
Mihamina (R12y) Rakotomandimby