ordre de tri des fichiers

Le
Jean-Claude
Bonjour,

je suis sous xp, et j'ai parfois des fichiers que je souhaite voir
apparaître avant d'autres dans la liste de l'explorateur : je mets
simplement un caractère _ devant, c'est ok.
Mais si je veux placer un fichier derrière un autre, quel caractère utiliser
? J'ai beau essayer " # ' - $ £
tous me placent le fichier en début de liste. Je pensais pourtant que le
classement se basait sur la codification ASCII

Jean-Claude
martes
Le #20709171
Personnellement, je mets des lettres devant le nom du fichier : A si je le
veux devant, Z à la fin, etc?
Cordialement.
martes
Droger Jean-Paul
Le #20709551
martes a exprimé avec précision :
Personnellement, je mets des lettres devant le nom du fichier : A si je le
veux devant, Z à la fin, etc?
Cordialement.
martes

j'ai programmé du temps des cartes à perforer et lorsque le paquet de
cartes tombait cela pouvait être la cata!!

pour s'en sortir, da,s les 8 caractères de la fin de la carte non
utilisés on les utilisait pour numéroter les cartes, avec une ou deux
lettres devant des numéros croissant de 100 000 à 999999 et au début
les numéros allaient de 10 en 10 ou 20 en 20 de façon à pouvoir en
intercaller! Lorsque cela tombait, un simple tri sur les caracères 72 à
80 remettaient la paquet dans l'ordre!

Pour tes fichiers il suffit de mettre cela devant en adaptant la
longueur et le saut à tes besoins!!

Par exemple tu commences à appeler tes fichiers A010_ A020_ A030_
etc et après le _ tu laisses le nom actuel ... et si tu en as une
tripotée tu commence par A0000010_ etc

Bonne soirée.

with wanadoo;

Jean-Claude
Le #20709911
Oui j'avais déjà pensé à ces méthodes, mais je cherchais quelque chose de
plus discret, comme le _ qui met en début de liste.
Quels caractères sont après le Z dans l'explorateur ?

JC
Jacques Dassié
Le #20711561
Le Sun, 6 Dec 2009 18:34:38 +0100, "Jean-Claude"

Bonjour,

Salut,

Mais si je veux placer un fichier derrière un autre, quel caractère utiliser
? J'ai beau essayer " # ' - $ £ ...

Amusé par ton idée. J'utilise depuis les temps du DOS (1978 chez moi) un
classement alphanumérique pour imposer un certain ordre des fichiers. Ex

01-Dudule
02- Charlie
03-Albert.... etc

J'ai appliqué ton système qui marche fort bien sous XP PRO SP2
pour des répertoires ou des fichiers, lus sous différents explorateurs
et l'ordre est immuable :
-
.
#
$
&
(
)
;
@
_
+
£
§
°
µ etc etc. Et ça donne

#Tartempion
$Tartempion
&Tartempion
(Tartempion, bien entendu toujours placés avant les lettres. C'est
grosso-modo, l'ordre des tables ASCII.
Bon courage.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Oui j'avais déjà pensé à ces méthodes, mais je cherchais quelque chose de
plus discret, comme le _ qui met en début de liste.
Quels caractères sont après le Z dans l'explorateur ?

Les majucules vont du caractère 65 (A) au 90 (Z).
Les minuscules vont du 97 (a) au 122 (z).
Les caractères imédiatement après z sont :
ALT+0123 {
ALT+0124 |
ALT+0125 }
ALT+0126 ~

Plus loin on trouve :
ALT+0145 ‘
ALT+0146 ’
ALT+0161 ¡
ALT+0175 ¯

Et ainsi de suite.
Vers la fin on dispose de :
ALT+0247 ÷
ALT+0255 ÿ qui est donc le dernier.

Et c'est avec ce dernier caractère 255, après en avoir essayé bien
d'autres, que je force le classement en dernier. Pas joli mais
efficace.

http://www.google.fr/search?q=table+ascii

--
Salutations, Jean-François
Sergio
JF a écrit :

[...]

Ça marche au moins ? L'explorateur, et autres fonctions de Windows (et d'autres OS...) classent par ordre alphabétique /lexical/ qui
font que le "é" se trouve classé avec les "e". De même ton "ÿ" se retrouvera classé avec les "y", et donc avant les "z".

http://www.google.fr/search?q=table+ascii

--
Serge http://leserged.online.fr/
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

Oui j'avais déjà pensé à ces méthodes, mais je cherchais quelque chose de
plus discret, comme le _ qui met en début de liste.
Quels caractères sont après le Z dans l'explorateur ?

ALT+0255 ÿ
Et c'est avec ce dernier caractère 255, après en avoir essayé bien
d'autres, que je force le classement en dernier. Pas joli mais efficace.

Ça marche au moins ?

<citation>
[...]

C'est bien. Fais-moi une copie d'écran.

--
Salutations, Jean-François
JF
[...]

ALT+0255 ÿ Et c'est avec ce dernier caractère 255, après en avoir essayé
[...]

Ne fais rien, c'est toi qui as raison. Faut que je retrouve pourquoi je
faisais comme ça sur XP pour classer la barre de lancement rapide.

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
> Et c'est avec ce dernier caractère 255, après en avoir essayé bien
d'autres, que je force le classement en dernier. Pas joli mais efficace.

Désolé mais ça ne fonctionne pas :
http://cjoint.com/?mhtLJT5e8U
J'avais testé je crois tous les caractères de la table ASCII et je n'ai pas
réussi à en trouver un qui se place après le Z, d'où ma question initiale...
JC
JF
Le #20717471
[...]

C'est Sergio qui a raison, je m'étais imaginé des choses. La seule
façon semble être ce que tu as évidemment trouvé : mettre zzz en début.
Pas mieux pour l'instant.

--
Salutations, Jean-François