oreillette Bluetooth compatible linux

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais utiliser une oreillette BT, sur mon linux, pour faire de
l'audio avec skype ou bien faire ressortir le son de l'ordi sur
l'oreillette de temps en temps.

Apparemment, quand c'est compatible, on peut déclarer l'oreillette BT,
comme une seconde carte son dans alsa, il parait, et donc on peut s'en
servir en micro/ sotrie audio.

Comment puis-je être sure que l'oreillette BT soit compatible avec le
bluetooth de linux car je ne l'ai pas encore acheté?

Des idées ?

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

delaforet
Hello,

Voici une liste supportée par le bluetooth-alsa project,
http://bluetooth-alsa.sourceforge.net/ (il y a aussi un projet essocié
avec asterisk http://www.crazygreek.co.uk/content/chan_bluetooth):

* BlueTrek 1, G2
* Bluetake iPhono BT420 (using either sco or a2dp)
* Canyon CN-BTH1 (must click headset's volume-up button after each
connection)
* Ericsson HBH-60, HBH-35
* Ericsson HBH-PV700 (headset may go silent after a few minutes)
* iTech Clip r35, black (this set has an mp3 decoder and avrcp!
It's now my favorite combo set)
* iTech Clip S (using either sco or a2dp)
* Jabra BT110, BT130, BT200, BT250
* Jabra Mega BT (use -r option to reconnect rfcomm channel
whenever it's lost)
* LevelOne BLH-1000 (occasional noisy connections)
* Logitech HS01 (has a noisy microphone?)
* Logitech Mobile F-0179A, Mobile F-0228A
* Motorola HS801 (volume must be changed from headset?)
* Motorola HS805 (had to uncomment "auth enable" in
/etc/bluetooth/hcid.conf and restart first)
* Motorola HS810/HS850 (may work "better" if you manually specify
the handsfree channel, 8)
* Motorola HT820 (for both sco and stereo; sound crackles a bit)
* Nokia HDW-2, HDW-3, hs-11w
* Plantronics M2500, M3000, Pulsar 590a (a2play)
* Siemens HHB-600
* Southwing Neo-507

J'ai pas encore testé mais ton retour d'expérience m'interesse
beaucoup j'espère que tu le partageras avec nous :)

A+

Le 14/06/06, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'aimerais utiliser une oreillette BT, sur mon linux, pour faire de
l'audio avec skype ou bien faire ressortir le son de l'ordi sur
l'oreillette de temps en temps.

Apparemment, quand c'est compatible, on peut déclarer l'oreillette BT,
comme une seconde carte son dans alsa, il parait, et donc on peut s'en
servir en micro/ sotrie audio.

Comment puis-je être sure que l'oreillette BT soit compatible avec le
bluetooth de linux car je ne l'ai pas encore acheté?

Des idées ?

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Thierry B
delaforet a écrit :
Hello,

Voici une liste supportée par le bluetooth-alsa project,
http://bluetooth-alsa.sourceforge.net/ (il y a aussi un projet essocié
avec asterisk http://www.crazygreek.co.uk/content/chan_bluetooth):

* BlueTrek 1, G2
* Bluetake iPhono BT420 (using either sco or a2dp)
* Canyon CN-BTH1 (must click headset's volume-up button after each
connection)
* Ericsson HBH-60, HBH-35
* Ericsson HBH-PV700 (headset may go silent after a few minutes)
* iTech Clip r35, black (this set has an mp3 decoder and avrcp!
It's now my favorite combo set)
* iTech Clip S (using either sco or a2dp)
* Jabra BT110, BT130, BT200, BT250
* Jabra Mega BT (use -r option to reconnect rfcomm channel
whenever it's lost)
* LevelOne BLH-1000 (occasional noisy connections)
* Logitech HS01 (has a noisy microphone?)
* Logitech Mobile F-0179A, Mobile F-0228A
* Motorola HS801 (volume must be changed from headset?)
* Motorola HS805 (had to uncomment "auth enable" in
/etc/bluetooth/hcid.conf and restart first)
* Motorola HS810/HS850 (may work "better" if you manually specify
the handsfree channel, 8)
* Motorola HT820 (for both sco and stereo; sound crackles a bit)
* Nokia HDW-2, HDW-3, hs-11w
* Plantronics M2500, M3000, Pulsar 590a (a2play)
* Siemens HHB-600
* Southwing Neo-507

J'ai pas encore testé mais ton retour d'expérience m'interesse
beaucoup j'espère que tu le partageras avec nous :)

A+

Le 14/06/06, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'aimerais utiliser une oreillette BT, sur mon linux, pour faire de
l'audio avec skype ou bien faire ressortir le son de l'ordi sur
l'oreillette de temps en temps.

Apparemment, quand c'est compatible, on peut déclarer l'oreillette BT,
comme une seconde carte son dans alsa, il parait, et donc on peut s'en
servir en micro/ sotrie audio.

Comment puis-je être sure que l'oreillette BT soit compatible avec le
bluetooth de linux car je ne l'ai pas encore acheté?

Des idées ?

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Merci.

Et au niveau des dongle bluetooth?

Ou je peux trouver la liste de ceux compatibles car j'en ai pas encore
acheté?

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact