Org-plot/gnuplot ne marche plus

Le
Jean-Jacques Rétorré
Bonjour,

Je surveille les chutes de pluie pour essayer de prévoir la sortie des
champignons. Je consigne les mesures dans un tableau, voici celui depuis
le début du mois de septembre

* septembre 2015
#+NAME: Pluie septembre 2015
#+PLOT: title:"Pluies" ind:1 deps:(2) type:2d with:impulses
#+PLOT: set:"lt 1 lw 5" set:"xlabel 'date'" set:"xdata time"
|-++-|
| jour | pluie (mm) | Cumul |
|-++-|
| [2015-09-01 mar. 12:00] | 26 | 26 |
| [2015-09-12 sam. 12:00] | 19 | 45 |
| [2015-09-14 lun. 12:00] | 5 | 50 |
| [2014-09-16 mar. 12:00] | 17 | 67 |
| [2015-09-17 jeu. 12:00] | 25 | 92 |
| [2015-09-18 ven. 12:00] | 5 | 97 |
| [2015-09-22 mar. 12:00] | 5 | 102 |
| [2015-10-03 sam. 12:00] | 23 | 125 |
#+TBLFM: $3=vsum(@2$-1..@$-1)

J'aime bien visualiser le tableau avec org-plot pour voir plus
clairement les intervalles de temps et les quantités d'eau.
Ça marchait bien jusqu'il y a quelques semaines, mais depuis quelque
temps, patatrac, j'ai le message d'erreur:

,-
| org-plot-quote-timestamp-field: Wrong type argument: stringp, nil
`-

J'ai essayé de débugger, mais je ne sais pas encore trop me servi=
r du
debugger.

Voici la définition de la fonction en défaut :

,-
| (defun org-plot-quote-timestamp-field (s)
| "Convert field S from timestamp to Unix time and export to gnuplot."
| (format-time-string org-plot-timestamp-fmt (org-time-string-to-time s)))
`-

J'ai essayé de l'appliquer à "[2015-10-03 sam. 12:00]" et ça=
coince.

Il me semble que c'est la valeur de org-plot-timestamp-fmt qui n'est pas
correcte, sans doute à nil (c'est sa définition mais elle est red=
éfinie
normalement avant l'appel)

,-
| (defun org-plot/gnuplot-to-data (table data-file params)
| "Export TABLE to DATA-FILE in a format readable by gnuplot.
| Pass PARAMS through to `orgtbl-to-generic' when exporting TABLE."
| (with-temp-file
| data-file
| (make-local-variable 'org-plot-timestamp-fmt)
| (setq org-plot-timestamp-fmt (or
| (plist-get params :timefmt)
| "%Y-%m-%d-%H:%M:%S"))
| (insert (orgtbl-to-generic
| table
| (org-combine-plists
| '(:sep "t" :fmt org-plot-quote-tsv-field)
> [...]
`-

Voilà, je ne comprends pas pourquoi la valeur de cette variable est
soudain remise à nil, ceci que je définisse une valeur pour :time=
fmt ou
non.

Je suis sous Debian/testing et emacs-version vaut 24.5.1. et org-mode à
été mis à jour ce matin (4/10/2015).

Bon, si vous pouvez m'aider Pendant que vous cherchez, je vais
préparer ma récolte d'hier : pieds bleus, pieds de mouton, giroll=
es,
cèpes de bordeaux, bolets orangé. La saison commence.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau, il y a eu une grosse pluie il
y a quinze jours.

--
JJ R.
Jean-Jacques Rétorré
[...]

|-------------------------+------------+-------|
| jour | pluie (mm) | Cumul |
|-------------------------+------------+-------|

,----
`----

> [...]

| "Convert field S from timestamp to Unix time and export to gnuplot."
| (format-time-string org-plot-timestamp-fmt (org-time-string-to-time s )))

J'ai essayé de l'appliquer à "[2015-10-03 sam. 12:00]" et à §a coince.

`----

[...]

Je viens de faire une mise à jour d'org-mode, et maintenant ça
marche. Je remercie les mainteneurs d'org-mode pour leur excellent
travail.

--
JJ R.